Bernard Lemaître donne des précisions sur le départ de Carbonel et la fronde contre Collazo !
Bernard Lemaître donne des précisions sur le départ de Carbonel et la fronde contre Collazo !
Le vendredi 13 mai 2022 à 9:45 par David Demri
51 Commentaires
Publicité
C’est acté et aucun retournement de situation n’aura lieu : l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel quittera les bords de la Rade au mois de juin prochain afin de rejoindre Montpellier pour les trois prochaines saisons.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a accepté de revenir sur le départ de Louis Carbonel.
Il affirme notamment que ce départ est acté depuis le mois d’octobre et que tout le monde s’excite car Louis Carbonel a retrouvé son niveau de jeu. Extrait:
« On en parle et on en reparle à l’infini. Mais le départ de Louis Carbonel a été acté par trois parties dont lui-même, dès le mois d’octobre. Il ne faut pas l’oublier. Maintenant, on s’excite parce que Louis s’est retrouvé. Il joue mieux. Il brille même parfois. C’est bien qu’il vive une autre expérience, lui, l’enfant du RCT. Mais il n’est pas interdit de penser qu’il reviendra. Il n’a que 22 ans et demi. »
Lorsque le journaliste lui demande si Louis Carbonel paye finalement sa fronde menée contre Patrice Collazo, Bernard Lemaître ne manque pas de défendre son ancien technicien sans véritablement répondre à la question. Extrait:
« C’est une fronde qui est complètement injuste. Patrice Collazo est un très bon entraineur qui n’a pas attendu de venir au RCT pour prouver sa valeur. C’est quelqu’un de droit, très entier. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Je retrouve cela chez Franck Azéma et Pierre Mignoni, dans un style différent. Patrice a eu beaucoup de malchance avec les années Covid, avec les nombreuses sélections internationale de nos joueurs. »
Pour conclure, Bernard Lemaître affirme ne pas du tout regretter d’avoir soutenu son entraineur jusqu’à la fin. Extrait:
« Je ne regrette pas du tout de l’avoir soutenu. C’est normal C’est mon rôle de soutenir la personne en qui j’ai placé ma confiance et d’aller jusqu’au bout de l’expérience. Ce que nous avons fait. Ensuite, on s’est quitté d’une façon amiable. »
Publicité
51 Commentaires
Et oui mais l’honneur , la parole donnée , le respect de l’engagement pris toutes ces choses n’existe plus de nos jours … Et c’est bien dommage . merci au pouce rouge .
Ça ne sert strictement à rien de lire ce que peut dire ce personnage !
Mensonges et malhonnêteté…
Lemaitre est un incompétent prêt à tout pour soigner son image et se faire passer pour ce qu’il ne sera jamais un bon président !
Comme disait Mr Audiard, « les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs a cela qu’on les reconnaît »
Vivement que cet individu qui n’aime que lui s’en aille…
Propos lunaire, au vu de la différence de niveau de jeu entre les années collazo et azema en 6 mois, tu peux pas continuer à le défendre comme ça. A quoi sert une interview de plus pour encore remettre de l eau sur le feu ?
Huile sur le feu * bien sûr 😉
Le seul tord de Lemaitre, c’est de ne pas admettre que Collazo n’avait plus le vestiaire… quand on voit les interviews des jours aujourd’hui wur la question, on voit bien qu’il n’y avait plus de dialogue dans ce club…
Carbonel rêve de l’equipe de France, et en octobre, le RCT est loin de lui offrir la vitrine pour le mettre en avant .. Il choisit logiquement un club au devant de la scène pas troo loin se sa ville de coeur… MHR !!!
Cherchez pas plus loin, et si c’était cette volonté de partir qui avait envenimé les choses… Carbonel n’a pas un caractère d’ange non plus…
Oui je sais, ma version dérange
Sauf que quand Carbonel signe en octobre le Mhr est 8ème. Pour le devant de la scène on repassera.
