Yann Delaigue n’apprécie pas l’attitude de certains supporters Toulonnais avec Bernard Lemaître
Yann Delaigue n’apprécie pas l’attitude de certains supporters Toulonnais avec Bernard Lemaître
Le mardi 17 mai 2022 à 9:20 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
L’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Yann Delaigue s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la saison effectuée par le XV de la Rade.
Lors de cet entretien, l’ex-joueur du RCT est également revenu sur l’attitude de certains supporters à l’encontre du président Bernard Lemaître.
Il n’apprécie que les lourdes critiques effectuées par certains supporters au président Toulonnais.
Yann Delaigue rappelle que Bernard Lemaître investit beaucoup dans le club et qu’il mérite un autre traitement. Extrait:
« Si je dis le fond de ma pensée, je vais me mettre des gens à dos. (rires) Ce qui peut les excuser, c’est qu’ils ont été habitués à remporter des titres. Donc aujourd’hui, ils ne comprennent pas forcément que c’est difficile de gagner. Je les trouve très critiques à l’égard du club, et notamment du président (Bernard Lemaître). Il investit beaucoup de sa personne et de son argent. Plutôt que le traiter de tous les noms d’oiseaux, j’ai l’impression qu’il faudrait lui dire merci. Et pourtant, il y a certains sujets sur lesquels je suis un peu d’accord avec eux, notamment sur le fait d’essayer de garder les jeunes Toulonnais au club. »
Yann Delaigue conclut en expliquant que Bernard Lemaître fait tout pour pérenniser le club au plus haut niveau et pour le moment, il n’est pas encore récompensé à sa juste valeur. Extrait:
« Mais malgré tout, ce mec aux commandes de club, il est dans la construction. Il y a une période récente où les mecs s’entraînaient dans des algecos. Alors oui, ils avaient des résultats. Mais pour pérenniser le club, rien n’était fait. Là, le président est dans la construction, il n’est pas obligé de le faire. Je trouve ça beau. Selon moi, et selon d’autres anciens joueurs d’ailleurs, il n’est pas récompensé à sa juste valeur. Ce que je crois, c’est que le club n’appartient à personne. Il n’appartient pas au président, pas aux anciens joueurs, et pas non plus aux supporters. C’est un tout. »
Publicité
47 Commentaires
C’est un bâtisseur ça prendra du temps.
Et celui qui était avant il n’investissait pas son argent?
On lui a jamais reconnu ça pourtant
Il investissait son argent, il a fait partir de jeunes toulonnais prometteurs et il a dit des choses très désobligeantes sur certains joueurs.
Ils se ressemblent finalement.
Et lui non plus n’a pas gagné tout de suite, je le précise avant qu’on mette en avant les titres gagnés de 2013 à 2015.
Oui, mais il n’a pas pris le club au même niveau sportif : y avait pas des Etzebeth, Serin, Ollivon etc….
Faut comparer ce qui est comparable.
On met en parallèle deux choses sui n’ont rien à voir : d’une part la construction d’infrastructures pour un vrai club (n’est-ce pas M Mourad!) et là M Lemaitre fait un travail remarquable. Et d’autre part la gestion de l’humain sur un mode militaire : et là tout faux! Carbo responsable de la fronde, qui souhaite partir alors que la prolongation récente fut longue à advenir… Eztebeth un handicap ? Pas de problème il retourne aux sharks pour « raisons familiales »… Sommes-nous naïfs à ce point là ?!? Imaginez seulement l’équipe l’année prochaine avec ces deux là et vous avez la réponse : pas top de ce point de vue (2 énormes ratés) mais merci pour structurer ainsi notre RCT!!!
Certes , mais il a commencé par tout détruire avant d’être obligé de céder, je dis bien céder , par la force du chaos interne !
Tant que vous n’aurez pas compris ça vous resterez dans votre mystification patronale.
Quant à Delaigue à part bouffer au râtelier, comme tous ceux qui vivent des larges retombées de l’argent du rugby il va falloir qu’il choisisse :
» Et pourtant, il y a certains sujets sur lesquels je suis un peu d’accord avec eux, notamment sur le fait d’essayer de garder les jeunes Toulonnais au club. »
– C’est ça qu’on lui reproche, alors ferme-la !
Au lieu de charger uniquement Boudjellal qui n’a certes pas pérennisé le club mais fait autre chose et ce pendant 17 and quand même !
