Tristan Tedder a plombé l’USAP
Tristan Tedder a plombé l’USAP
Le lundi 23 mai 2022 à 8:57 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Tristan Tedder expliquait cette semaine dans la presse prendre énormément de plaisir au sein de l’équipe Catalane.
Ce-dernier précisait d’ailleurs ne pas du tout regretter sa décision effectuée l’été dernier de quitter Toulouse pour l’USAP.
Il n’avait d’ailleurs pas manqué de prester contre son faible temps de jeu à Toulouse. Extrait:
« À ce sujet, j’ai un mauvais souvenir à Toulouse qui me revient. C’était contre le Racing 92 en 2020. Le match d’avant Zack Holmes avait été expulsé. Cheslin Kolbe avait été titularisé en dix et fait une très bonne prestation. Pourtant, ce jour-là, j’étais le seul ouvreur de formation. Donc, quand j’ai vu que le staff faisait jouer Kolbe et pas moi, j’ai compris qu’il n’avait pas confiance en moi. À ce moment-là, je me suis dit : « il faut que je m’en aille » ; ce qui est maintenant chose faite. À Toulouse, j’ai plus regardé que joué. Je ne vais donc pas faire de commentaire. »
Malheureusement, l’ouvreur de Perpignan a quelque peu sabordé son équipe ce dimanche soir, lors du match perdu contre le Castres Olympique.
Alors que son équipe menait au score (11-12), Tristan Tedder décide de relancer un ballon à la main tout proche de sa ligne d’en-but plutôt que de dégager son camp au pied. Il se fait reprendre par deux Castrais et perd la possession du ballon et Fernandez est obligé d’aplatir dans son en-but.
La suite est fatale à l’USAP. Deux cartons jaunes et un essai de pénalité avant la pause qui permet au Castres Olympique de reprendre les devants. Avantage que les Castrais garderont.
En s’imposant contre Castres, Perpignan avait l’occasion de céder sa 13ème place de barragiste à Brive. C’est manqué.
Publicité
11 Commentaires
ceci expliquant cela…Faire des déclarations dans la presse pour nous expliquer que l’entraineur de TOULOUSE est méchant et qu’il n’avait pas confiance en lui…la réalité c’est celle du terrain…dans un match capital avec de la pression, sur une phase où tu dois maîtriser l’orientation du jeu, prendre la bonne décision…tu ne peux pas te lancer dans des relances improbables qui mettent en péril ton équipe…certes ce n’est pas lui qui va flinguer la saison de l’USAP mais de la part d’un ouvreur qui reste quand même le poste essentiel , un entraineur qui vit avec ses joueurs peut il prendre la responsabilité de confier les clés du camion à quelqu’un qui a des actions fantasques ?
On se plaint de la langue de bois des joueurs. Quand ils s expriment pour donner leurs impressions, on leurs tombe dessus. Il explique comment il a vécu son passage au stade. Tout le monde n y réussit pas, du coup ça peut engendrer de la frustration.
Sa seule opportunité aurait été une hécatombe de blessés pour avoir la chance d être installé avec de la continuité. Il faut aussi une part de chance dans une carrière. Tout les grands joueurs ont fait des boulettes et fait perdre des matchs. Je ne connais pas son réel niveau non plus.
Le premier essai castrais est aussi pour lui.
Il balance une chandelle dans une zone du terrain où il y a 4 castrais à la retombée pour un usapiste
résultat: contre attaque et essai
Quel est le joueur de rugby qui n’a jamais tenté ce qu’a tenté Tedder ? Je ne vois pas ça comme une faute mais plutôt comme un fait de jeu ! Si ça passe on dit « Tedder est un joueur super que les toulousains n’ont pas su garder », mais là ça passe pas alors on le descend ? Trop facile…
Je veux pas rentrer dans la polémique de ce qu’il a déclaré sur le ST, ça lui appartient et personne ne connait ça mieux que lui non ? Alors, descendre un joueur au moindre fait de jeu qui lui est défavorable n’est pas digne d’un vrai supporter et amoureux de rugby. S’il joue à ce niveau c’est que ça ne doit pas être une pipe non ?
Ça plus la passe que je vois en avant sur le dernier essai du CO, c’est un peu trop cher payé pour l’USAP sur ce match.
Tedder est bon 10 pas l’habitude d’avoir les pleins pouvoirs, mais si on lui fait confiance il sera un bon 10 . A Toulon un ailier de fédérale qui venait d’arriver a essayé de relancer de ses 22 et essaie contre nous heureusement que on la pas mis au placard
Pour mémoire,Gabin avait tenté, lors de son 1er match avec le RCT contre le SF, une relance qui avait malheureusement coûté des points.
On connaît la suite….
Il voulait nous faire croire qu’il avait le niveau de Ramos lol
Ramos comme Tedder a eu des périodes fastes et a fait des grosses caguades aussi ! Des énormes même qui ont coûté des essais au ST ! Eh oui…. Visionne tous ses matches tu verras…
Simple fait de jeu. Tous les joueurs ont connu ou connaîtront ça. En revanche le tempo est mal choisi… Quelques jours après ses déclarations sur son passage frustrant au ST.
Toi tu es un rigolo