Deux solutions:
Soit il pense vraiment ce qu’il dit et la effectivement c’est inquiétant car persister à dire que PC est un bon entraineur et qu’il est du même niveau qu’Azema et Mignoni et penser que le niveau du RCT n’était du qu’à la malchance et au COVID c’est être totalement aveugle et incompétent en rugby.
Soit il a compris qu’il y avait quand même une énorme différence de compétence entre Azéma et PC mais publiquement il ne veut pas enfoncer PC ni se déjuger ce qui est compréhensif.
Ou alors il croit à sa connerie, et c’est ce que je répète depuis des mois : il n’a cédé que par la force, 3ème hypothèse .
Mais, comme il est embarrassé vu que le soutien de Collazo signifie qu’il a viré ses opposants, et qu’il ne veut pas admettre sa responsabilité dans l’éviction de Carbo ça donne ça : l’image de l’anguille qui louvoie, du fourbe qui ne répond qu’à ce qu’il veut.
Comme la chienlit toulousaine qui pourrit ce blog !
Il peut très bien avoir viré PC sous la pression sans vraiment le vouloir et maintenant en voyant le fonctionnement d’Azema et le rendement de l’équipe se rendre compte que PC. N’était définitivement pas l’homme de la situation
Surréaliste et ireel
Et sinon le Prez il pourrait aussi profiter pour nous expliquer les TARIFS EXORBITANTS pour Toulon Saracens ?
decidement notre president n a toujours pas admis le depart de PC un peu – psycho rigide .
m BL …
4 années sans aucun fond de jeu, 4 années où les joueurs semblaient perdus sur le terrain, 4 années de non-matchs, désolé Mr. Lemaitre mais je n’appelle pas ça de la malchance mais de l’incompétence !
C’est un menteur !
Il se défend comme il le peut!
J’attends avec impatience la version de Carbo.
Pourquoi un minot qui vient de prolonger de 2 ans son contrat voudrait-il partir ?
Montpellier a-t-il payé des indemnités ou Lemaitre etait-il trop content de se débarrasser de sa brebis galeuse ?
BL n’a pas de charisme c’est sur, mais en plus il ment !
encore une fois tout le monde parle sans savoir une chose déjà Carbonel ne parlera jamais sauf pour ne pas dire la vérité je pense que vous faites exprès de pas comprendre exemple simple un employé qui fait une faute grave que fait son patron d’après vous il le vire encore que la il le garde pour 4 mois le pourquoi de montpellier autre chose Azema avec une équipe avec 6 ou 7 joueurs que n’avait pas Collazo qui joue maintenant si bien on se régale n’arrive plus a remplir Mayol!
Il existe de la ponctuation en français, tu ne devrais pas hésiter à t’en servir…
Quant au fond, je pose des questions, je ne parle pas sans savoir.
Sauf pour dire que BL n’a pas de charisme et ment. Là, c’est factuel.
Et si on s’en caguait de ce qui est écrit par Lemaitre dans le figaro ?
Il faut te retirer tes œillères. Si tu en est encore à penser que le renouveau du Rct n’est dû qu’au retour des blessés et des internationaux.
Année Covid? en fin de saison dernière il faut gagner un match à l’extérieur pour se qualifier il nous reste Lyon , on prend 50 pts, Montferrand , Montpellier on en prend 40 dernier match à Castres on prend 40 en une mi temps . L’équipe était au complet et il n’y avait pas le Covid.
Cette année un peu dans la même situation on met 40 à la Rochelle, on bat le Stade et on gagne à Lyon et à l’UBB .
Sans parler de la qualité de jeu. Ça fait une sacrée différence entre Azemat et Collazo.
Quant à l’accord que Louis aurait donné ,si on te dit : trouve toi un club tu ne jouera plus à Toulon. Alors tu cherches un club . Sinon tu n’as aucune raison de partir puisqu’il tu viens de prolonger ton contrat.
Lemaitre voulait faire plaisir à Colazzo et pensait que West ‘était pareil que Louis Carbonel.
