Ugo Mola pointe du doigt le Top 14
Ugo Mola pointe du doigt le Top 14
Le dimanche 15 mai 2022 à 15:21 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain a pris un petit revers sur la pelouse de l’Aviva Stadium, à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup contre le Leinster.
En effet, les Toulousains se sont inclinés sur le score de 40 à 17.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a quelque peu pesté à l’encontre du Top 14 et plus précisément de son calendrier qui est infernal.
Selon lui, Romain Ntamack n’a pas été aussi en forme que Jonathan Sexton en raison d’un trop grand nombre de matches joués. Extrait:
“Quand je suis sorti, il y avait Jonny Sexton qui échangeait son maillot avec Romain Ntamack. L’un a 36 ans et l’autre 22. Mais il y en a un qui a joué 27 matchs et l’autre 12. C’est quelque chose qui s’est un peu vu, même si le constat est limpide.”
Dans la foulée, Ugo Mola peste contre le Top 14 qui ne prépare finalement pas à jouer des matches Européens d’une telle intensité. Extrait:
“Ce qui est sûr, c’est que les 32 minutes de temps de jeu de notre championnat, qui est présenté comme le meilleur du monde, ne nous préparent pas à ce qu’on a vécu ici. En Coupe d’Europe, c’est autour de 40 minutes de temps de jeu.”
Il va désormais falloir digérer cette élimination du côté du Stade-Toulousain.
Publicité
45 Commentaires
Ah ben j’en connais un qui a pas fini de se chercher des excuses……..mais qui c’est qui a pris panpan cucul ?????
bref rien de nouveau ce n’est pas de sa faute c’est celle des autres
#pleureuse
Quel respect pour la gent féminine…
Il est juste dommage d’attendre la défaite pour faire ce constat ….il aurait pu en parler l ‘année passée…
Ben quoi, il a raison ? !
Le Top 14 ne présente que 3 demi-finalistes sur 4 , et deux finalistes en Challenge…
Hier les Leinstermen étaient plus forts, aujourd’hui non c’est à cause du Top 14.
La constante toulousaine des mauvais perdants.
C’est pas le manque de temps de jeu qui manque aux toulousains mais la vitesse !
Les mammouths ça souffle un peu pour suivre le rythme des gazelles.
La prolongation du week-end dernier n’a pas dû aider, le parcours non plus mais fallait être meilleur en poules ce qui n’a pas été le cas et explique une partie du déficit physique. Une partie seulement….
Meilleure en poule ..??
Ils ont gagné 3 match sur 4
Le dernier ils l’ont perdu a cause d un faux problème de covid ( Toulouse avait présenté le nombre de joueurs requis le jour J es tous testé négatif)
Il s ont perdu sur tapis vert 5 points au lieu d en prendre 5
Il faut donc connaître pour parler cher ami ..
Sacré seynois à faux pseudo omnibulé par Toulouse 🙂
C’est le classement de poule qui a valu son tableau à Toulouse : moi j’y suis pour rien et ne me suis pas trompé. Quelques points de bonus en plus auraient aidé.
Tout le reste n’est pas critiquable de ce que j’ai dit. Même si ce point de détail se discutait ça ne changerait rien au discours de mauvais perdant de Mola dont j’ai ridiculisé tout le laïus !
Le sujet c’était l’élimination à cause d’un top 14 supposément faible, t’as oublié ?
Pas moi, branquignole ! Tu nous donneras pas le change .
Si il y en a un ici qui est obnubilé par Toulouse c’est bien celui qui traite de branquignole. Quand à ton espoir d’avoir ridiculisé qui que ce soit et alignant les sophismes pour conclure par une insulte … Je t’accorde que ça peut être un peu irritant mais de là à penser être un génie.
Pauvre garçon…!!!
Tout juste !
Descendre de son piédestal, admettre que l’on n’est pas ou plus les plus forts, ça ils ne savent pas faire.
Ils ont mal à la tête ; c’est le melon qui commence à se dégonfler.
Mais, ils en ont pour un moment ils vont apprendre l’humilité.