Je suis d’accord pour critiquer Mourad sur ce point je l’ai fait pendant toute sa présidence mais faut pas faire du 2 poids, 2 mesures comme c’est ton cas !
Parce qu’en l’état que tu me fais penser à Gainsbourg qui avait écrit » Les sucettes » à France Gall qui n’en avait pas écrit le sens. Truffe qu’elle est !
Un peu comme toi.
» 17 ans «
» pas compris » pour France Gall
Je le comprends. On peut ne pas être d’accord avec ses choix ou sa communication, mais ce qui m’insupporte le plus c’est les insultes envers cet homme, qui sont inadmissibles et mériteraient d’être lourdement sanctionnées dans ce forum…
Entierement d’accord avec lui, il y en a qui balancent des insultes inadmissibles, c’est les super courageux …….derrière leur clavier…en outre , ils insultent les joueurs des équipes adverses sur les blogs.. (ndrl un d’eux a même traité, tous les joueurs du Racing de Charlots..il oubli qu’un des leurs rejoindra le RCT l’annee prochaine…Par contre ne vous attendez pas, qu’ils viennent en face à face insulter n’importe quels dirigeants, entraîneurs, joueurs …leur courage à des limites…
Je suis d’accord avec lui… certains devraient enlever leurs oeillères…
On peut admirer le travail effectué par Mourad et en même temps comprendre que sont système économique nous menait a la Fédérale… Lemaître n’est pas parfait, notamment dans sa manière de communiquer, mais il ne mérite pas les insultes de certains…
C’est pas Lemaitre qui a fait partir les stars, c’est les millions de déficit. Et on est bien d’accord que c’est Mourad qui a fait venir Collazo…
C’est aussi Lemaitre qui l’a renouvelé 5 ANS!!! Perso je le critique car je trouve qu’il fait n’importe quoi au niveau de l’équipe 1 voir espoirs. En terme d’investissement et infrastructure en effet il faut avouer qu’il a donné de sa personne et son argent et ça on peut d’ors et déjà le remercier!
Je pense qu’il faut qu’il laisse place à Mignoni et Azema pour tout ce qui tourne autour du rugby. Il faut qu’il reste dans un rôle de surveillant, d’investisseur. Bien entendu si Azema et Mignoni font de la mouise va falloir les secouer.
Delaigue a raison…
Facile de critiquer, bien plus difficile de reconstruire après le séisme…
Cet homme est avisé , tenace et courageux…il parviendra à achever le rétablissement de ce club, qu’il finance de ses propres deniers…
Alors, les éternels contempteurs , lachez-le un peu !
« avisé » ????!!!! y’a qu’à voir la gestion du poste d’ouvreur !
« tenace » ! : oui, son ego avant le bien du club !
« courageux » ? Quel courage ? Il a un patrimoine qui lui permet de vivre bien pendant plusieurs générations alors s’il met quelques millions dans un club de rugby c’est pour s’occuper pas par courage !
encore une fois il est injuste et surtout réducteur de lui mettre toute la responsabilité du départ de Carbo sur le dos.
Carbo est adulte et personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour signer ailleurs. Bien sur que ses choix ont été influencés par le traitement que lui faisait subir PC et par les résultats du club à ce moment la. Mais ayant un contrat pour plusieurs saisons il aurait très bien pu dire à PC » attend tu vas voir ce que je vaux et tu sera bien obligé de me mettre titulaire un jour » ou « t’inquiète brèle comme tu es tu va bien te faire virer un jour et moi je serais toujours dans mon club de cœur pour te prouver que t’étais une buse et que t’aurais du me faire confiance ». Il a préféré signer ailleurs et c’est tout aussi respectable. Donc arrêtez d’insulter BL pour cela, il a sa part de responsabilité mais il n’est en aucun cas le seul
il venait de resigner.
Si le prez ne veut pas qu’il parte, il ne part pas.
Montpellier a-t-il payé des indemnités et si oui combien ? Car si Montpellier n’a pas payer toutes les indemnités possibles, c’est que BL voulait se débarasser de Carbo. Bizarrement, aucune info sur ces indemnités…
Allez les pouces rouges, j’imagine que vous êtes payés pour ça !
encore un qui parle sans savoir pour Carbonel normalement il aurait du quitter le club en même temps que Collazo mais comme il en avait besoin il finira la saison c’est tout .J’espére que bientôt BL dira la vérité pour arrêter d’entendre m’importe quoi!
