Laurent Travers reste fier de ses joueurs malgré l’échec Européen

Laurent Travers reste fier de ses joueurs malgré l’échec Européen

Le lundi 16 mai 2022 à 11:19 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade Rochelais, dimanche après-midi au Stade Bollaert de Lens, en demi-finale de la Champions Cup.

Ce-dernier a bien évidemment regretté la grosse indiscipline de son équipe qui s’est faite pénaliser à 19 reprises.

Dans la foulée, il affirme ne rien avoir à reprocher à ses joueurs dans l’intensité et l’engagement.

Il se dit fier de l’état d’esprit de son groupe. Extrait:

« A chaud, s’il y a bien un domaine dans lequel on a péché, c’est la discipline. Quand on joue à treize, il est difficile de gagner une demi-finale. Après, je suis fier de mon équipe, des vertus que les joueurs ont pu montrer. Je suis déçu sur l’indiscipline car on leur laisse la possibilité de nous mettre en difficultés. On a eu deux occasions assez franches qu’on ne met pas mais sur l’état d’esprit, l’intensité, je n’ai pas grand chose à reprocher à l’ensemble du groupe.

C’était un match âpre, très engagé physiquement, qui manquait de fluidité, donc à partir de là, ça a été très difficile d’enchaîner. Les phases de rucks ont été très acharnées, des deux côtés, ce qui ne permet pas de mettre plus de volume. Mais je le répète, quand on concède autant de pénalités, c’est difficile de gagner un match.

Je suis fier de l’état d’esprit et de leur engagement, ils ont mis énormément de coeur. Mais par moments, on a manqué de maîtrise donc ça n’a pas pardonné. la stratégie n’a pas fonctionné aujourd’hui. Alors oui, il faisait très très chaud mais c’était pour les deux équipes, tout le monde était fatigué, tout le monde avait des crampes, mais c’est la fin de saison. On fait des fautes un peu stupides, trop faciles. A présent, il nous reste deux matches en Top 14, on n’est toujours pas qualifié donc on va rester concentré sur l’obtention d’un ticket dans les 6. »

Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un gros échec pour le club Francilien qui avait fait de cette compétition Européenne un véritable objectif.

Publicité

7 Commentaires

  1. Moana pacific 16 mai 2022 at 12h- Répondre

    Comme mola

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  2. MG 16 mai 2022 at 12h- Répondre

    il n’aura finalement jamais gagner la CE en temps qu’entraineur puisqu’il va quitter ce poste
    et pourtant ce ne sont pas les joueurs de haut niveau qui lui manquaient ,
    son président saura faire les ,additions mieux que nous.

    alors il n’est peut être pas aussi bon que certains l imaginent!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. pioupiou 16 mai 2022 at 14h- Répondre

    le tournant du match c’est a 10 mins de fin quand Teddy Thomas veut aller marquer tout seul et oublie volontairement le 2 contre un a 10m de ligne

  4. ToulonToujours 16 mai 2022 at 15h- Répondre

    Moi ce que je retiens de cette défaite du Racing, c’est que le RCT peut faire quelquechose pour la 26ème journée. Plutôt encourageant donc.

  5. Raffidinfluence 16 mai 2022 at 18h- Répondre

    Non mais ils découvrent l’amerique. Le racing n’a pas le pack pour gagner quoique ce soit. C’est pourquoi ils avaient pris 20/0 a la Rochelle. Kolingar est nul en mêlée fermée comme ben arous. Pas de puissance. Leroux vieillissant qui n’en peut plus a l’heure de jeu. Diallo bon joueur mais pas non plus génial. Le gros chat totalement indiscipliné. A part tanga, le seul que j’aime bien mais on a déjà son profil c’est chouzenouz. Donc c’est pas folichon. Le RCT sur la dynamique va en faire une bouchée d’autant qu’ils ont la tête dans le sable. Ce qui fait le plus mal, c’est que leur ligne de 3/4 a été totalement étouffée, alors qu’on dit qu’ils ont les meilleurs centres.Sans Beale pas de facteur x. Il aurait mieux fallu qu’ils aient voir Me gibs. En tous cas c’est pas cette année qu’ils vont gagner le top 14. Ce qui m’a énervé c’est que yachvilly avait l’air de les plaindre pendant le match…

    • Raffidinfluence 16 mai 2022 at 18h- Répondre

      Travers est fier de ses joueurs. Lui aussi il est totalement à côté de la plaque. Je leur suggère une nouveauté. Échanger leur vestiaire avec celui des visiteurs. Au pain sec. Finis les petits fours.

  6. queue de tigre 16 mai 2022 at 20h- Répondre

    un peu dommage qu’ils aient perdu, j’aurais aimé les voir se faire désosser par le Leinster…