Il a entièrement raison nous verrons ce que vont faire le RCT Lyon LR ou le Racing en top 14 pendant que leurs concurrents directs vont se reposer 1 semaine et faire tourner pour certains pendant que ces clubs batailleront pour un titre européen Eux aussi risquent de pleurer comme certains l’affirment;
Mr Stade 58 n’avait » certainement » pas les mêmes convictions l’année dernière…
Mr Les2tours oublie que l’an dernier on a eu quasiment les mêmes clubs en 1/2 finale et finale en HCup et en top14; La chance du ST c’est d’avoir rencontré des clubs aux mêmes parcours. Tu dois être un sacré devin pour savoir mes convictions de l’an dernier. De plus si le RCT ou LR ne se qualifient pas en top 14 peut être auront nous les mêmes constatations
Nous on est à 17 matches d’affilée qu’avec des gros plus le challenge avec une finale de champion cup en demie il va pas nous faire une soupe de figues
Valou, votre équipe quasiment au complet a été blessée pendant 4mois, facile d’arriver frais a la fin du championnat, rien de comparable donc!
Si c’est facile, faites pareil l’année prochaine, comique.
Sauf que pour le RCT , tout ce qui vient est que Bonus… Il ne peuvent que pleurer de joie vu d’ou ils partent en Top 14
Ah et nos joueurs ne sont pas fatigué on n’arrête pas d’enchaîner (16 matchs)
Je ne suis pas sur que so notre club aurais joué pareil apres 2 chocs contre les irlandais..mais ce match contre les Brits Saracens est en mémoire.
Ben si il engage tout les internationaux français c’est pour ça non. Alors pourquoi il chiale le pépère. Au fait il sont ou tout les cassoulets du blog du RCT ?
Ils pleurent avec lui, solidarité cassoulet
A un moment donné , faut peut-être se poser les bonnes questions.
Le message passe t il toujours entre Hugo mola et ses joueurs ?
Tout le monde , aujourd’hui est fatigué.
Il n y a pas que le stade toulousain en top 14.
Il y a les autres.
Il faut peut-être chercher ailleurs.
Le stade est comme beaucoup d équipes , elle a un moment de creux actuellement , il faut accepter d éviter de trouver des excuses ailleurs .
Ci une équipe enchaîne les matchs à répétition , et qui devrait être fatiguée c est bien le RCT.
Quand la dynamique est positive , tout va , des qu’elle devient négative , c est le château de carte qui s’écroule.
Le râleur, on est là !! Fier de notre équipe…
Toi tu ressorts juste quand ton équipe va mieux ou bien pour critiquer Toulouse, alors garde tes remarques pour toi!
J’hallucine !
L’inversion accusatoire intégrale dont le mec se rend même pas compte !
– C’est les toulousains qui viennent faire les cakes ici depuis qu’ils ont fait le doublé : y a 5 ans en arrière, à la ramasse, on les votyait pas !
Alors ceux qui sortent quand leur équipe va mieux c’est toit et ta chienlit toulousaine, pauvre imbécile !
Lui, il sort pas il est chez lui.
Lextorx t’est un guignolo . bientôt ton équipe ira joué en Fédérale car ton ancien président ne pourra pas toujours couvrir votre dépassement de salary cap .et là je ne suis pas sûr que tu continuera à les suivre charlot
Finale franco-francaise en Challenge, 3 français sur 4 en demi-finale Ccup, grand chelem…le Top14 ne prépare pas pour le haut niveau, clairement.
Même un écureuil aveugle trouve une noisette de temps en temps. Combien de clubs champions d’Europe sur les 15 dernières années en France ?
Pour Mola avoir les 2 tiers de l’EDF ne suffit plus, il faut aménager le calendrier, élever le niveau du top 14 et n’avoir pas à jouer les bonnes équipes dans les phases finales.
Sacré Mola vas y Molo tu es en train de perdre le fil , au fait t’es tjrs pas qualifié en top 14!!
Hugo il faudrait dire à ton président de ne pas piller les internationaux des autres clubs qui sont absents la majeure partie du championnat et arrivent rincé lors des phases finales
La finale lui donnera raison ou pas, la Rochelle racing on à aussi 2 équipes très fatigués
La c’est énorme quand même, le.mec critique le championnat dont il est lui même champion et dont il recrute tous les internationaux pour justement gagner ce genre de match. Oui ces joueurs étaient cuits, mais s’il n’avait pas que dzs internationaux il aurait eu une équipe peut être moins fatigué…il ne va pas tarder de demander un changement de règlement pour le ST..
