Plusieurs joueurs cadres du RC Toulon préservés contre Pau ?
Plusieurs joueurs cadres du RC Toulon préservés contre Pau ?
Le mardi 17 mai 2022 à 19:20 par David Demri
48 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le groupe Toulonnais a repris le chemin de l’entrainement afin de préparer la réception de la Section Paloise au Stade Mayol, programmée samedi après-midi à 17h00.
Pour cette rencontre, le manager Varois Franck Azéma pourrait décider d’effectuer un petit turnover.
En effet, certains joueurs cadres pourraient être laissés au repos afin de souffler et de se régénérer avant la finale de la Challenge Cup contre le LOU Rugby, programmée le week-end suivant au Stade Vélodrome de Marseille.
Selon Rugbyrama, l’ailier Gabin Villière et le pilier droit Beka Gigashvili étaient absents de l’entraînement et ne devraient donc pas jouer contre les Béarnais.
De même, l’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe est toujours indisponible en raison de sa fracture du pouce.
Enfin, l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel pourrait débuter sur le banc des remplaçants. C’est Anthony Belleau qui est pressenti pour débuter au poste d’ouvreur.
Il se pourrait que d’autres joueurs soient préservés, ceux notamment ayant le plus enchaîné ces derniers temps.
Affaire à suivre…
Publicité
48 Commentaires
Ma composition pour ce match :
devaux étrillard setiano brian swan lakafia coulon isa serin bellau smaili septar cordin waniqolo luc
Le banc :
tolofua fresia brookes etzebeth ollivon blanc carbonnel salles
Non mettre l’équipe qu’avait Collazo contre Brive à Mayol Brookes etrillard frésia roux rebbadj timani lakafia nakatarua blanc belleau cordin septar dachary Villiere luc malheureusement lui n’avait pas le choix .2 joueurs titulaires sur l’équipe de samedi merci Azema d’avoir amener tout ces nouveaux joueurs!
5 non JIFFS c’est trop, pour être dans les clous en fin e saison il faut que nous n’en ayions que 2 ou 3, pas 5.
J’aurais bien garder, en plus, Luc et Serin au repos ….car ce sont 2 postes où il y a vraiment un gros delta entre le titulaire et le remplaçant !
Oui, Luc a besoin de souffler je pense
Idéalement il faudrait une composition mixte titu remplaçants comme pour le match a Biarritz… Avec quelques titulaires sur le banc pour la sécurité genre serin carbo
Misont tous sur le challenge et d’oignons notre quotidien jiff , mettons que les meilleurs jiffs sur le terrain et sur le banc les titulaires jiff prévue pour la finale
« Soignons »
Salles, Smaïli, Lakafia, Étrillard, Devaux, Warrion, Blanc, Brookes et Coulon doivent gratter du temps de jeu, pour permettre aux Luc Paia’aua Du Preez Tolofua Gros Etzebeth Serin et Ollivon et Gigashvili de souffler un peu…
C’est le moment d’en faire souffler certains, oui, mais pas trop. Il faut garder une ossature collective et ne pas vexer l’adversaire en envoyant une équipe » espoir par ex » car si les palois n’ont plus rien à jouer ils ne feront pas une impasse totale.
Quand on est pro on ne fausse pas totalement le championnat. Et les remplaçants voudront se montrer pour la saison prochaine. Pas besoin de les motiver.
J’espère voir revenir Julien, et Brookes en forme. Fresia.
Sinon c’est qui le gros con en noir sur la photo, il est vilain, celui-là ?!
Faut m’enlever ça impérativement !
Ce Voldemort dont on ne doit plus prononcer le nom ni afficher la moindre image….
Etrange de pas te reconnaitre de dos sur la photo…
Nul, pas drôle, aucun esprit !
Ne soit pas trop dur avec toi même
» ne sois » !
Pareil, même remarque qu’avec ton consanguin F.B
Ce mec dont il ne faut pas prononcer le nom s’appelle Monsieur Patrice Collazo. Il s’est certainement planté quelque part mais en attendant c’est lui qui a fait venir tous les joueurs qui font rêver aujourd’hui les supporters toulonnais, même les plus irrespectueux et les plus nuls d’entre eux.
N’importe quoi!
Bizarre qu’aucun club n’est encore saturé sur ce prodige!!
Et y a 51 autres abrutis du même accabit qui ont approuvé. Que des mecs qui connaissent rien au rugby et pas même à leur club !
Collazo qui aurait fait venir les mecs qui nous font rêver…. MDR
Citez-les , bande de chèvres !
Je vous en cite un : Azema !Sans Collazzo, il ne serait jamais entraîneur du RCT !!!
@Piednoirerouge
Premièrement, tu peux réduire la liste des joueurs, ce n’est pas tous mais quelques uns. De plus, comme je l’ai dit sur un précédent article, être un bon dénicheur de talent fait de lui un bon recruteur mais certainement pas un bon coach.
En ayant aussi en tête le problème du déficit JIFF à ce stade du championnat ?
Turover également chez les entraineurs, les cadres sont laissés au repos!!!!
et ta maman elle t’as pas appris la politesse ?
Tourner oui en restant compétitif et on a toujours le pb des jiffs
Pour moi faut garder parisse et eben au repos ils sont très important contre le lou
Là y aurait 18 jiffs par exemple
Gros etrillard setiano
Rebadjj brian
Dupreez ollivon lakafia
Serin
Belleau
Villiere paia heriteau (si ok sinon smaili) wainiqolo
Luc
Banc
Frésia tolofua yemsi
Warion
Coulon isa
Carbo danglot
Et si on veut vraiment faire plus souffler
Blanc a la place de serin devaux à la place de gros
Mais attention faut respecter Pau et faudrait essayer de prendre le bonus contre eux ça risque de se jouer à pas grand chose et on a pas un bon goal-average
il faut pas essayer, il faut le prendre !!
