Victor Vito a tranché concernant son avenir !
Victor Vito a tranché concernant son avenir !
Le mercredi 25 mai 2022 à 15:50 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté : le troisième ligne international Néo-Zélandais Victor Vito mettra un terme à sa carrière sportive au mois de juin prochain.
L’ancien joueur des All-Blacks a annoncé sa décision lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.
Il évoque une douleur à un genou pour justifier sa décision. Extrait:
« C’était il y a trois ou quatre mois… j’avais vraiment mal à un genou. Tous les jours, je prenais des médicaments pour calmer la douleur. Mais ça ne fonctionnait pas bien. C’est à ce moment où je me suis dit qu’il était temps de mettre un terme à ma carrière. J’ai travaillé plus fort avec le kiné, dans ma réathlétisation. Petit à petit, je me suis senti mieux. Aujourd’hui, la douleur est toujours là. Si je l’estimais à 9/10 il y a quelques mois, elle n’est plus qu’à 2 ou 3/10 maintenant. C’est gérable. »
Dans la foulée, il indique qu’il n’aurait en aucun cas pu jouer pour un autre club que le Stade Rochelais. Extrait:
« J’ai vu que les supporters espéraient me voir prolonger d’un an. Ça me touche beaucoup, ça crée toujours un peu de doute dans mon esprit. Mais je sais que c’est le bon timing pour prendre du recul. J’adore le rugby, j’adore La Rochelle, c’est pour ça que c’est impossible pour moi d’imaginer jouer ailleurs.
La conclusion logique à cette réflexion est qu’il faut me retirer. C’est dommage, je me sens bien sur le terrain en ce moment, mais il y a plus dans la vie que le rugby. Je suis fils unique et ma mère espère passer plus de temps avec moi. Il est donc temps. Mais pour moi, la fin d’une carrière est quelque chose de normal, ce n’est pas triste. J’ai hâte de voir l’envers de cette vie. Et je vais tout donner avant d’arrêter. »
Publicité
2 Commentaires
Un joueur de rugby exceptionnel, beaucoup d’élégance et un sens du jeu hors du commun. Bravo pour cette superbe carrière !
Sacrée perte pour la rochelle mais il a beaucoup donné aussi ces dernières années… Bravo monsieur