Vincent Bissonnet : « On peut dire que Toulon est le favori »
Vincent Bissonnet : « On peut dire que Toulon est le favori »
Le mercredi 25 mai 2022 à 11:51 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le journaliste du Midi Olympique, Vincent Bissonnet s’est confié sur la finale de Challenge Cup à venir entre Toulon et le LOU Rugby, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier revient dans un premier temps sur la claque reçue par le LOU sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, le week-end dernier à Chaban-Delmas, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Il serait notamment déçu de voir Pierre Mignoni quitter Lyon sans remporter le moindre titre. Extrait:
« Cette défaite leur a fait mal comptablement car ils ont presque besoin d’un miracle pour se qualifier. Ils ont besoin d’un succès bonifiée contre La Rochelle lors de la dernière journée d’après ce que j’ai pu calculer. Cette défaite (42 – 10) fait mal de par son ampleur car tu joues un match décisif à l’extérieur et tu repars avec 40 points juste avant une finale de Coupe d’Europe. Ils doivent avoir mal à la tête, je ne pense pas qu’ils aient très bien dormi. Ils ont un petit coup de mou et je serais déçu pour Pierre Mignoni de voir quitter le LOU sans qualification pour les phases finales et sans titre Européen. Ce serait une fin d’aventure qui ne serait pas à la hauteur du travail que Pierre Mignoni a entrepris depuis 8 ans au LOU. Cela ne serait pas lui rendre hommage. »
Dans la foulée, Vincent Bissonnet explique que Toulon est le favori de cette finale Européenne même si rien n’est perdu d’avance pour Lyon. Extrait:
Il reste une finale à jouer contre Toulon. On peut dire que Toulon est le favori car ils vont jouer pratiquement à domicile avec une équipe qui coche toutes les cases du haut niveau. Ils sont inarrêtable et ce serait un exploit de la part du LOU de s’imposer. Ce n’est pas joué d’avance. Ils se sont imposés trois fois à l’extérieur cette saison mais c’était à Brive, Biarritz et à Perpignan.
Il n’y a pas de hasard, ils ont perdu contre leurs concurrents directs. A Clermont ils doivent gagner, à Castres aussi, à Toulon ils réalisent un match de très grande qualité avant de repartir sans le moindre bonus. Ils ont un gros problème de constance sur la durée des matches. Il y avait une petite rotation à Bordeaux mais je pense qu’ils seront tous de retour contre Toulon en finale. Le LOU avec son équipe type a ses chances contre Toulon. J’espère que Lyon ne va pas tout perdre et que Pierre Mignoni pourra quitter Lyon la tête haute dans quelques semaines. »
Publicité
7 Commentaires
Mais si,
Car il va au moins perdre cette finale.
Toutes les planetes sont alignées !
Pilou, Pilou!
HS : Apparemment ils ont décidé de mettre un match de Top14 sur C8 dans le but je cite :
« de contribuer au rayonnement du Top14 et permettre ainsi à un tout nouveau public de se passionner dans cette compétition », devinez quel match est choisi pour C8 ….
Toulouse / Biarritz …
Lol, il y avait mieux comme affiche !
Et moi j’espère qu’il partira la tête haute… tout en ayant perdu ;))
De toute manière on aura l an prochain un coach qui viendra de gagner la petite coupe d Europe
Mais sans faire injure à mignon je souhaite que ce soit azema et le rct
Et mignon se rattrapera ds les années à venir
Go ! Forza ! Allez le RCT !
La saison prochaine, je vous regarderai comme un club ami, avec
avec 4 ex Rochelais que nous avons tant appréciés.
Jouer contre vous sera toujours une fête !!!
y a qu un seul gagnant , c’est MIGNONI , il touchera la coupe dans les 2 cas , tôt ou tard…..
Mais le LOU peut battre La Rochelle avec le bonus offensif de + de 22 points pour se qualifier dans le top 6 et éliminer La Rochelle (qui n’est intéressé que par la CE dixit S BOBOUL). Ce serait un exploit retentissant (et au passage éliminerait un gros favori pour + de chance au RCT qui lui se qualifiera surement)