World Rugby va limiter les interventions des porteurs d’eau !
World Rugby va limiter les interventions des porteurs d’eau !
Le mercredi 18 mai 2022 à 10:00 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Cette semaine, nous apprenons que World Rugby a décidé de prendre des mesures pour limiter le nombre de personnes pouvant entrer sur un terrain de rugby durant un match.
Plus précisément, c’est une expérimentation que va mener World Rugby. Extrait:
« Nous lançons une expérimentation à l’échelle mondiale visant à limiter la possibilité pour le personnel non-joueur d’entrer sur le terrain de jeu pendant un match. Le but est d’améliorer la fluidité des matches en réduisant les arrêts de jeu non indispensables sans compromettre la santé des joueurs. »
Les porteurs d’eau sont notamment dans le viseur de World Rugby. Extrait:
« Les perturbations croissantes du jeu causées par l’entrée de multiples porteurs d’eau sur le terrain chaque fois qu’il y a un arrêt de jeu. »
Il est notamment précisé que les médecins ne pourront désormais donner de l’eau qu’aux joueurs qu’ils soignent. Par ailleurs, les porteurs d’eau, au nombre maximum de deux, ne pourront plus être ni un directeur de rugby, ni un entraîneur. Une façon détournée souvent utilisée pour passer des consignes sous couvert d’apporter une boisson.
Aussi, il est précisé que ces porteurs d’eaux ne pourront entrer sur le terrain que deux fois par mi-temps, à des emplacements convenus avec les officiels du match et uniquement lors d’un arrêt de jeu ou après qu’un essai a été marqué.
Seule exception, la personne apportant le tee peut emporter une bouteille à l’usage exclusif du botteur. Pour compenser ces limitations, les joueurs pourront avoir « à tout moment avoir accès à l’eau derrière la ligne de ballon mort ou à l’intérieur de leur zone technique. »
World Rugby justifie cette décision. Extrait:
« Nous avons reçu des remarques de la part de tous les acteurs du rugby selon lesquelles le nombre de personnes qui ne sont pas des joueurs et qui interrompent le déroulement du match devenait incontrôlable. Nous devions nous pencher sur ce problème sans nuire à la santé des joueurs et en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin pour être performants au plus haut niveau. »
Cette expérimentation sera applicable à toutes les compétitions après le 1er juillet 2022.
Publicité
6 Commentaires
Très bonne idée !
Bravo…. maintenant pour les mêlées qui durent 3 plombes on fait quoi ?
Exactement faudrait limiter a trois reprises
Ou arrêter le chrono pendant la mise en place de la mêlée
Oui, fallait faire quelque chose , ça devient n’importe quoi !
Enfin une bonne modification avoir aussi les repos avant mêle