Et toi, tu as fais quoi pour le RCT… les millions qu’il met ne sont pas tombés du ciel, ce mec est encore tres dynamique pour son age, et son argent le fruit de son labeur…
Vous pouvez toujours essayer de trouver quelques millions et de nous montrer ce que vous savez faire !!!
Laissez ce mec mettre son projet en place, il a fait des erreurs de casting, notamment avec Colazzo a qui il a fait confiance, mais il apprend comme Boudjellal qui il me semble n’a pas gagné de suite
Oh la cellule comm du RCT, arrêtez de venir passer la pommade à Lemaitre sur ce blog, c’est vraiment gênant. Et personne n’est dupe. Il a rien d’autre à faire Benjamin Larrue ?
Il a craché sur Boudjellal pendant des années mais il défend Lemaître. Bah alors ton attitude envers l’ancien président, lui qui a fait tant d’efforts pour sauver ton club dans les profondeurs de la D2, tu te remettais pas en question non plus? Le merci à l’époque était dure à avaler.
C’est bizarre, Delaigue fait parti des anciens joueurs qui gravitaient autour du club en ProD2, bien viré à coup de pieds au cul par Boudjellal. Puis après on l’entendait parler sur Canal ou autres, ah je croyais entendre un 100% Toulousain, Toulon il avait oublié.
Attention de ne pas faire une Biarritz, on les voit revenir tous à donner leurs avis.
Puis on ne critique pas le fait qu’il mette beaucoup d’argents, qu’il crée un centre d’entraînement, bravo il a sauvé le club. Mais combien a t il perdu en faisant n’importe quoi dans le management et le recrutement ? Il est aveugle sur son club. Combien ça a coûté de resigner Collazo alors qu’on était mauvais pour le virer 6 mois après? Combien ça coûte de recruter Kolbe qui a joué 5 matchs dont 3 ou 4 mauvais. Tu insultes dans la presse Etzebeth, 1 mois après il demande à se casser. Et Carbo vendu, Belleau pas resigné en Octobre d’après ses dires, on recrute seulement West une catastrophe au pied? Et on galère à trouver un deuxième 10? Mais c’est professionnel ça ?
Bravo il est formidable il a mis du pognon, mais j’espère que l’arrivée de Mignoni signifie donner le pouvoir sportif au staff.
Qu’il gache du pognon sur des décisions idiotes, ça le regarde, c’est lui qui raque, pas toi.
Collazzo si il n’avait pas eu 15 blessés et 8 internationaux sans arrêt pris par la tournée d’automne ou le tournoi, ça n’aurait pas forcément été le même fiasco.
Concernant l’évolution des structures du club, Bernard Lemaître est indéniablement le premier à s’y atteler et ne peut que le féliciter.
Par contre le gros chantier d’envergure c’est de rebâtir une école de rugby et un centre de formation de haut niveau, intégrés à leur région et dialoguant de façon constructive avec les clubs environnants pour faire à nouveau briller le rugby Valois, parce que petit à petit on s’est fait bouffer par Aix, et bientôt par Nice si il n’y a pas une prise de conscience.
Des cadets aux espoirs, les résultats sont les pires depuis bien longtemps.
J’ai ma petite idée qu’une des missions de Pierre Mignoni va être d’y remédier 😉
Canonnier si je me souviens bien à la fin de la saison dernière on est complet pour les derniers matchs. On se déplace à castres avec une armada et on se fait POUTRER alors qu’on avait une équipe 100x meilleure qu’eux. Avec azema ce match tu le gagne tous les jours mais comme c’était Colazo on en a pris 50…
Mais ça n’a pas suffit au président puisqu’il a attendu qu’on soit scotché aux dernières places pendant plusieurs journée cette saison pour qu’enfin Colazo parte.
Ta défense de collazo est pathétique!!
Il n’y a qu’à voir la liste des clubs qui le réclament comme coach!!
Canonnier, tu veux être objectif, vérifie les compos de l’équipe des derniers matchs de la saison précédente. et dis toi que peut-être, je dis bien peut-être, c’est l’entraineur et son système de jeu pourri qui était en cause dans les non-résultats affligeants…
Arrêtez de vouloir réécrire l’histoire avec Collazo : « Collazzo si il n’avait pas eu 15 blessés et 8 internationaux sans arrêt pris par la tournée d’automne ou le tournoi, ça n’aurait pas forcément été le même fiasco. » A Castres l’an dernier le groupe était au grand complet dans un match décisif pour la qualif, on se prend 50 points ! Voilà, et j’ajoute que régulièrement quand on affrontait une équipe, elle avait autant de blessés que nous. Sauf que nous ça passait son temps à chialer sur les absents !