Il s’est bien planté maintenant faut assumer.
Notre président ne se pose même pas la question pourquoi carbo était médiocre avec collazo et excellent avec azema !!! Même pas cela lui effleure l esprit, mr le président puisque collazo était si exceptionnel que cela un entraîneur d une incroyable compétence avec des résultats extraordinaires et bien il faut vite le reprendre, petite question du temps de collazo eben était sur le terrain 35 minutes par match d ailleurs c était pas eben mais Georges son frère, et là comme carbo le joueur explose je ne parle que de ces deux joueurs je ne vais pas vous faire l affront des 35 autres!!!! Collazo en 3 ans résultat catastrophique le club a sombré entièrement, en 4 mois de mr Azema le club renaît et bizarrement nous ne parlons pas de cette fameuse mayonnaise, il faut lui laisser du temps, incroyable non!!!!
combien de match Etzbeth fait avec Collazo 1/2 pas sur ! comme Serin Ollivon Kolbe Panisse Tolofua Isa on n’a la mémoire courte quand on veut.
serieux la déclaration de trop. vaut mieux se taire que dire des trucs comme ça. Comment defendre collazo avec un tel bilan. Aucun de nos joueurs ne jouaient à son niveau et un calvaire quotidien à l’entrainement. Vous croyez vraiment qu’Eben part pour sa fiancée? la blague, avec azema il aurait honoré son contrat jusqu’au bout.
Il reconnaitra jamais son erreur, s’enteter a defendre encore colazzo alors qu’il pourrait s’excuser en privée aupres de carbonel pour le faire rester. dire que cabo ne gagnera meme pas plus d’argent à montpellier…
Il arrive pas à avouer qu’il s’est trompé sur sa re-signature de 5 ans!! ahah c’est tout point barre! Il a un égo surdimensioné et n’en démordra pas! Du coup c’est sur qu’ils devaient bien s’entendre les deux têtes de mules!!!
Il est abject le Président
Soutenir encore Collazo c est bien la preuve qu il ne comprend rien au rugby , qu il se fait rouler par son conseiller et qu il est très prétentieux en plus !
Son cerveau lui fait défaut je pense
Pour conclure LE PRÉSIDENT a vendu Louis sur les conseils de Collazo , et a imposé ce choix à Louis en FÉVRIER ,
c est vraiment dommage et navrant de la part de bernard lemaitre de rester fermer face a ses erreurs et ratés,qu ont été le passage de collazo,il n y a pas de malchance,derriere ce qu on appelle malchance,il y a des causes et des raisons,le covid,il a été pour tous les clubs et coachs,les blessés idem,
si le depart de carbonel est acté depuis octobre,c est encore plus grave(mais je n en crois pas un mot) car alors,on fait tout pour garder belleau et en octobre,on est capable de trouver des ouvreurs,ce n est pas en mai,qu on commence a chercher un remplaçant ouvreur de talent si on a acté depuis octobre les departs de carbonel et en plus de belleau,il y a mensonge ou alors l incompetence ds le recrutement est encore plus grossiere
et bien evidemment cet episode carbonel comme collazo sont des echecs et ratés dont le responsable est bernard lemaitre,pourquoi ne pas juste le reconnaitre, comme tout autant,les arrivées d azema et mignoni sont des tres bonnes initiatives et seront surement payantes ds l avenir,a condition de ne pas penaliser le duo azema-mignoni
par des decisions comme celles de faire partir carbonel ou de ne pas se donner les moyens de trouver des remplaçants dignes du niveau de carbonel et d etzebeth
azema et mignoni sont de tres bons coachs,mais il ne faut pas non plus leur rendre la tache impossible ou trop difficile
Pas étonnant que le stade soit vide avec sa Com bête et méchante
Bête de soutenir encore Collazo qui nous a fait descendre très bas
Et méchant de mentir sur le contrat de Louis ( , qui a su et signé en février le pré contrat )
Louis qui a tout donne pendant les années Collazo en étant le seul ouvreur et meilleur marqueur
Et qui donne encore tout alors que son président l insulte dans les journeaux , et le viré
Président ,
Vous ne MÉRITEZ pas Louis , notre joyeau
Notre enfant de Mayol
Qui a voulut sauver le club d i
Compteyents comme vous
Ca n’empeche pas Collazo de mettre le club aux prud’hommes ,
Il y est passé il y a 2 mois en meme temps que Soury, et O’Connor pour info
C’est tres facile d’interpreter derriere un clavier ,sans connaitre les tenants et les aboutissants ! Ca s’appelle LA RUMEUR et c’est parfois dangereux ! B. LEMAITRE ne va pas fusiller PC , et dans le monde du travail çà ne se fait pas !QUI a recruté PC ? Cette histoire est plutot déstabilisante pour le RCT ACTUEL , et commence à GAVER de nombreux supporters ,au vu de certains posts et commentaires , je vois que certains sont surement dans la confidence de mr LEMAITRE qui j’espere garde le CAP du redressement du RCT !
