Yannick Nyanga évoque le match décisif contre Toulon
Yannick Nyanga évoque le match décisif contre Toulon
Le lundi 23 mai 2022 à 9:25 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le dimanche 5 juin prochain, c’est un véritable huitième de finale qui se jouera à Paris La Défense Arena.
En effet, le Rugby Club Toulonnais défiera le Racing 92. Le vainqueur se qualifiera pour les phases finales du Top 14. Le vaincu verra sa saison se terminer.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga évoqué ce match décisif. Extrait:
« Même avec un meilleur résultat à Montpellier, le match contre Toulon aurait été décisif. Maintenant, on doit être dans l’action, ne pas cacher ce qui ne va pas, mais ne pas non plus douter ou vouloir tout remettre en question. »
Publicité
4 Commentaires
S’ils avaient gagné contre Montpellier, ça aurait été très différent…
Quand tu arrives en fin de saison avec un match au couteau et que tu vois que l’équipe en fasse roule sur tout le monde en ce moment sans plus rien calculer depuis de nombreuses semaines…
Ce match risque de se jouer dans la tête côté Racing
Et pour nous, si on gagne vendredi soir on va arriver comme des ogres à l’Arena !
Gagné, oui, mais y a pas que ça comme résultat différent !
Aller gagner chez le leader du Top 14 à l’avant-dernière journée n’a jamais été quelque chose de facile au rugby ni donc de programmable.
Il pense à un bonus défensif.
Mr Nyanga, j’espère on ne peut plus férocement que le RCT vienne gagner au racing, que nous nous y qualifions, ce serait un symbole très fort vraiment !
Beaucoup de très bons joueurs évoluent ou ont évolué dans ce club mais ce qu’il est devenu fait qu’à mes yeux il a beaucoup perdu de sa superbe…. Pour moi ce n’est plus un club auquel on s’identifie, c’est une grosse machine financière aux moyens colossaux mais quid de l’âme ??? Alors pour ça (et moulte autres raisons) j’espère vraiment que notre cher RCT, qui porte la couleur rouge du sang de nos anciens laissé sur les terrains de l’hexagone et la couleur noire du ciel de la rade les soirées d’orage, vienne cueillir chez vous la qualif’ qui le mènera droit au brennus et à la légende…