Son parcours de vie son âge son investissement
Respect
Oui il fait des erreurs et encore
Les erreurs de mourad on en parle
Comme on dit en Provence fait du bien à Bertrand etc etc
Comme dit delaigue ( certains) après tout ce n est pas grave laissons les aboyer
BL .. sa communication est toxique pour le club… donc rester dans l ombre pourrait calmer les supporters …
L’arrivée de Mignoni reste une inconnue de taille. Quel sera son rôle exact ? J’espère simplement qu’il n’empiètera pas sur le rôle de F. Azema qui est excellent (les résultats sont là pour l’attester depuis sa prise en main).
Mignoni, toulonnais ou pas, devra rester à sa place (celle que le président Lemaitre lui aura donnée), et j’espère que cette place sera clairement distincte de celle de F.Azema pour ne pas créer de la confusion, de la compétition malsaine entre les deux, pour au final se terminer par des querelles très préjudiciables on le sait tous…
Mignoni à mon sens ne devrait pas intervenir sur le management de l’équipe pro, on devrait laisser ça à Azema qui le gère très bien. Peut-être lui confier des responsabilités autour du partenariat et du recrutement. Je pense qu’avec sa notoriété et son carnet d’adresses il est peut-être plus à même de faire venir des joueurs au RCT qu’un recruteur moins »huppé »… En tous cas il ne doit être jamais en compétition avec F.Azema
Visiblement Franck et Pierre sont très copains. Je les pense parfaitement en capacité de gérer au mieux le club, en doublette
Moi aussi j étais copain avec ma femme je ne te raconte pas la suite
Casser la tirelire pour Kolbe et pas prolonger Etzebeth…
Ne pas avoir remplacé Belleau l’année dernière
Perdre Carbo et d’autres jeunes (beaucoup!)
Avoir signé Collazo 5 ans, un désastre pour l’équipe 1 mais aussi les jeunes…
Appeler la préfecture à Castres….
Valider des recrutements incomplets (poste de centre en début de saison, de talon)
Traiter les joueurs de brebis galeuses en refusant de voir qu’il y avait un énorme problème avec Collazo (quelles que soient ses qualités d’homme et d’entraîneur)
Etre toujours classé en-dessous de notre gros budget…
Libre à Delaigue de le défendre, mais selon moi c’est compliqué
Entièrement d’accord !!!
Que l’on râle quand l’équipe perd, ok.
Mais quand on a droit à un match et des émotions comme samedi, il faut savoir la fermer et simplement dire Merci !
La critique fait partie du jeu, mais il arrive un moment ou il faut trouver un équilibre sur ce qui a été dit à son encontre, car on a toujours quelque chose à apprendre des autres.
Tous les commentaires sont bons à prendre, mais tous ne sont pas bons à suivre.
Si 10 %, 15 % voire 30 % du travail est à changer ou améliorer, cela veut dire qu’il n’y a rien à redire sur 70 % de ce qui a été entrepris, et c’est ce qu’il faut retenir d’une critique.
Pour finir, la prise en compte de ses erreurs aident à aller plus loin dans ses objectifs, et les critiques ne sont pas forcément des ennemies, mais faites pour s’améliorer en les considérant comme nos meilleures alliées.
Une fois ce cap de réflexion passé, ou des mesures peuvent être mises en place, il faut aller de l’avant et passer à autre chose dans la recherche de la performance.
Actuellement avec tout ce qui a été dit ou fait au sein du RCT, il faut reconnaitre que nous sommes sur une autre voie d’orientation qui parait beaucoup plus entreprenante dans la recherche du mieux faire, en peaufinant la correction des scories passées et minimiser celles à venir.
Ce travail de recherche doit continuer à se pérenniser , non pas pour arriver à l’échelon d’excellence, mais pour trouver une assise qui soit plus stable et sereine dans le temps.
C’est le travail de toute une équipe qui est entrain de se mettre en place et dont nous ressentons les premiers effets bénéfiques.
Il faut savoir raison garder et savourer tous ces beaux moments dans la lucidité, car les aléas dans le sport sont multiples et pour certains imprévisibles, obligeant de rester vigilants en permanence pour ne pas dérégler le bon travail de reconstruction entrepris.
