Julien Ory va quitter Toulon pour un autre club du Top 14 !
Julien Ory va quitter Toulon pour un autre club du Top 14 !
Le mercredi 18 mai 2022 à 20:43 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique.
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory ne poursuivra pas sa carrière au RCT la saison prochaine.
Bien que lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2024, le joueur de 26 ans aurait demandé à ses dirigeants de le libérer dès la fin de la saison actuelle.
En manque de temps de jeu à Toulon, celui qui a été formé à La Seyne-sur-Mer et à Toulon souhaite relancer sa carrière.
Et le bi-hebdomadaire nous informe que Julien Ory aurait donné son accord au Stade-Français Paris pour la saison 2022 / 2023.
Le troisième ligne Toulonnais aurait d’ailleurs été aperçu au Stade Jean-Bouin par plusieurs joueurs du Stade-Français Paris, en train de passer sa visite médicale.
Le Stade-Français Paris poursuit donc son recrutement ambitieux après avoir recruté Morgan Parra, Mickaël Ivaldi, Lucas Peyresblanques, Mathieu Hirigoyen, Stéphane Ahmed, Giovanni Habel-Kuffner, Giorgi Tsustkiridze et Hugo N’Diaye.
Pour l’heure, ni le Rugby Club Toulonnais ni le Stade-Français Paris n’a officialisé cette information.
Affaire à suivre…
Publicité
28 Commentaires
Vu les photos… Il était a Paris avec sa copine…
Recrutement ambitieux ?
C’est quand même embêtant de perdre un jeune jiff… Mais à ce compte, mieux vaut laisser la place à Coulon, Le Corvec voire Halagahu ! 😉
vu les arrivées en 3 eme ligne a paris et les titulaires actuels,je vois mal comment il va trouver sa place
il paye peut etre son comportement extra sportif et surtout cette bagarre avec timani,
et puis comme le dit bakkies thebest,place a coulon,halagahu et lecorvec,ui semblent tous 3 avoir un beau potentiel ey coulon a montré de tres belles choses avec le rct
Choix bizarre car il va falloir qu’il cravache pour être titulaire! Avec Kremer, Macalou et Briatte déjà présents, je compte aussi 3 recrues en plus de lui avec Tsustkiridze, Habel-Kuffner et Hirigoyen. Oui beaucoup de départs, mais c’est presque une pire concurrence que chez nous à l’arrivée!
Départ probablement nécessaire pour se relancer. Mais encore un jeune du coin qui s’en va, c’est désolant… A sa montée en équipe pro, il faisait de bonnes rentrées, il était prometteur. Peut-être que sa non-sélection est dû à son caractère (qui ne doit pas convenir a Azéma). On peut se rappeler de l’altercation avec Timani, ou celle avec Eben.
Les jeunes du coin on ne peut pas non plus les empiler juste pour dire qu’on les garde.
À un moment il faut faire une sélection, parce que des gamins prometteurs il y en a 5 par an, et un effectif professionnel c’est 35 joueurs, pas 200 …
tout a fait, c’est ce que disait boudgelal a l’époque avec le transfert de tuisova : « pour gagner de l’argent dans le rugby il faut creer de la richesse, et pour ça il faut former des joueurs et les vendre »
reste qu’on aime pas voir nos joueurs partir
dommage, moi j’aimais bien, apres on est pas dans le vestiaire
Dommage de perdre un jiff et un jeune issu de la formation mais quand je vois à chaque fois qu’il rentré sur le terrain un carton tombé
Un carton cette année et un seul l’an dernier.
Il a peut être une mentalité qui ne correspond pas au groupe et au staff, parce que niveau rugby il tient la route quand même !
Bon vent à lui, et à bientôt sur le près !
Poussé vers la sortie à cause de sa bagarre avec Timani à St Tropez…
C’est dommage, il n’a jamais déçu avec le maillot rouge et noir…
Heureux qu’il rebondisse en top 14 et non à Aix comme c’était annoncé
Joueur moyen et manquant souvent de discernement.
Bonne continuation.
Y a pas eu d’altercation avec Eben….. Dans ta cour de maternelle peut-être qu’on appelle ça une altercation. Y a eu un contact à l’entraînement et Etzebeth l’a attrapé par le col le trimballant comme un paquet de clopes; L’autre il a pas moufté et il a bien fait.
Il te faut pas grand chose pour te faire un film, une montagne d’un fait anodin, insignifiant.
Le quotidien de toute équipe de rugby.
Mes pauvres petits, retournez jouer aux billes, au lieu de faire courir des rumeurs à la con.
Toi il te faut pas grand chose pour critiquer les autres. En attendant, c’est un fait : altercation, rapprochement, contact ou chamaillerie, interprète cela comme bon te semblera choupette
Tas qu’à voir aux échauffements tous les joueurs se mettent sur la gueule. Le quotidien.
Eric
Pilou Pilou
chaque fois que tu postes, tu es à coté de la plaque sur le fond et sur la forme.
Bonne chance minot
Un JIFF de complément…
Dommage moi je l’aime bien
Ça doit pas être un gros salaire et niveau défense il s’envoie niveau placage
C’est clair. Moi je me dis qu’avec du travail on aurait pu et dû en faire un pocock, le gratteur qu’il nous manque en troisième ligne. Mais bon…
@ Tarak
Un Pocock avec 20 kilos en moins.
On l’aime tous bien guerrier beaucoup d’envie quand il rentre mais force et de constater que c’est pas le top niveau non plus . Il paye son physique petit et son manque de technique ce n’est pas armitage au grattage comme dans le jeu courant .
Beaucoup de cœur et d’envie mais hélas, pas assez de densité physique pour le top 14
Il a 26 ans et n’a pas vraiment percé, loin d’être titulaire. C’est logique qu’il veuille tenter sa chance ailleurs. Moi je l’aurais bien vu repositionné en 13…
Il faut arrêter de penser que sous prétexte qu’un joueur est du sérail que c’est forcément un futur cador.
Ce joueur a pour lui l’envie mais objectivement il est loin du niveau pour être titulaire au RCT ou ailleurs en Top 14.
Au SF avec la concurrence en 3 ieme ligne il ne jouera pas plus qu’ici à moins qu’ils recrute PC qui lui en avait fait un titulaire et un capitaine et on a vu le resultat
perso , je ne vais pas le regretter , c etait la taupe de collazo dans le vestiaire !, si petit louis se barre , il y est peut etre pour quelque chose ? ….
Et bien ma foi , caractériel ou pas , moi personnellement , à chaque fois que j’ai pu le voir évoluer sur un terrain , en attendant il ne se calculait jamais , ne trichait pas , et surtout répondait toujours présent avec les armes qu’il possédait , puis c’est tout . Désolé , mais il était aussi un guerrier élevé et taillé de la sorte pour notre R.C.T , et pour cause . Après maintenant , parait il que l’on apprend toujours de ses propres sottises , il veut donc bien s’en rendre compte de lui même et ce très rapidement , alors je lui souhaite à cet effet et de tout coeur de rayonner le plus possible là où il pourra prochainement poser ses valises , peu importe l’endroit . L’essentiel , étant qu’il puisse repartir avec beaucoup plus de sérénité , l’esprit libre et conquérant uniquement pour la continuité de sa carrière professionnelle qui devrait être longue . A lui seul à présent de nous le prouver . Excellente continuation Juju !.. ( Attention sur Paris , les tentations sont ultra-fortes et attrayantes , mon garçon ?.. ) Ta carrière à un moment donné , risque probablement te demander d’y résister .