Les Toulonnais ont bénéficié de deux jours de repos
Les Toulonnais ont bénéficié de deux jours de repos
Le mardi 17 mai 2022 à 0:58 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Victorieux des Saracens samedi soir au Stade Mayol, les Toulonnais ont dépensé encore énormément d’énergie pour l’emporter.
Surtout, c’est la 16ème rencontre consécutive pour les joueurs du RCT.
Forcément, les corps sont mis à rude épreuve et la fatigue va commencer à se faire sentir.
Le Midi Olympique indique que le manager Toulonnais Franck Azéma a décidé d’accorder deux journées pleines de repos à ses joueurs étant donné l’excellente prestation effectuée contre les Anglais.
Les Varois retrouveront donc le chemin du Campus RCT ce mardi matin afin de préparer la réception de la Section Paloise, programmée samedi après-midi au Stade Mayol, match comptant pour la 25ème journée du Top 14.
Publicité
17 Commentaires
Vu le nombre de matchs effectués, il aurait été judicieux de » louer » un appareil de cryothérapie pour une récupération beaucoup plus rapide, afin c’est que mon avis. Tout compte en fin de saison pour éviter les blessures.
Il l’ont déjà sur le campus et crois moi ils l’ont utiliser lol vu sur Instagram…
Oh pardon, je n’ai pas instagram. Tant mieux. Go go go
il y a un au campus rct
Je te conseille d’aller sur le site du club et de regarder la visite des installations faite et commentée par Charles Ollivon et Baptiste Serin , c’est de la haute technologie et tout est pensé pour la performance et le bien être des joueurs!
je pense que pour la cryothérapie le campus en a un
Je crois qu’ils l’ont déjà au campus.
Ils l’ont déjà mais tu as raison Tomprice ,C’est un outil devenu indispensable au regard de l’intensité des matchs et de la fatigue intense y résultant.
Eric
Pilou Pilou
Pardon * en résultant.
Faut quand même féliciter tout le staff derrière qui s’occupe de nos gladiateurs ! 16 matchs consécutifs sans grosse blessure à déplorer c’est incroyable !
Incroyable peut-être pas mais surprenant quand on voit le nombre de blessures durant les périodes Collazzo . On n’a pas changé d’entraîneur physique ? Ou alors les entraînements sont plus adaptés ? En attendant une compétence nouvelle est arrivée au club .
Si on a un nouveau prépa physique qui s’occupait du FFR 7 : Anthony COUDERC !
Il a démarré début Février …
C’est là ou on voit comment le mental agit sur le physique.
Tu as bcp plus de chance de te blesser, si tu rentre sur un terrain avec la peur au ventre de perdre que si tu rentres en confiance en te disant que tu as autant de chance de gagner que ton adversaire.
Au niveau des blessures, je reste persuadé que le principal changement reste le niveau d’agressivité mis par nos joueurs depuis quelques temps.
On ne subit plus à l’impact. On avance sans cesse et forcément on se blesse moins.
Samedi j’ai vu des chiens enragés courir derrière un morceau de viande !
Et en plus les montées défensives étaient réalisées avec une grande intelligence.
Les sarries ont l’habitude de jouer dans l’avancée et c’est ce qui donne cette impression de facilité dans leur jeu.
Mais là ils étaient constamment sur le reculoir, notamment en deuxième mi temps ce qui est également le signe que nos rouges et noirs sont en super forme !
Il y a aussi le plein de confiance, la sérénité retrouvé et le plaisir de jouer, tout ça fait que le corps est mieux et encaisse bien mieux! Quand la tête va bien le corp suit!
Quand tu vois Azema qui dit après le match des saracens que tout le monde va bien et est à fond…impressionnant! Je suis sur qu’ils sont hyper chauds encore!!
Mais ils ont bien fait de leur accorder deux jours off! Ils le méritent!
Un esprit Sain dans un corps Sain 😉
Quand tu vois Ollivon et serin faire la fête dans le public avec 80 min dans les pattes … ça se voit qu’ils pètent le feu quand ils ont la banane !
Et surtout , grandement mérité !..