Gringo on va arrêter la formation au ST pour ne plus avoir de sélectionnés. Aldéghiéri Baille Mauvaka Marchand Cros Ntamack Ramos Lebel Tolofua sont issus du club. D’autres suivront sûrement vu la formation.
Arrêtez , il dit juste qu’en France on joue trop de matchs comparé à l’Irlande . Il a juste raison . D’un côté nos équipes se battent tous les week-ends sur tous les fronts et eux ils ont 3 provinces rassemblant toute l’équipe nationale , très peu d’étranger et jouant 15 matchs dans une saison . C’est un fait !
A ce rythme notre belle génération bleue sera grillée dans 3 ans .
Et vous verrez que le champion d’Europe l’an prochain sera sudaf pour les mêmes raisons !
Puisqu’on joue trop en France, pourquoi ne pas l’avoir dénoncé plus tôt? ça n’a pas eu l’air de le déranger ces 2 dernières années… Ah mais oui, c’est vrai qu’il avait pu faire souffler ses joueurs grâce aux matchs annulés eut égard au covid.
Dans l’absolu, il n’a pas tord. On joue plus que dans les autres pays donc on est plus fatigués, c’est un fait. Dans ce cas, qu’il demande des actes à l’ancien parton du ST aujourd’hui patron de la Ligue: celui qui fustigeait les doublons à l’époque s’en accommode très bien aujourd’hui, curieusement. Et après ça sera pire puisqu’on va aller jouer la coupe d’Europe en Afrique du Sud, monsieur Bouscatel a voté pour. Je suppose que le chèque était à la hauteur de ses attentes pour valider une telle hérésie qui va à l’encontre de toute logique sportive et humaine…
Mazoi avant de dire que le ST pille les clubs il faut balayer devant sa porte. Le ST fait jouer plus de 10 joueurs formés au club chaque WE. Sur la douzaine appelée en EDF 9 formés au ST un inconnu Flament et 2 recrutés; De plus pourquoi ces présidents millionnaires ne font pas pareil il ont l’argent. Certains préfèrent 2 stars pour la somme de plus de 2M€ et délaissent la formation. Il faut lire les interview de Cappuozzo, Rétière et Barassi et tu comprendras pourquoi les joueurs préfèrent jouer au ST avec des salaires moindres. Pour finir à part Jaminet et Cappuozzo les autres auront peu de chance d’être titulaire en EDF. Regarde le recrutement de LR qui est aussi bon sinon meilleur mais là on ne pille plus on remplace.
Peut-être que maintenant que Mola couine, avec toupet, Bouscatel va revoir sa position.
Effectivement le top 14 et trop long , trop lent et trop cassant, tous les joueurs étrangers , sauf exception leur disent et mettent plusieurs mois à s’adapter au championnat.
Et il y a une vraie différence de temps de jeu effectif.
A eux de jouer!
Re Zut !! Top 14 est trop long !!
si mr MOLA veut faire l’impasse sur la qualif on est preneur nos gars veulent jouer et gagner c’est la nouvelle formule RCT
Avec une telle suffisance de sa part, il reçoit ce qu’il mérite. Dommage pour les joueurs.
Il a qu’à aussi arrêter de faire jouer 100% sa charnière Dupont Ntamack, et au moins ils arriveront aussi a jouer sans ces deux joueurs! Le Leinster les a concassé et puis c’est tout! L’année passée à la même époque la Rochelle mettait panpan au Leinster et voilà. Donc Mola shut UP!!!
Bravo @Lefaron !.. + 10 pouces verts . Tellement vrai , en plus .
bon ,j’arrive un peu après la bataille pour donner mon avis. 🙂
Il est évident qu’au niveau de l’état de forme, il vaut mieux jouer en pro 14 (désolé, je ne connais pas le nouveau nom de la compet) qu’en top 14 et que la rochelle risque d’avoir les mêmes soucis de fraicheur en finale que le ST.
Après, ce n’est pas une nouveauté.
certaine année, ça se ressent moins mais cette saison pour le ST, ça s’est beaucoup vu, surtout qu’ils ont affronté que des équipes sortant de cette compétition.
c’est au rugby français d’essayer de trouver une solution à ce problème comme elle l’a fait pour l’edf.
Des Toulousains Surclassés tout simplement et ce dès la première minute et de plus un arbitrage impartial ou presque ce qui les change de celui du Top14 souvent tolérant pour eux.
Ouais, sa remarque est légère, mais le journalisme cherche le sensationnel ! pfff