C’est tranché pour Victor Vito, Will Skelton et Brice Dulin !
C’est tranché pour Victor Vito, Will Skelton et Brice Dulin !
Le mercredi 25 mai 2022 à 15:12 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais défiera le Leinster au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion d’une finale de Champions Cup.
Pour cette rencontre, trois joueurs Rochelais demeuraient incertains, à savoir Victor Vito, Will Skelton et Brice Dulin.
Ce jeudi, le site spécialisé Rugbyrama nous informe que le verdict serait tombé pour ces trois joueurs.
Ainsi, le troisième ligne Néo-Zélandais Victor Vito devrait déclarer forfait. Blessé à une cheville lors du match contre le Stade-Français Paris le week-end dernier, le All-Black ne sera pas apte à temps.
Le manager Ronan O’Gara avait annoncé la couleur en conférence de presse. Extrait:
« Sa cheville est dans une botte jusqu’à mercredi. On verra jeudi où il en sera, mais ce n’est pas idéal pour le moment. »
Rugbyrama confirme que Victor Vito sera trop court. Un coup dur pour La Rochelle tant Victor Vito effectuait de belles prestations ces dernières semaines. C’est Matthias Haddad qui devrait être titularisé à sa place, aux côtés de Grégory Alldritt et Wiaan Liebenberg.
Pour sa part, le deuxième ligne international Australien Will Skelton devrait bien être apte. Ce-dernier a repris la compétition le week-end dernier lors du match contre le Stade-Français.
Selon les informations de Rugbyrama, Will Skelton devrait être titularisé contre le Leinster.
Enfin, l’arrière international Français Brice Dulin est fortement espéré. Touché aux côtés, le Rochelais n’a plus joué depuis trois semaines. Il devrait débuter la rencontre selon Rugbyrama.
A noter que le demi-de-mêlée Tawera Kerr-Barlow s’est fracturé la main gauche lors de la demi-finale Européenne contre le Racing 92. Sauf miracle, il ne devrait pas être aligné, même avec ce fameux gant de protection qui a été évoqué par la presse étrangère.
Affaires à suivre…
Publicité
2 Commentaires
Je vois principalement une paire de gants en prévention.
Comme un protège dents, une coquille, un casque.
Je ne sais pas si une paire de gants aurait évité cette fracture mais rien que concernant les dernières blessures aux doigts de Villière et Etzebeth la saison dernière, celle de Kolbe cette année, rien que pour le RCT.
Les autres clubs je n’ai pas suivi.
Gabin Villière, retournement d’un doigt avec rupture de ligaments, opération immédiate. Il loupe une partie du Tournoi 2021 et certains matchs avec le RCT, 6 semaines d’arrêt je crois mais il était revenu plus vite que prévu il me semble.
Etzebeth se blesse à un doigt lors d’un entraînement, un mois d’arrêt en fin de saison dernière. Au mauvais moment, avec Rebbadj, Alain’Use, Halaghu, blessés et JOLMES qui avait été libéré pour l’UBB.
C’était aussi une sacrée période pour le club.
Et le joker qui n’avait presque pas été utilisé.
Combien de semaines d’arrêts cumulées, combien de matchs loupés, combien de sélections loupées ?
Quels coûts pour les joueurs, les clubs et éventuellement la CARSAT ?
Alors que le simple port d’une paire de gants ou mitaines adaptés pourrait je pense limiter la casse.
Au football américain de nombreux joueurs à différents postes sont équipés de gants.
Surtout content pour Mathias Haddad. C’est le futur de la 3eme ligne rochelaise. Il va prendre une méga poussée d’expérience. Le futur est pour lui car c’est un Jelonch mais avec des mains…