Eben Etzebeth donne son corps, Gabin Villière sur un nuage

Eben Etzebeth donne son corps, Gabin Villière sur un nuage

Le dimanche 15 mai 2022 à 11:23 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre les Saracens au Stade Mayol à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.

Sur son site, Rugbyrama dévoile deux joueurs qui ont excellé lors de cette rencontre, à savoir le deuxième ligne Eben Etzebeth et l’ailier Gabin Villière.

Le Sud-Africain Eben Etzebeth a réalisé une incroyable prestation notamment dans le jeu en l’air où il a volé trois ballons aux Anglais.

Aussi, Eben Etzebeth a sauvé un essai en positionnant son corps sous le ballon.

Voici l’analyse de Rugbyrama : 

« Omniprésent dans le jeu en l’air, où il a volé trois ballons, le Sud-Africain a marqué de son empreinte cette partie en défense. Il a croqué Farrell plusieurs fois, montant en pointe pour briser le maître à jouer des Sarries. À dix minutes de la fin, il a choisi son moment pour se glisser entre le sol et le ballon pour sauver un essai tout fait. Les Saracens seraient revenus à deux unités. La Rade aurait tremblé. Mais, son géant a livré son corps à la science. Ce sauvetage est le symbole de la résilience du RC Toulon. »

Autre joueur à avoir excellé : l’ ailier international Français Gabin Villière.

Auteur d’un doublé, l’ailier Toulonnais est l’un des grands artisans de la victoire du RCT. Extrait:

« Le Chelemard est sur un nuage. Expert en grattage (il a récolté trois pénalités), l’ailier a fait parler ses jambes. Dans son couloir, il a mis le tournis à Segun et Malins. Il est venu récompenser le travail de ses partenaires avec des essais de pur finisseur (2e et 39e). Juste avant la pause, il a permis aux siens de reprendre l’avantage au moment de retourner aux vestiaires (15-13). Un moment charnière de cette rencontre. Avec quatre essais dans cette campagne européenne, Villière est un des grands artisans du parcours des Rouge et Noir. »

Publicité

5 Commentaires

  1. ber0683 15 mai 2022 at 12h- Répondre

    Et sans ces doublons à la con , il y a longtemps que l’on serait dans les 6…….!!!!!

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  2. Sandidier 15 mai 2022 at 12h- Répondre

    Quelle perte le grand eben
    Irremplaçable c est le meilleur

    J'aime 31
    • Mayol83 15 mai 2022 at 15h- Répondre

      T’entends ce qu’on te dis Lemaitre !
      Le petit peuple de Toulon te parle!

      J'aime 6
      J'aime pas 5
  3. Fuahea 15 mai 2022 at 14h- Répondre

    Avant de retourner en Afrique du Sud en mène nous vers haut au sommet de cette finale il fallait qu’un bon entraîneur comme F.Azema pour s’occuper de nos ⚫️⚫️ et de leurs donné de l’espoir …félicitation les gars allez Toulon

  4. Gil 30 15 mai 2022 at 22h- Répondre

    Allez encore une marche.
    On y croit.