Jérémy Sinzelle : « Pierre Mignoni a souhaité activement que je revienne à la maison »
Jérémy Sinzelle : « Pierre Mignoni a souhaité activement que je revienne à la maison »
Le mercredi 18 mai 2022 à 11:06 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis peu : le polyvalent trois-quarts Jérémy Sinzelle s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.
Le joueur formé à Toulon va donc quitter La Rochelle dès la fin de la saison actuelle.
Interrogé via Actu Rugby, ce-dernier n’a pas voulu entrer dans les détails concernant son départ de La Rochelle. Il précise simplement avoir de bonnes relations avec tout le monde. Extrait:
« Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails de ce qu’il s’est passé. C’est fait, point. Tout ne s’est pas bien amené, mais tout va bien se finir. Je ne suis en conflit avec personne, et c’est le plus important pour moi. Je pense avoir fait les choses proprement, et je quitte le club en ayant de bonnes relations avec tout le monde. »
Selon lui, retourner à Toulon est une façon de boucler la boucle. Il rajoute cependant ne pas avoir prémédité ce retour au RCT. Extrait:
« C’est une façon de bien boucler la boucle mais je ne me suis même jamais dit que j’y finirai ma carrière. J’ai l’opportunité, je le fais. Mais cela n’a pas prémédité, avec un process établi dans ma tête. »
Il ne cache pas que Pierre Mignoni a énormément travaillé pour le convaincre de revenir à Toulon. Extrait:
« Pierre Mignoni a souhaité activement que je revienne à la maison. Cela m’a titillé quand le RCT m’a sollicité. J’ai joué avec Pierre, mais aussi Laurent Emmanuelli qui gère le recrutement. Ils sont tous les deux revenus à Toulon à 32 ans. Je vais en faire de même. C’est la petite anecdote. »
Pour conclure, Jérémy Sinzelle indique avoir quelques regrets de quitter La Rochelle tout en rajoutant qu’il ne pouvait pas refuser le RCT. Extrait:
« J’ai un petit regret de partir. Je vis sur l’Ile de Ré, tout est très simple pour mes deux enfants… Beaucoup de choses vont me manquer, comme la ferveur du public. Il y a un truc qui se passe ici, c’est excitant. Il y a aussi la gentillesse des gens. Mais quand tu as une telle opportunité à 32 ans de signer à Toulon, tu n’y craches pas dessus. »
Publicité
11 Commentaires
Les rocherais t’applaudiront toujours dés que tu viendras fouler le gazon de Deflandre.
« la gentillesse des gens »…
En cas de méforme, c’est ça qu’il va regretter le plus 😉
Mignoni commence à imposer ses choix!
Avec son comparse Emmanuelli et la duplicité du président, je plains Azema!
Qu’est ce qui te fait dire que Azéma n’est pas d’accord… Encore un commentaire inutile…
Il peut aller habiter à Porquerolles
Il manque un pont !
De la Tour fondue à Porquerolles je le fais à la nage 😉
Non pas besoin, il y a une galerie qui ressort à la grotte des pirates sur le chemin du Langoustier par le bord de mer.
Tu m’étonnes qu’il a insisté, il reste plus personne sur le marché…
– Si, toi !
Mais je suis pas sûr qu’il y ait grand monde qui te veuille.
Lui, partout où il est passé il a été apprécié tout le contraire de la carrière de Collazo qui s’est fait virer de partout tout au long de sa petite existence de joueur remplaçant, trimballé partout et jamais retenu, servant juste à faire le nombre.
Il nous faut des jiffs, bon retour chez toi grâce aux deux entraineurs………..