Le verdict est tombé pour Louis Picamoles… et c’est terrible !
Le verdict est tombé pour Louis Picamoles… et c’est terrible !
Le mercredi 18 mai 2022 à 21:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Picamoles s’est blessé à un genou lors d’une séance d’entrainement effectuée avec le groupe Girondin, mardi dernier.
Le puissant Bordelais a passé des examens médicaux ce mercredi. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’international Français.
Selon les informations de RMC Sport, les examens ont confirmé que les ligaments croisés n’avaient pas été touchés.
Cependant, Louis Picamoles souffre d’une entorse et d’une fracture, plutôt légère, du plateau tibial.
Toujours selon RMC Sport, Louis Picamoles devrait être écarté des terrains pendant environ quatre semaines.
Autrement dit, l’ancien joueur de Montpellier ne devrait pas pouvoir rejouer avant la finale du Top 14 programmée le 24 juin prochain au Stade de France.
Pour rappel, Louis Picamoles mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Il se pourrait donc que la carrière du troisième ligne soit déjà terminée… à moins que l’UBB réussisse à se qualifier pour la finale du Top 14 et que Louis Picamoles soit dans les temps au niveau de sa récupération.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
saison et sans doute carrière fini !
Souvenez vous du pt Gabriel Lacroix, même blessure et plus jeune !
C’est dommage de finir sur une blessure.
Le plateau tibial, c’est du costaud à soigner, je lui souhaite le meilleur des rétablissements et la meilleure reconversion possible pour ce joueur admirable.
Bon chien !.. Me*de quand même !.. Quel désagrément pour cet énorme guerrier !.. Certes , il ne méritait surtout pas cela . Comme quoi parfois aussi , cette vie de rugbymen peut de venir soudainement cruelle et sans reconnaissance d’une grande carrière oh combien rondement menée avec courage et toujours soif de vaincre . *Très Bon rétablissement* à LUI !.. Excellente et très heureuse suite de vie , que tout ce que tu vas entreprendre présentement puisse alors te sourire , et encore MERCI pour tout *LOUIS* !.. Mon grand , tu vas nous manquer sur les terrains !…