MaaS83 et Tpalouf Vous avez des propos ignobles et haineux.
1 – Si monsieur Lemaitre a de l’argent ce n’est pas grâce à vous. Et en ce qui concerne l’investissement de son argent dans un club de rugby (le nôtre en l’occurrence) il n’a pas été obliger de l’investir dans le RCT.
2 – Puisque vous êtes toujours dans le passé vous oubliez que Jérôme Gallion et Eric Champs ont laissé un excédent dans les caisses du club de 800000 euros. Sinon M Boujelhal n’aurait jamais investi son argent dans un club endetté (normal). Alors oui merci M Boujelhal pour tout.
Maintenant la page est tournée, merci M Lemaitre pour ce que vous allez faire. Pour les aigris passez votre chemin.
Je ne conteste pas l apport de BL. Je dis simplement que sa gestion est catastrophique. Collazzo a eu une fin de saison agitée pourquoi le faire signer 5 ans ? Carbonnel lui a dit qu une partie de l équipe ne voulait plus Collazzo pourquoi le transférer ? Pourquoi critiquer Eben dire qu il est trop cher alors que c est le meilleur 2 ème ligne du monde ? Pourquoi prendre chelsin kolbe alors que nous avons au niveau des ailiers le matériel nécessaire ? Pourquoi ne pas revoir sa position au niveau de carbo ? Pourquoi éviter la discussion au sujet de ses propos ? Sachant que carbo et Belleau partaient pourquoi ne pas prévoir avec le délai de temps donné des remplaçants et faire cela à la va vite ? Rien n est pensé chez lui tout se fait à la va vite sans concertation . Je ne sais pas comment il marche mais visiblement il ne concerté personne il fait tout à l emporté pièce. Il s occupé dès bâtiments pas de la gestion de l équipe. Quant aux jeunes on en a laissé partir un paquet et pas des plus mauvais. Mignoni a déjà prévu des changements. Son coup de génie a été de faire venir Azéma. Lui il devra entraîner l équipe et Mignoni gère la politique sportive notamment la politique de recrutement et de formation des jeunes. Si ces deux personnes s entendent et que personne ne leur fout des bâtons dans les roues le RCT peut redevenir un grand club français et européen. A une condition que BL n intervienne pas. Concernant ce dernier il a réussi à se mettre à dos une partie non négligeable des supporters. Il faut faire fort. Quand je dis qu il est con c est parceque il gère ce club à l emporte pièce sans fil conducteur . Un grand club se gère comme le ST le racing avec une politique de jeunes appropriée. Rien n est clair dans sa démarche. Il n y a pas de continuité. Le cas carbonnel est édifiant à ce propos. Résultat vu les pertes de joueurs je pense que l équipe va régresser l année prochaine. Pour moi c est un incompétent avec un ego surdimensionné.
L’aveuglement des pro Lemaitre est simplement ahurissant !
Les gens ont la mémoire courte! Heureusement que nous sommes quelques uns à rappeler les faits d’arme de ce pseudo président et l’empêcher à jamais de se construire la statue dont il rêve!!
Yann tu as parfaitement raison !!!!!
Je suis assez d’accord avec yann et je trouve que le president lemaitre joue beaucoup mieux depuis que son equipe gagne
Pff
Le mec balance sur les loueurs dans la presse et nous on n’a que le droit de la fermer. ?
Cochons de payeurs que nous sommes.
Que lui aussi arrête de critiquer pour commencer
Retour à l’envoyeur.
Joueurs et pas loueurs.
Complément, l’argent n’achète (pas encore) tout.
Nous aussi on n’a pas apprécié l’attitude de Lemaitre envers certains supporters, à un moment où ils avaient pourtant raison… Et je ne dirais rien moi aussi sur l’attitude de Delaigue qui n’a pas toujours été irréprochable vis à vis du RCT. Donc les leçons, qu’il se les garde !
« Le président est dans la construction, il n’est pas obligé de le faire. Je trouve ça beau. » Oui, oui, c’est complètement philanthropique et désintéressé, il n’aura pas du tout un bel actif immobilier sur le dos du club sur des terrains concédés gratuitement. Bref, passons, il y a tant à dire sur Lemaitre… On pourra en reparler quand sa énième décision pourrie de mettre deux coachs n°1 sur le même banc nous retombera dessus.
