Franck Azéma : « Je suis un rescapé, je suis un privilégié »
Franck Azéma : « Je suis un rescapé, je suis un privilégié »
Le dimanche 15 mai 2022 à 12:33 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre les Saracens, remportée ce samedi soir au Stade Mayol, en demi-finale de Challenge Cup.
Ce-dernier explique être un rescapé et un privilégié de pouvoir vivre de tels moments.
Il souhaite profiter au maximum de ces bons moments et estime avoir beaucoup de chance. Extrait:
« Je suis un rescapé, je suis un privilégié de vivre cela dans ce vestiaire. C’est pour ça que j’ai toujours fait du rugby depuis que je suis gamin et que je suis passionné par cela. Tu as envie de partager des choses avec ton staff, ton club et tes joueurs.
Je suis un privilégié de pouvoir traverser cela et de pouvoir le vivre intensément. On peut appeler cela de la chance, je ne sais pas, mais j’en profite pleinement. »
Publicité
26 Commentaires
Toujours calme et posé en plus il doit filer le bon diagnostic et les solutions a la mi temps
Merci le president pour la bonne pioche quand meme a l’époque Garba était libre aussi
S’il est un rescapé, je suis sacrément heureux que le club l’ait sauvé…lol. Plus sérieusement, merci Monsieur Azema pour cette fin de saison dantesque!…Et le meilleur à venir, nous le souhaitons tous.
C est un vrai monsieur , un entraîneur digne, un personnage qu il faut énormément respecter.
Comme j ai dit récemment , il a repris une équipe au fond du gouffre , et voilà où on en est.
Il a très probablement remis l église au centre du village dans les vestiaires , chacun a pris ses responsabilités .
Aujourd’hui , une finale européenne , une remontada en championnat .
Et qui c est ?
Respect monsieur Azéma
Pourquoi il voulait aller à Montpellier ????
Clermont à l’époque c’est aussi bon…
C’est un bon entraîneur, mais il y a les joueurs qui faut maintenant.
dire que l’on va lui coller pierre dans les pattes l année pro…dubitatif
Idem. Je ne vous quelle plus value il va apporter, au vu de la situation actuelle
Au vu du plaisir que l’équipe nous donne en ce moment et des échéances à venir c’est pas le moment de politiquer mais je me pose aussi la question. Ce n’est pas en lien avec les compétences de Mignoni mais je trouve qu’A sema s’en sort bien tout seul et que le budget mis sur Mignoni serait mieux sur des Top joueurs
Ici a Clermont ils le regrette depuis son départ.demain au chantier je vais jubiler.pour la coupe j’y croit’ le top 6 j’ai peur qu’il nous manque 1 point.
Et franck entre nous , tu as pas l’impression qu’avec toulon en un ou deux ans , tu risques de gagner autant qu’en dix ans à clermont ?
C’est pas par méchanceté que je dis ça mais je crois que c’est un peu vrai , plus du tout la meme impression qu’en tu es du côté dominant et surtout l’exigence, c’est quelque chose qui a du sens , qu’en tu es dans un club comme toulon , basgi franck ,, je te souhaite le meilleur pour la ssuite
Franck a le respect de ses joueurs, des supporters, du club en résumé. Des son entrée dans l’arène et en quelques semaines il avait tout pigé . Cest juste un homme simple et passionné. Bravo ! Merci pour redonner l’envie et la passion
Punaise le gars il arrive, on est au fond du puit, il nous fait une remontada et il nous enmene en finale de coupe d’europe. Franchement BRAVO
Je croise les doigts pour qu’avec PM tout se passe bien la saison prochaine. Et si par malheur, ce n’était pas le cas, me ferait bien caguer pour Franck. Epicétou !!!
Azéma Président!
Si seulement son humilité pouvait détindre sur Lemaitre
Pour faire un commentaire il faut beaucoup d humilité. Il n a peur d exprimer ses sentiments. Très bon à prendre …
Quand je lis les commentaires aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser aux commentaires qu’il y avait sur le blog, concernant son recrutement et même sur son niveau d’entraîneur…
Parfois… Non souvent, il y en a sur ce blog qui devraient mettre des moufles avant d’écrire.
