Joel Kpoku évoque sa confrontation à venir avec Eben Etzebeth en finale de Challenge Cup
Joel Kpoku évoque sa confrontation à venir avec Eben Etzebeth en finale de Challenge Cup
Le lundi 23 mai 2022 à 15:35 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Deuxième-ligne de Lyon, Joel Kpoku s’attend à ce que la finale de l’EPCR Challenge Cup, vendredi prochain contre le RC Toulon à Marseille, soit un véritable choc alors que le club rhodanien est en quête d’un premier trophée européen.
Arrivé en France à la fin de l’année 2021, après avoir rejoint Lyon en provenance des Saracens, Joel Kpoku s’est rapidement imposé comme un leader au sein du pack rhodanien. Mais le joueur âgé de 22 ans s’attend à un véritable « choc », en finale de l’EPCR Challenge Cup, vendredi soir face au RC Toulon. « J’ai hâte d’y être et je suis sûr que les fans également. Nous ne nous concentrons pas sur l’histoire du club. Il s’agit plutôt de prendre chaque match comme il vient. Nous n’avons encore rien gagné. Heureusement, nous avons obtenu cette place en finale, mais il reste encore un match à jouer pour soulever ce trophée », a indiqué Kpoku avant de croiser le route du RCT, vainqueur à trois reprises de la Coupe d’Europe.
Et l’international anglais d’ajouter : « Les Toulonnais sont sur une bonne dynamique. Nous savons que ça va être difficile, surtout pour les avants. Ils ont aussi des arrières virevoltants. Nous devons donc les empêcher d’avoir des ballons. Le coup d’envoi sera important. Cela donnera le ton de la rencontre.»
A l’occasion de cette finale de l’EPCR Challenge Cup, Kpoku pourrait affronter un monument du rugby international : le deuxième-ligne sud-africain Eben Etzebeth. « Beaucoup de gens me l’ont dit, mais je ne peux pas entrer dans ma coquille. Il a réalisé des choses incroyables dans sa carrière, mais je dois me concentrer sur mon propre jeu et non sur celui qui est en face de moi. J’espère que je vais bien performer et que nous sortirons vainqueurs », a-t-il souligné.
Désigné Homme du Match lors de la victoire de Lyon en demi-finale contre les Wasps (20-18), Joel Kpoku disputait seulement sa deuxième rencontre européenne pour le club français. Mais sa prestation majuscule lui a valu d’être comparé à son ancien coéquipier des Saracens, l’international anglais Maro Itoje. « Maro est un joueur exceptionnel, mais j’essaie de me faire un nom plutôt que d’être comparé à quelqu’un d’autre. J’ai été très surpris d’être désigné Homme du Match mais je vais essayer d’élever encore mon niveau de jeu », a conclu le deuxième-ligne du LOU.
Publicité
12 Commentaires
Bonjour, et dommage que pour sa première finale européenne, il va devoir se contenter de la seconde place.
Par ce que.
Ouais enfin bon la dernière fois qu’on a affronté Lyon sur un match éliminatoire, ils nous ont battu, et à la maison… On va attendre la. Fin du match pour affirmer quoi que ce soit
Oui mais Mazoil me dit dans l’oreillette que c’était sous la gouvernance Colazzo, ce qui n’était donc pas un résultat étonnant… Les choses ont changé depuis.
Tu te sens fort, toi !
C’est dû à quoi ?
Celui-là il faudrait le convaincre de venir sur la rade ! C’est un grand joueur en devenir le Kpoku.
Ne vendons pas la peau de l’ours. C’est une finale et chacun voudra la gagner.
Perso je pense j,espère que nous allons gagner mais je vois un match serré, au couteau.
Le trophée sera difficile à conquérir.
Eric
Pilou Pilou
Il ne dénoterait pas dans notre effectif ,loin de là.
Sacrée bonne pioche pour les lyonnais
Mon vier tu aboa beaucoup sur les réseaux mais tu n’y est pas encor mon pti vilain prépare toi parsque tu auras que des miettes
On peut avoir la traduction svp.
Eric
Pilou Pilou
kpoku très bon jeune 2ème ligne mais face au meilleur deuxième ligne du monde il ne doit pas pesé bien lourd… Désolé pour le LOUp
Peut importe tant qu’un club français gagne….