Sébastien Bruno : « J’ai pris la meilleure décision possible en m’engageant avec Toulon »
Sébastien Bruno : « J’ai pris la meilleure décision possible en m’engageant avec Toulon »
Le mercredi 25 mai 2022 à 16:02 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien talonneur du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Bruno s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son passage sur les bords de la Rade.
Il explique dans un premier temps pourquoi il a décidé de rejoindre le Rugby Club Toulonnais en 2009. Extrait:
« Philippe Saint-André, qui était mon entraîneur à Sale, s’engageait avec Toulon. Nous avions un contact direct et quand il m’a proposé, ça a été simple de trancher. Toulon a toujours été et est encore un club craint, avec Mayol, l’ambiance… C’est une terre de rugby. Donc ça me plaisait de porter les couleurs de Toulon. C’était une fierté d’avoir l’opportunité de faire partie de ce club, avec une vraie culture rugby. »
Sébastien Bruno avoue avoir connu un passage extraordinaire au RC Toulon, entre 2009 et 2015. Extrait:
« Tu ne peux pas sortir qu’un souvenir. C’était du régal. On avait un super groupe, que j’ai vu se construire au fil des années. Avec un mélange de nationalités, de cultures. Il y avait un respect entre les mecs, une communion avec les supporters, un engouement, on a vécu des phases finales, on ne peut rien enlever. Il y a eu des moments compliqués dans chaque saison, mais on arrivait toujours à sortir la tête de l’eau, grâce notamment à des grands joueurs. »
C’est en 2015 que Sébastien Bruno a raccroché les crampons après trois Coupes d’Europe remportées et un Brennus. Extrait:
« Comment rêver mieux (sourire) ? J’aurais pu rejoindre le Racing en 2009, mais j’ai pris la meilleure décision possible en m’engageant avec Toulon. Tu ne le sais qu’après, mais j’ai été si heureux. J’ai vécu des aventures humaines de dingue, l’ambiance était folle, j’ai eu mon petit à Toulon… C’était superbe. »
Publicité
7 Commentaires
Pour moi, le meilleur ! Bon lanceur, puissant en mêlée fermée et quel sens du jeu !
Ça fait plaisir toute cette reconnaissance . Merci à lui.
Sheridan Bruno Heymans…
C’était pas une première ligne, c’était une entreprise de démolition.
Heymans était ailier.
Mais tu dois sans doute parler de Hayman….
Certainement dans les meilleurs talonneurs au monde…un joueur de rugby complet. Quelques années après, quand je parle avec mon frère de cette période, son nom ressort toujours , on ne l’oublie pas, respect Monsieur BRUNO.
Oui brique et quand tu rajoutes Bakkies , ali Williams ou Rossouw qui leur poussaient au cul ca faisait un cinq de devant de poètes !!!
Une première ligne comme ça serait interdite aujourd’hui, trop dangereuse pour la santé de l’adversaire !!!
Le pouce rouge n’a aucun humour ,ça doit être un cassoulet jaloux.