Mdr…
Merci Frank !
Rien à rajouter
En un mot.
Franck je crois que du côte de Mayol avec un grand M on commence à te bader sévère.
En tout cas merci pour ce que tu donnes au club.
Eric
Pilou Pilou
Merci Franck
De tte un VRAI BON COACH
Grand technicien
Grand humaniste et psychologues
Les joueurs t adorent , tu sais les mettre en valeur et ils arrivent à donner le meilleur
Et nous les supporters ont te badeeeeee
Et merci de redonner la confiance et la considération à ce pauvre Carbo
Qui s est battu pour notre beau club
Merci mec et bravo
Les rescapés ce sont le RCT et ses supporters. Et celui qui les a sauvé pour offrir une magnifique fin de saison, c’est Mr Azema
Belle remarque Titou, et c’est absolument cela !
J’arrive même pas croire ce que je lis !! Azema l’ennemi juré clermontois !! Sauf que non c’est un catalan ! Bravo coach Frank, c’était pas gagne le retour aux affaires !
Franck si tu te sens rescapé et privilégié c’est parce que tu es un coach exceptionnel . C’est nous qui sommes en ce moment des supporters rescapés et privilégiés grâce à toi .
Je vais aller même plus loin, et c’est mon sentiment, depuis quelques semaines, nous sommes la meilleure équipe du TOP 14 . Toujours grâce à toi, ton staff, et les joueurs . Sans oublier le Président .
Tu es la pierre philosophale dans ce noble sport qu’est le rugby . Non seulement avec ton staff et l’aide du président, tu as fais du RCT une équipe en or . Des supporters aigris ( et je les comprends ), voulaient vendre pour un euro symbolique Du Preez, Setiano, Cordin, Lakafia, Rebbadj, Hériteau, Etrillard, Blanc, Salles, Septar, et que n’ont ils pas dit sur Kolbe ?????
Et bien, voilà en quelques semaines notre cher RCT aux portes d’un titre Européen et comme je reste optimiste, 5 pts contre Pau et victoire à Nanterre contre le Racing 92 .
MERCI FRANCK, JULIEN, tout le STAFF et Monsieur le PRESIDENT .
Et surtout nos JOUEURS .
quand tu entends ce gars dire que petit il revait de toulon !, il a deja gagne ! merci Mr Azema , merci d avoir TOUT SIMPLEMENT SAUVE LE CLUB SPORTIVEMENT PARLANT !!
Avec un coach comme Franck Azema on peut aller loin. En plus d’être un super entraîneur c’est un fédérateur hors pair. Je n’ai jamais vu notre équipe aussi soudée et solidaire.En plus un jeu flamboyant et captivant avec une défense de fer. Quand on pense au Carbonel du début de saison et celui de maintenant on croie rêver. Mais tout ça on le savait déjà, vu ce qu’il avait fait à Clermont. C »est de loin la meilleure recrue. Bravo au coach et à tout le staff pour cet enchaînement de victoires devant des adversaires de premier rang. Vaincre les Sarries il fallait le faire. Allez Toulon
Il ne faut pas exagérer, l’équipe était en gestation, il a suffi de souffler sur les braises pour que les flammes jaillissent.
C’est un *Messie* ce Coach !.. Un véritable sauveur digne de ce nom . Quand il est arrivé sur la rade , le ponton de notre navire était déjà presque enfoui sous l’eau . Rappelons nous , juste au bon moment , où l’on ne donnait plus tellement cher de notre peau , ou sinon redescendre bien évidemment à l’étage inférieur comme beaucoup l’avait préconiser il n’y a pas si longtemps que cela . A présent , et bien *Toulon* se remet soudainement à faire peur !.. De bien bonne augure , me direz-vous !.. N’est ce pas ?..