Il fait également réfléchir avec l’équation JIFF.
Oui mais entre une qualif et -4pts l’an prochain et une non-qualif je préfère la première option.
38 jiffs a aligner sur les 2 derniers matches , donc si on veut avoir l’equipe type au Racing, cad a 16 ou 17 jiffs , faudra tourner a 21 ou 22 jiffs contre Pau ,
Pas le choix ,sinon 4 points de penalités la saison prochaine
Pour moi il reste potentiellement que 2 match et saison fini , celui là serra décisif pour le top6 , et la finale .
Donc repos je suis pas trop d’accord une victoire à 5 points pourrait nous permettre de se qualifié ! On a eu une très grosse remonter dommage de prendre le risque d’une défaite et tout gâcher après tant d’effort !
Faux,5 points contre Pau , ça sufffit pas , il faudra aussi gagner au Racing , et encore on risque d’avoir 4 equipes a 68 points
Pas le choix , il faut que les jiffs se mettent au niveau des titulaires et assurent contre Pau
Apres sur la lancée de cette année , partir avec 4 points de penalité , la saison prochaine ça devrait se rattraper , sauf que tu joueras sans Carbo et Etzebeth
Pas de souci,comment ne pas faire confiance à Franck Azema pour gerer la situation.
tout le monde est au diapason et veut aller au bout,donc allez Toulon et advienne que pourra!!!!
Attention à ne pas faire trop tourner, à Biarritz on a perdu, et les Palois sont plus costauds même s’ils n’ont plus rien à gagner. Si on perd contre Pau, tout est fini pour le TOP14, contre Pau ca sera encore une finale, donc attention de pas enlever trop de cadres ou mettre alors un gros banc.
Mais faire un peu tourner sera utile pour la finale au Vélodrome, Azéma va devoir trouver le juste milieu tout en restant compétitif.
Qu’est ce que tu racontes… On a gagné a Biarritz !
Il parle de la challenge cupour.
Ah punaise je l’avais oublié 😉 j’étais sur le top 14…
C très bien si ça se confirme, car à courir plusieurs lièvres, on en attrape aucun.
Attention contre *la Section* , de ne pas trop se démunir quand même . Car sachons que cette équipe hors mis très coriace et pas si facile que cela à jouer à des moments donnés de cette année , n’a pas manqué avec beaucoup de détermination de répondre présent , et qui plus est , n’a surtout plus rien à perdre , car elle nous aura montrer cette saison encore , qu’il savait aussi voyager , et ce , sans trop de complexe non plus . Respectons les tout de même , si nous voulons vraiment déjà être sûr réellement de se placer dans les 6 pour la dernière et 26ème journée . De toute évidence et chose certaine , il nous faut impérativement gagner au moins ces deux dernières rencontres . Plus trop le choix , pas compliqué , à partir de ce prochain samedi , cela va être que des vraies finales à disputer pour toutes équipes confondues voulant jouer cette présence dans le top 6 . Jusqu’à la 8ème place , c’est déjà un beau mouchoir de poche .
Cardona est devenu notre ami
Il ñous doit bien un petit coup de main pour les 5 points
Devaux Etrillard Sétiano
Alainu’uese Rebbadj
Coulon Isa (ou Lakafia) Ollivon
Blanc Belleau
Cordin Smaili Hériteau ou Duncan Wainiqolo ou Salles
Luc
Yemsi ou Brookes, Tolofua, Fresia
Warion, Nakarawa ou Le Corvec
Danglot, Septar, Moretti ou Robert
20 ou 22 jiff potentiellement
Moi je mettrais Devaux Etrillard Setiano
Rebbadj Halagahu
Lakafia Coulon ISA
Blanc ou Danglot Belleau
Cordin Septar
Heriteau si remis ou Laborde et Smaili
Salles en 15
Remplaçant Fresia Tolo Brooks
Warrion
Ollivon Le Corvec
Blanc ou Danglot ou Serin Carbo ou Laborde si Heriteau est remis ( Smaili pouvant suppléer en 10 ou en 15 et Salles pouvant suppléer entre 12 et 14)
vu le nombre de supporters qui se prennent pour des entraineurs (adjoints) le RCT sera, a n’en pas douter, champion de France et vainqueur du challenge européen……. les doigts dans le nez…
On est là pour discuter et émettre nos avis, c’est l’essence même d’un blog, donc les gars qui donnent la compo à laquelle ils pensent, cela ne me gênera jamais…
C’est une bonne décision de préserver quelques joueurs cadres et de plus il faut augmenter notre moyenne JIFF si on veut éviter 4 points de pénalité la saison prochaine !
Une QUESTION les barrages et les phases finales comptent elles pour les JIFF ça permettrait de lisser les JIFF jusqu’à la FINALE ? merci pour la réponse
Pour moi repos GIGA EBEN PAIUA et SERN CARBO et TOLO sur le banc
Faire tourner, c’est bien. Mais si on cherche la qualif, ce qui est toujours possible, avant d’aller au Racing, ce serait pas mal de gagner avec le bo. Donc, ne pas trop prendre les Palois à la légère. Jouer à Mayol, c’est toujours un enjeu pour les autres équipes…
Aucun de nous ne connait l’état de forme des joueurs sauf le staff qui avec son (ses) objectifs et la détermination des joueurs fera la meilleure équipe. Par exemple, je pense que le nombre de jiffs n’est pas leur préoccupation et que certains peuvent être sortis du terrain si le match est plié (5 essais d’écart) et pas l’inverse. certains postes sont plus pourvus que d’autres également (Isa peut remplacer Parisse, etc…) mais certains sont indispensables (Serin, Ollivon, Luc, villière,…)