Il faut savoir tourner la page pour reprendre la marche du RCT en avant.
Je regrèterai une communication un peu alléatoire qui a fait les choux gras d’une certaine presse. J’espère bien sur que notre Carbonel revienne un jour porter les couleurs des toulonnais. En attendant je lui souhaite une belle carrière digne du joueur de haut niveau qu’il est.
Et je suis sur qu’il gardera toujours Mayol dans son coeur, ou qu’il soit.
biensur que Collazo est un incompétant……nous voyons la différence et le résultat avec un autre manager
Dans 10 minutes, il va nous dire que Collazo a gagné des titres…
plus sérieusement, comment se contredire en une seule réplique :
« Je ne regrette pas du tout de l’avoir soutenu. C’est normal C’est mon rôle de soutenir la personne en qui j’ai placé ma confiance et d’aller jusqu’au bout de l’expérience. Ce que nous avons fait. »
Jusqu’au bout de l’expérience, c’est la fin du contrat de 5 ans, président. S’il part, de fait, il ne va pas jusqu’au bout.
oui , il l ‘ a gagné le titre ( celui de l ‘ entraineur le plus bidon du top 14 ) … daniel Herréro ne s ‘ est pas gêné pour le dire sur Var Matin et il sait de quoi il parle !!!!!!
Trompette , t’as rien compris, le bout de l’experience c’etait pas la fin du contrat , mais la derniere place du top 14
Pouvait pas aller plus bas le Coco , donc ça a fait tilt chez Nanard
Pas surprenant, il tient sa même ligne de conduite, vous en doutiez ??
Lui qui est un homme de chiffres, il devrait relire les states de l’équipe du temps de Pc que l’on nous a communiqué !
Touches, mêlées, attaques, défenses, ils étaient tous mauvais, pour un bon entraîneur !!!
Cela m’étonnerait qu’actuellement ce soit encore le cas, cqfd!
ça me fait penser mais cela n’a rien à voir , aux gens qui divorcent…. mais qui s’aiment !!!! et du coup je comprends pas pourquoi ils divorcent ? ou bien au gars qui tue sa femme parcequ’il l’aimait trop !!!!!! et toi tu es marié depuis plus de 40 ans, mais en vérité ta femme tu l’aime pas…. ou moins que les autres.
tout ce que je vois, c’est que confirmer Collazo jusqu’au dernier moment risque fort de nous couter la place dans les 6. Le président peut dire ce qu’il veut, il a commis une lourde erreur contre l’avis de tous les connaisseurss
collazo aurait signe avec les all blacks pour s occuper des avants en vue de la coupe du monde 2023 en France !……putain il faut que j arrete la Madrague , il est trop bon ce rose !!….
Pierrot de nice sort de ce corps….
Un truc est sûr , notre président , la communication , c est vraiment pas son truc .
