Laurent Labit évoque les difficultés d’Ihaia West face aux perches
Laurent Labit évoque les difficultés d’Ihaia West face aux perches
Le mercredi 11 mai 2022 à 17:44 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’entraineur de l’attaque du XV de France, Laurent Labit s’est confié au sujet de la demi-finale Européenne à venir entre le Racing 92 et La Rochelle, dimanche après-midi à Lens.
Dans un premier temps, il explique que La Rochelle ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs années désormais.
Selon lui, les Rochelais vont pouvoir rivaliser avec les Franciliens. Extrait:
« La Rochelle continue de monter en puissance. Le staff de Ronan O’Gara apprend, ses joueurs aussi. Ils restent une équipe très physique et pour les battre, il faut d’abord rivaliser avec eux à ce niveau-là. En revanche, quand ils sont contenus sur leur puissance, on les sent aujourd’hui capables de développer un peu plus de mouvement et d’aérer leur rugby, ce qu’ils ont d’ailleurs fait contre Montpellier. De ce point de vue, je ne suis pas inquiet pour eux. La plus grande interrogation, à mon sens, réside dans leur efficacité dans les tirs au but lors d’un grand match. S’ils veulent remporter des trophées, cela passera forcément par là. »
Dans la foulée, Laurent Labit a évoqué la faible réussite de l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West dans l’exercice des tirs au but. Extrait:
« En tout cas, le staff rochelais est conscient qu’il s’agira d’un point crucial. Ils lui ont accordé une grande confiance depuis le début de la saison. Dans leur style de jeu, Ihaia West est leur meilleur animateur. Reste que lorsqu’on parvient dans le dernier carré, et plus encore en finale, il y a des points à mettre qu’il ne faut pas manquer. C’est la plus grande inconnue, les concernant. »
Pour rappel, Ihaia West sera l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.
Publicité
6 Commentaires
C’est pourtant un joueur qui fait rêver le président….. Dont le moins qu’on puisse dire est qu’il ferait mieux, comme je l’ai dit cent fois, de s’occuper de tout sauf du Sportif au sein du club !
Avec un ballon guidé depuis la touche grace a une console de drone , ca devrait le faire l’an prochain
Belleau’ la même chose.des rails sur la ligne d’enbut et ‘hop’ sa roule.
Le mieux serait qu’il puisse été délesté de son rôle de buteur. Néanmoins, lui il sera là l’année prochaine, plus de petit Louis et sa réussite insolente face aux perches. Il faudra faire avec, en tout cas sur l’animation du jeu et la defense je ne me fait aucun souci en revanche.
Je l’ai déjà écrit ,mais avec un bon butteur Munster gagnait avant même d’arriver aux
prolongations. A ce niveau de compétition ça ne pardonne pas.
Vous inquietez pas SERIN est un trés bon buteur.