Pierre Mignoni veut se servir de son expérience Européenne avec Toulon pour vaincre… Toulon
Pierre Mignoni veut se servir de son expérience Européenne avec Toulon pour vaincre… Toulon
Le mardi 17 mai 2022 à 19:03 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le vendredi 27 mai prochain, le LOU Rugby jouera la première finale Européenne de son histoire. Ce sera contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a évoqué cette finale à venir.
Et c’est avec Jacques Delmas que Pierre Mignoni s’apprête à vivre cette finale Européenne puisque, rappelons-le, Jacques Delmas a temporairement remplacé David Attoub dans le staff du LOU Rugby.
Pierre Mignoni et Jacques Delmas connaissent bien la Coupe d’Europe pour l’avoir remportée avec Toulon entre 2013 et 2015.
Pierre Mignoni veut justement se servir de cette expérience pour aborder cette rencontre. Extrait:
« On aime la Coupe d’Europe parce qu’on a eu la chance de la gagner. Mais comme cela fait déjà 7 ans depuis notre dernier titre, on ne peut pas parler non plus d’habitude. Ca rappelle juste de bons souvenirs et on va forcément se servir de cette expérience. »
Publicité
9 Commentaires
Tu vas pas nous faire chié Pierrot . j’ai une solution préparent les gars en tongs à la buvette, petite pétanque le soir à la fraîche comme ça ils ne seront pas fatigué pour le match . Bière pizza pas plus .
Il rêve tout debout le Pierrot… Je n’aimerais pas être a sa place, car Francky a l’humble avis (et objectif) d’un supporter rochelais va commencer par remplir son armoire à trophées. En tous cas, il y en a un qui doit bien se marrer car le scénario du film est plutôt cocasse. Mais a Toulon tout est différent. C’est pas ça le slogan…
Désolé Pierrot ce sera pas pour cette année… Mais promis l’année prochaine tu gagnes la champion cup avec Franck 😉
Et azema va se servir de son expérience pour éliminer le lou et le sortir du top 6 non mais on y croit
Ce mec mange à tous les râteliers…
T’iquiètes mon Pierrot !.. * Notre Franck aussi , connaît bien la C.E * . Sauf qu’à cette époque , dommage pour lui , car malheureusement il ne possédait pas tout à fait l’équipe de *Gladiateurs presque invincibles* que nous avions en notre présence . Imaginons juste pour voir un seul instant , le contraire . Ce fut probablement une toute autre musique . J’en reste même persuadé , tu vois !..
il a un drole de parcourt le pierrot meme maintenant
toulon est et restera sa machine a gagner dans un futur proche
N at il pas interet que le lou perde…pour permettre de jouer la chamipion cup avec toulon l an prochain….
Sincèrement quand on marchait sur l’Europe je pense que c’est plus grâce a l’équipe qu’avait débauché MB et Laporte et le talent tant individuel que collectif.
Ceci dit avec cette obligation de tout gagner pour etre dans le top6 et une équipe du LOU solide, revancharde et en quete d’un titre.
La finale va etre TRES difficile !! Pour moi on est clairement pas favori.
On serait deja ou quasi qualifié pour le top 6 ca nous permettrait de faire un peu tourner, la on a 0 droit a l’erreur.
Et j’ai peur qu’a force de sortir des gros matchs avec l’équipe la plus complète, une ou plusieurs blessure ne viennent encore plus rendre les choses difficiles.
En revanche si on arrive a battre Pau (qui n’a plus aucune chance de se qualifier) et sans trop forcer, je serai déjà plus rassuré.
On aura 6 jours pour se reposer et préparer la finale contre un équipe du LOU qui elle doit aller battre l’UBB chez eux.
L’équipe qui va le mieux gérer son match aura déjà un petit avantage.
Pour résumé : c’est 50/50 😀