L’arrivée de Benoit Paillaugue au RCT fait réagir Marc Andreu et Philippe Bersia

L’arrivée de Benoit Paillaugue au RCT fait réagir Marc Andreu et Philippe Bersia

Le mercredi 11 mai 2022 à 17:50 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis la semaine dernière : le demi-de-mêlée de Montpellier, Benoit Paillaugue va quitter le MHR afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Présents sur le plateau de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM Toulon lundi après-midi, Marc Andreu et Philippe Bersia ont évoqué l’arrivée de Benoit Paillaugue au RCT.

Dans un premier temps, l’ancien ailier du RCT, Marc Andreu explique que le Montpelliérain sait très bien qu’il viendra pas à Toulon en tant que titulaire. Extrait:

« Il sait très bien qu’il ne vient pas à Toulon pour être le numéro 1. Il y a Baptiste Serin et c’est son expérience et son vécu qu’il pourra amener. Il joue plutôt bien, il apporte quand même malgré des blessures. Je pense qu’il peut apporter des choses que Toulon n’a pas, de la sérénité, de la technique, des choses qui vont permettre au groupe d’être rassuré. »

De son côté, l’ancien journaliste rugby de Var-matin, Philippe Bersia évoque un joueur intéressant.

Il se demande néanmoins si Benoit Paillaugue pourra beaucoup apporter au XV de la Rade. Extrait:

« Il a passé 13 belles années à Montpellier. Il a beaucoup donné pour son équipe. De l’extérieur, c’est un joueur intéressant. Mais à 34 ans, en sortant d’une blessure grave à un genou, est-ce qu’il peut donner encore un peu ? Oui ! Mais beaucoup ? On n’en est pas sûr. Donc s’appuyer sur Paillaugue pour faire une saison c’est compliqué. Pour dépanner, oui car c’est un joueur intéressant. On va voir ce qu’il peut donner. »

Publicité

4 Commentaires

  1. La Rafale 11 mai 2022 at 18h- Répondre

    Paillaugue est un bon buteur il jouera 10 et 9. Et s’il ne se blesse pas avec l’expérience qu’il a , il risque d’être souvent sur les feuilles de match.

    J'aime 36
    J'aime pas 7
  2. Lou provençau 11 mai 2022 at 21h- Répondre

    Avec Serin , danglot et Blanc, je ne vois pas l’intérêt de recruter un 4ème demi de mêlée à l’aube de sa retraite. Certes il a déjà dépanné en 10 mais ce n’est pas un ouvreur… . Recrutement peu convaincant pour ma part. En revanche, il nous manque toujours un très bon 10…

    J'aime 15
    J'aime pas 6
    • Captain swing 12 mai 2022 at 10h- Répondre

      Quand Serin sera en EdF, il sera buteur possible et de qualité !
      Et une fois acclimaté au jeu toulonnais, sa grande expérience devrait en même temps permettre de voir ses grands talents de 9. Largement aussi bon que les deux autres cités.

    • Orsoni 13 mai 2022 at 15h- Répondre

      Lou provençaux on l’a il s’appelle Mathieu smaili