Patrick Arlettaz suspendu, l’USAP sanctionnée !
Patrick Arlettaz suspendu, l’USAP sanctionnée !
Le mercredi 11 mai 2022 à 23:22 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager de Perpignan, Patrick Arlettaz était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi 11 mai.
C’est pour avoir contesté des décisions arbitrales du match contre le CA Brive que le technicien de l’USAP a été convoqué devant la Commission de discipline.
Et le manager Catalan a été reconnu responsable d’indisicpline.
Il a ainsi été suspendu une semaine et a été sanctionné de 500 euros d’amende.
Pour sa part, l’USAP écope d’une amende de 10 000 euros avec sursis.
Publicité
5 Commentaires
Quand les arbitres se plantent copieusement, comme le rouge non sifflé dernièrement, ou l’essai refusé à tort, ils ne prennent rien quand un entraîneur dit tout haut ce que la majorité pensent bas , la c’est carton plein!!
Cela n’apporte rien d’être dans le déni messieurs les arbitres !!!
Surtout la plus grande Brelle …« Arnal « manchette au cou direct … Il est le seul en France a avoir vu en premier tapé sur l’épaule et monter sur le coup, un vol manifeste
Et si on inversait les rôles…
Disons qu’un arbitre, après un match, se plaignait que le coach et tout le staff d’une équipe, avait pris des décisions de coaching incompréhensibles, depuis la compo d’équipe, lors des remplacements, et sur la stratégie de match et leur indiscipline. Et qu’à cause de cela, il s’était emmerdé a arbitrer, et ne voulait plus être affecté à un match avec cette équipe.
Comment ça vous ferait réagir?
Mériterait il une sanction pour ces propos dans la presse?
Faudrait il que le club concerné n’ait pas le droit de répondre dans la presse?
Allez, juste une réflexion empreinte d’empathie pour changer de perspective.
Dans le fond tu as raison, mais dans la forme seuls les clubs sont sanctionnés. Un entraineur ou un joueur qui conteste une décision arbitrale commet par cet acte une faute professionnelle et est logiquement sanctionné. Par contre, l’arbitrage impliquant la notion d’erreur humaine, les arbitres ne sont jamais sanctionnés, y compris suite à une piètre prestation entâchée d’erreurs grossières, voire suspicieuses parfois.
Je pense qu’il faudrait un système de contrôle des arbitres, avec un principe de notation par exemple et de montée-descente (comme les clubs). Mais un système équitable et équilibré afin que les arbitres n’aient pas l’impression d’excercer avec une constante épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Nous sommes d’accord, le manichéisme n’étant pas ma tasse de thé.
Mais la stratégie Défectueuse d’une équipe n’hypothèque pas le parcours d’un arbitre, l’inverse Oui.
Et c’est de plus en plus fréquent, « excusez nous on sait trompé sur ce coup là, vous avez perdu votre saison , pas grave »
Je parle en général.
Merci Dranix , d’avoir clarifié ma pensée,