Moi j’ai vraiment pas apprécié comme tu garais parfois ton Levante Yann, mais on s’en fout à peu près autant !
C’est clair, du respect devant Mr Le président, c’est la moindre des politesses, la gestion de sa communication est peut-être moyenne, mais il gère un gros budget et finalement arrive à nous faire de nouveau rêver…
Les insultes envers ce monsieur sont inadmissibles, le club était presqu’en faillite lorsqu’il a repris la succession, alors c’est certain que perdre des joueurs comme Louis ou Eben sont une frustration pour tout le monde, mais la vie continue et mise à part de payer notre place au stade ou d’acheter un maillot c’est notre seul investissement et personne ne nous insulte pour cela…
En dehors du rugby, Delaigue, n’´a pas l’air d’avoir une idée des échelles de valeur et de grandeur.
L’investissement annuel que fait Lemaitre doit représenter grosso modo 10% de de sa fortune totale.
En plus par l’intermédiaire d’une holding immobilière qui fera une plus value lorsqu’il revendra les actifs qu’il contruit en ce moment, en les défalquant.
Lemaitre a acheté une marque rugby européenne, voir mondial a peu de frais et il fait passer cela pour du mécénat désintéressé.
C’est cela qui me gêne !!!
car la démarche de création structurelle est logique dans le rugby pro actuel.
Par contre sa gestion des ressources humaines a faillit coûter une relégation , avec l’un des plus haut budget, cherchez l’erreur !!!
Et ,est en contradiction avec ses paroles , de continuité par la formation.
Quand à son arrogance de la vox – populi, il faudra qu’il réfléchisse là dessus car même Machiavel , avait dit en son temps qu’il fallait en tenir compte.
Ceci dit, ce n’est pas parce que l’on est pas d’accord avec lui qu’il faut l’insulter.
y’a qu’à voir la gestion du poste d’ouvreur !
« tenace » !
« courageux » ? Quel courage ? Il a un patrimoine qui lui permet de vivre bien pendant plusieurs générations alors s’il met quelques millions dans un club de rugby c’est pour s’occuper pas par courage !
Je suis bien d’accord avec ces propos
Delaigue a 100% raison concernant BL, sur le traitement que lui réserve certains supporters, certes minoritaires, mais très bruyant comme c’est souvent le cas avec les éternels contestataires mécontents.
Les entendre déverser leur fiel en toutes occasions que ce soit par écrit ou en parole fini par en devenir suspect.
C’est presque pire en ce moment ou les résultats sont enfin là qu’à l’époque ou on ramait. Faut que dire qu’à l’époque c’était PC la cible. A croire que la période les contraries et qu’ils veulent entretenir artificiellement le mécontentement.
Je pense que y a que chez nous qu’on entend autant de gens expliquer au mec qui met sont frics comment il doit l’utiliser. Au MHR et au Racing j’ai plutôt l’impression qu’ils se réjouissent d’avoir un type riche qui dépense son pognon pour leur club.
Et bien voyez vous , moi aussi , j’ai envie de partager vraiment l’avis de Yann , même si assurément avouons le , Mr Lemaître aura tout de même commis quelques erreurs durant le tout début de son mandat au Club . Bien obligé quelque part de le reconnaître également . Il a sans doute je pense tout simplement oublier un peu qu’il était tout de même arrivé à *Toulon* . Hei OUI , ce n’est pas n’importe où , on le sait déjà !!!… Mais ceci dit , essayons à présent de mettre un peu d’eau dans notre vin , et ce même si il est bien bon , surtout pour les ( grincheux , haineux , et jamais seulement contents de ce blog ) , sur ce que ce Monsieur Lemaître est entrain de nous construire et réserver présentement pour le bel avenir de ce R.C.T . Croyez moi Messieurs , mais vos insultes fort déplacées à l’égard de cet homme ne sont pas du tout les bienvenues pour ceux qui grandement le respectent pour ce qu’il essaie encore une fois de plus d’apporter pour notre Club . Et qui plus est d’ailleurs , nous en restons une bonne majorité . J’ai donc décidé de continuer à être et rester très confiant à l’égard de notre Président !.. Bientôt nous saurons tous retrouver ce que nous avons déjà avec beaucoup de joie et d’émotions connu il y a déjà à présent dix ans déjà . Car , il ne peut pas en être autrement . * Parce qu’à Toulon , tout est vraiment différent !.. * Puis c’est tout .