Gervais Cordin réagit à sa prestation au poste de 9 contre les London Irish
Gervais Cordin réagit à sa prestation au poste de 9 contre les London Irish
Le jeudi 12 mai 2022 à 12:35 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la victoire remportée contre les London Irish, dimanche dernier au Stade Mayol à l’occasion d’un quart de finale Européen.
Ce-dernier est très heureux de voir le RCT être reparti de l’avant après un début de saison très délicat. Extrait:
« Ça fait du bien que les résultats soient positifs et qu’on ait remis le club en avant. Nous avons connu un peu compliqué mais tous les efforts réalisés plus tôt payent aujourd’hui. C’est plus facile de s’épanouir quand les résultats vont bien et qu’il y a une bonne dynamique mais il faut savoir aussi rester positif dans les moments compliqués car c’est comme cela qu’on inverse la tendance. »
Durant 10 minutes, Gervais Cordin a évolué au poste de demi-de-mêlée en raison du carton jaune de Baptiste Serin.
Il ne le cache pas : étant donné la physionomie du match, ça n’a pas été évident pour lui d’assurer à ce poste. Extrait:
« Non pas du tout. Je ne me suis pas entraîné cette année à ce poste mais je l’avais fait un peu l’année dernière avec Patrice Collazo pendant une semaine car nous avions des problèmes en 9. Je connais un peu le poste mais c’est sûr qu’avec la physionomie du match, nous étions chahutés à ce moment-là. Ça n’a pas été évident mais je suis resté très sobre. Je n’ai pas eu grand-chose à faire. J’ai eu trois passes à faire mais j’ai essayé d’être le plus propre possible et de ne pas mettre l’équipe en danger en faisant n’importe quoi. Après c’était quand même une bonne expérience. »
Désormais, les Toulonnais se tournent vers la réception des Saracens, programmée samedi soir à Mayol. Il indique que tout le groupe s’attend à un très gros match à Mayol. Extrait:
« Comme un gros match. Nous nous préparons tous individuellement et nous savons que c’est une demi-finale contre une grosse équipe. Dans ces semaines-là nous sommes tous concentrés à 100 % sur ce que nous avons à faire individuellement et collectivement. Ce sont des semaines faciles à gérer parce que l’adrénaline monte au fur et à mesure des jours. Ce sont des semaines où tu arrives naturellement prêt le week-end parce que nous sommes tous des compétiteurs. Nous ne la prenons pas comme une semaine normale. Tous les curseurs sont au maximum pour essayer d’aller en finale. »
Pour conclure, Gervais Cordin explique pourquoi le RCT a retrouvé un bon niveau de jeu depuis quelques semaines désormais. Extrait:
« Tous les efforts de travail réalisés depuis le début de saison commencent à payer. Nous sommes dans une dynamique positive ce qui fait que la confiance est de notre côté. Nous avons un brin de réussite avec plein de petits détails qui tournent en notre faveur et ces détails, il y a cinq ou six mois, ne tournaient pas en notre faveur. Nous en profitons et nous essayons de garder la marche avant tout en ne s’enflammant pas. Il faut rester humble et savoir d’où l’on vient pour continuer notre chemin vers une potentielle finale et une potentielle qualification. »
Publicité
4 Commentaires
D’ailleurs sur le coup j’ai pas compris pourquoi ce n’est pas Villiere qui a pris le rôle de 9 en tant qu’ancien demi de mêlée. En plus Villiere prêt des rucks, parfait.
Tu marques un point en effet …
On à toujours besoin d’un Bourguignon dans l’équipe.