Dylan Cretin : « Tout ce que je sais, c’est que le RCT sera un adversaire redoutable »
Dylan Cretin : « Tout ce que je sais, c’est que le RCT sera un adversaire redoutable »
Le mercredi 25 mai 2022 à 10:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Français du LOU Rugby, Dylan Cretin s’est confié via Rugbyrama à l’approche de la finale de Challenge Cup contre le Rugby Club Toulonnais, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a indiqué dans un premier temps que tout le groupe Lyonnais était extrêmement excité par cette finale Européenne. Extrait:
« Je ressens beaucoup d’envie, forcément. Tout le monde est très excité à l’idée d’être à vendredi soir, il faut profiter de tous ces beaux moments. Ce qui est certain, c’est qu’on se présentera sur le terrain sans ressentir plus de pression que ça, hormis celle de montrer notre meilleur visage. »
Le week-end dernier, le LOU Rugby a pris une claque sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14. Ce-dernier préfère tourner la page et ne pas s’éterniser sur ce match raté. Extrait:
« On a tout de suite switché sur la finale après le match, ça ne servait à rien de s’éterniser. Le debriefing a été effectué dans les vestiaires de Chaban-Delmas : points forts, points faibles, et il y avait évidemment beaucoup plus de points faibles. Mais comme on n’avait que six jours pour se préparer à la finale, il ne fallait pas se polluer plus que ça avec ce match contre l’UBB. »
Une chose est sûre : il s’attend à défier une équipe Toulonnaise redoutable. Extrait:
« Tout ce que je sais, c’est que le RCT sera un adversaire redoutable, qui a connu un début de saison compliqué mais qui tourne actuellement à plein régime, à son meilleur niveau. »
Pour conclure, Dylan Cretin explique ne pas avoir oublié la claque reçue à domicile contre Toulon, il y a quelques semaines, en Top 14. Extrait:
« Bien sûr que ce match nous est resté en tête, ce serait mentir de dire qu’on ne va pas y faire mention. Mais bon, on ne joue pas non plus un match aller-retour… Au Vélodrome, on jouera un titre sur 80 ou 100 minutes et ce qui importe, c’est d’être prêt vendredi à 21 heures. Tout ce qui s’est passé avant ne comptera plus. On sait que le contexte nous sera hostile, mais on va s’y préparer. »
Publicité
1 Commentaire
Lyon, Toulon va te donner ce que le bourricot a donné à la bourrique, meffi garry,
Allez les minots,