Eben Etzebeth donne son corps, Gabin Villière sur un nuage
Eben Etzebeth donne son corps, Gabin Villière sur un nuage
Le dimanche 15 mai 2022 à 11:23 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre les Saracens au Stade Mayol à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.
Sur son site, Rugbyrama dévoile deux joueurs qui ont excellé lors de cette rencontre, à savoir le deuxième ligne Eben Etzebeth et l’ailier Gabin Villière.
Le Sud-Africain Eben Etzebeth a réalisé une incroyable prestation notamment dans le jeu en l’air où il a volé trois ballons aux Anglais.
Aussi, Eben Etzebeth a sauvé un essai en positionnant son corps sous le ballon.
Voici l’analyse de Rugbyrama :
« Omniprésent dans le jeu en l’air, où il a volé trois ballons, le Sud-Africain a marqué de son empreinte cette partie en défense. Il a croqué Farrell plusieurs fois, montant en pointe pour briser le maître à jouer des Sarries. À dix minutes de la fin, il a choisi son moment pour se glisser entre le sol et le ballon pour sauver un essai tout fait. Les Saracens seraient revenus à deux unités. La Rade aurait tremblé. Mais, son géant a livré son corps à la science. Ce sauvetage est le symbole de la résilience du RC Toulon. »
Autre joueur à avoir excellé : l’ ailier international Français Gabin Villière.
Auteur d’un doublé, l’ailier Toulonnais est l’un des grands artisans de la victoire du RCT. Extrait:
« Le Chelemard est sur un nuage. Expert en grattage (il a récolté trois pénalités), l’ailier a fait parler ses jambes. Dans son couloir, il a mis le tournis à Segun et Malins. Il est venu récompenser le travail de ses partenaires avec des essais de pur finisseur (2e et 39e). Juste avant la pause, il a permis aux siens de reprendre l’avantage au moment de retourner aux vestiaires (15-13). Un moment charnière de cette rencontre. Avec quatre essais dans cette campagne européenne, Villière est un des grands artisans du parcours des Rouge et Noir. »
Publicité
5 Commentaires
Et sans ces doublons à la con , il y a longtemps que l’on serait dans les 6…….!!!!!
Quelle perte le grand eben
Irremplaçable c est le meilleur
T’entends ce qu’on te dis Lemaitre !
Le petit peuple de Toulon te parle!
Avant de retourner en Afrique du Sud en mène nous vers haut au sommet de cette finale il fallait qu’un bon entraîneur comme F.Azema pour s’occuper de nos ⚫️⚫️ et de leurs donné de l’espoir …félicitation les gars allez Toulon
Allez encore une marche.
On y croit.