L’art du déni et la faculté de parler dans le vide sans rien dire. Bref cela s’appelle la langue de bois. Vous auriez peut-être eut de beaux jours en politique.
On attendait d’autres propos.
Eric
Pilou Pilou
J’en reviens toujours à la même chose : l’an dernier en fin de saison avec l’équipe complète composée de joueurs choisis par Collazo et après 3 ans de « système Collazo » on se fait désosser notamment sur le match crucial contre le CO. Cette année après quelques mois de système Azema avec les joueurs choisis par Collazo on désosse tout le monde ou presque… Faites votre choix !
Pour Carbonel, le garçon prolonge en mars 2021 dans son club de coeur (il l’a redit récemment) et signe en octobre à Montpellier sans qu’il se soit rien passé ?
Le président joue sur les mots, c’est sûr que Louis a signé, mais pouvait-il faire autrement ? Qu’il nous dise si le RCT a touché qqchose, ce serait déjà une bonne chose.
Pourquoi reparler de Collazo quand on a un match important et un Azéma qui a su redonner aux joueurs l’envie de jouer tout simplement? On a compris que Collazo était le fils de Lemaitre, mais bon faut ouvrir les yeux, Collazo n’était pas au niveau et surtout il a créé des problèmes internes entre joueurs, entre le staff et çà c’est quand même grave! Quand les joueurs disent qu’ils prennent du plaisir sous Azéma, qu’ils ont le sourire alors qu’on voyait très bien que çà tirait la tronche sous Collazo même en cas de victoire, ma foi change de disque un jour?
Collazo est peut-être le plus grand technicien du monde, mais à Toulon c’était un flop. Reparler de lui quand l’équipe tourne c’est se foutre de la gueule d’Azéma et du niveau de jeu qu’il met en place sur le terrain.
On commence à comprendre la psychologie du bonhomme.
Pas étonnant qu’il ait téléphoné à la Kommandantur lors d’un Castres-Toulon
Comparer police (si tant est qu’il les ait réellement appelé…) et Kommandantur (qui fait référence à part très sombre de l’histoire) est abjecte.
Scandaleux. Il ne peut pas s’en empêcher. J’ai toujours dit ici qu’il ne fallait pas s’en prendre à l’homme ni à son âge, malgré sa pathétique équipe de trolls qui clique aussi furieusement qu’inutilement sur les pouces rouges dès qu’il s’agit de sa personne ; mais il ne fait vraiment rien pour s’aider… Boudjellal était mégalo, mais lui est tout aussi gravement condescendant.
Bien vu cette sortie à la veille de notre 1er match de phases finales depuis longtemps… depuis avant vous en fait, Président.
« Maintenant, on s’excite parce que Louis s’est retrouvé. Il joue mieux. Il brille même parfois. »
Louis brille parfois? Quelle mauvaise foi pour quelqu’un qui se targue de tant de vertues humaines.
Et on s’excite maintenant parce que Louis a retrouvé son niveau? C’est une plaisanterie???
Les supporters suivent le RCT et ses joueurs depuis bien avant vous, Monsieur le Président, on connaissait très bien le niveau de petit Louis et on n’a pas attendu son excellente fin de saison pour dénoncer son départ honteux dont vous êtes le seul responsable.
Il continue de s’enfoncer, je persiste à dire qu’on a réglé que 50% avec le départ de Collazo. L’autre moitié du problème, c’est lui. Mon passage préféré : « Maintenant, on s’excite parce que Louis s’est retrouvé. » Bah non, son départ était déjà décrié alors même qu’il était que l’ombre de lui6même, ça prouve bien qu’il n’a rien compris à l’histoire. Mais je suis d’accord avec Lemaitre sur un point : Louis reviendra… Quand il aura passé la main !
Le « il brille même PARFOIS » à propos de Carbonel est proprement hallucinant ! Je n’en dirais pas plus, je risquerais de devenir vraiment désobligeant !
Il habite définitivement sur une autre planète, c’est triste.