INSOLITE – Un gant de protection dernier cri pourrait permettre à Kerr-Barlow de jouer la finale !
INSOLITE – Un gant de protection dernier cri pourrait permettre à Kerr-Barlow de jouer la finale !
Le mercredi 25 mai 2022 à 10:53 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’information est signée The Irish Examiner.
La presse Irlandaise indique que le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara aurait commandé un gant de protection pour que son demi-de-mêlée Tawera Kerr-Barlow puisse participer à la finale de la Champions Cup contre le Leinster, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Le Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow a été victime d’une fracture de la main lors de la demi-finale de Champions Cup remportée contre le Racing 92, il y a une dizaine de jours.
Depuis, le demi-de-mêlée était annoncé forfait pour la finale Européenne.
Mais en ce milieu de semaine, la presse étrangère indique qu’une entreprise située en Irlande, dans la ville de Cork, pourrait permettre à Tawera Kerr-Barlow de défier le Leinster ce samedi après-midi.
Comment ? Tout simplement grâce à un gant de protection dernier cri qui pourrait permettre à Tawera Kerr-Barlow de jouer malgré sa fracture.
Ronan O’Gara a commandé un exemplaire de ce gant dernier cri. Extrait:
« J’ai besoin d’obtenir des conseils et d’essayer de faire fabriquer un de ces gants. Je me dois d’explorer toutes les possibilités. En fonction de son seuil de douleur, en fonction, de sa prise du ballon, ainsi que de la légalité de ce gant, mais je pense que ça ira. »
Une source indique que le gant a déjà été envoyé au Stade Rochelais. Ce sera désormais au joueur de l’essayer et de se tester. Une décision sera alors prise en fonction de la douleur ressentie par le Néo-Zélandais.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Ca va trop loin … On force un joueur à jouer blessé … Il risque d’avoir des séquelles à long terme
Je pense que Kerr-Barlow doit avoir envie de jouer cette finale et si il se sent apte il sera content de jouer.
Qu’il ai envi c’est une chose, qu’il ai des séquelles à vie s’en est une autre !
Surtout la main pour un 9 …
Il vaut mieux faire jouer un numéro 2 a 100%, qu’un numéro 1 à 70%,pour qu’il sorte au bout de 10 minutes, ça fait aussi l’économie d’un remplaçant.
il force personne, c’est T .K qui prendra la décision en toute conscience !
Ne délirez pas les mecs ! On a déjà vu des kyrielles de joueurs avec des protections orthopédiques sur le visage et autres… ils n’en sont pas restés handicapés !
Seul problème, on joue moins avec son visage qu’avec ses mains, surtout un 9.
Ca fait aussi partie de l’intox…Skelton, Kerr Barlow….
En face, je lis la presse irlandaise ; Ils ne savent pas sur quel pied danser.
Le problème c’est surtout le placage, et là je ne vois pas comment il va faire. En fait, le faire jouer avec des gants, ce serait un manquement à l’obligation de sécurité de l’employeur. Je ne pense pas que le stade rochelais puisse prendre le risque d’aggraver une blessure, surtout une fracture. Alors c’est peut être pas une fracture. Enfin c zarebi.