Jean-Baptiste Lafond dévoile déjà le vainqueur entre le Racing 92 et Toulon !
Jean-Baptiste Lafond dévoile déjà le vainqueur entre le Racing 92 et Toulon !
Le lundi 23 mai 2022 à 17:09 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié pour évoquer la dernière ligne droite du Top 14.
Ce-dernier a notamment dévoilé la liste des clubs qui ont d’ores et déjà réussi leur saison et ceux qui l’ont ratée.
Selon lui, le Rugby Club Toulonnais a réussi sa saison tandis que le Racing ne l’a pas encore réussie.
Mais selon lui, le Racing 92 l’emportera dans quinze jours face à Toulon, lors de la 26ème journée du Top 14.
Il s’explique. Extrait:
« Nous sommes au pied du dernier col, on est à une journée de la fin de la phase régulière et pas grand chose n’est joué. Mais il est temps de faire un bilan. Biarritz a failli par rapport à ses objectifs car ils descendent. Le Stade-Français par rapport à ses ambitions et son budget a également manqué sa saison. Il faut le dire.
Clermont a failli également car il faudrait un miracle pour qu’ils se qualifient. J’ai envie d’allumer un cierge car ce sera difficile de compter sur des résultats annexes. Pour Morgan Parra et son groupe, il faut savoir reculer pour mieux rebondir.
Toulon a réussi sa saison. Ils vont jouer une finale Européenne. Ils étaient à la ramasse il y a trois mois, ils étaient à la rue ! Toulon, franchement, je savais qu’ils allaient se maintenir, mais à ce point-là… Franck Azéma fait du très bon boulot.
La Rochelle a réussi sa saison car ils sont finalistes de la Coupe d’Europe pour la deuxième fois consécutivement. En revanche, le Racing n’a pas encore réussit sa saison. Mais je mets une pièce sur le Racing 92 car je suis sûr qu’ils vont battre Toulon dans 15 jours. Les hommes de Laurent Travers sont en colère et la colère accouche souvent de grandes victoires. »
Publicité
17 Commentaires
Un adage qui pèse peu tant la dynamique du RCT se propage comme la tempête,à balayer tout ce qui se présente devant elle.
Je les vois vainqueur avec le bonus offensif qui bien sûr ne servira à rien.
« La colère est mauvaise conseillère »
De surcroît, elle ne permet pas une bonne digestion et ballonnent après s’être alimenté…
« La colère est mauvaise conseillère »
De surcroît, elle ne permet pas une bonne digestion, elle provoque des ballonnements…
Elle accouche aussi de fautes voir même de cartons rouges la colère !
Après les cartons red contre le racing .. historiquement c’est pas bon pour le RCT.
Lyon aussi prend pas mal de rouge .
Le match de Lyon + celui du racing ( les deux équipes au niveau du jeu font très mal aussi), risque de laisser des joueurs RCT bien blessés , ce scenario ne serait pas bon du tout.
Vigilance , je pense a Gabin Eben Baptiste , qui si ils sont HS pénaliseraient la bonne marche de l’équipe .
ça voudrait dire….une finale vendredi puis un huitième de finale à l’extérieur puis un quart …et demi et finale « chez nous »… AMIS TOULONNAIS!!! inutile de jouer à l’euromillion,il fallait mettre un billet quand on était 14ème!!! MERCI TOULON!!!MERCI,MERCI!!!
le muguet est il si bénéfique? On est dopé à cette plante? Dingue ce que le rct peut faire au mois de mai.
oui…sauf que le match face au Racing sera en juin…
Le chauvinisme pro racing fait dire n’importe quoi. Le racing ne peut pas gagner car il a des avants sans aucune puissance ou trop vieux. Donc le racing va passer à la trappe…je parie sur le RCT depuis longtemps car Lyon c’est pareil : Non scrum no win.
JBL prend ses désirs pour des réalités.
L’année dernière nous avons gagné 29 à 23 au Racing avec un coach en dessous de tout, cela a été notre meilleur match de la saison. C’est tout à fait dans les cordes de Toulon encore cette année.
J’y crois
Moi qui ne croyez pas à la qualif, là Mr depuis l’ubb je pense que l’on peut simposer au Racing, avec un immense respect pour le Racing je pense que l’on va les destroncher
Lafond est souvent bien avisé. Il ne dit pas que des conneries.
J’ai bien peur qu’il ait raison et que le racing sonne la révolte dans 15 jours, qu’on en fasse les frais et qu’on reste en rade…
La révolte, c’est les corsaires de la rade qui la sonneront
Arrête la tize JB, ça te fait dire n’importe quoi !
Si le racing était qualifié ce serait pas la même limonade mais là ils jouent la qualif ça va être dur
Ce que je crains, le plus, c’est le synthétique pour les gros, car ca joue a 200 â l’heure et comme le match contre le Lou va forcément laisser des traces, les poids lourds vont être à la peine….
Encore une fois aucun discernement, c’est juste une analyse d’un BOBO Parisien contre des Pouilleux de la campagne. quelle tristesse.
Il a juste oublier que la dynamique n’est pas la même les certitudes on changer de Bord.
Il faut reconnaître qu’à part un Lyon à la dérive le RCT en Top14 n’a battu que des équipes de fond de tableau ou des équipes remaniées, là ça sera le test