Beka Gigashvili fait l’unanimité au Rugby Club Toulonnais
Beka Gigashvili fait l’unanimité au Rugby Club Toulonnais
Le mardi 10 mai 2022 à 8:56 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Beka Gigashvili a débuté le match contre les London Irish sur le banc des remplaçants.
L’international Géorgien est finalement rapidement rentré en jeu pour remplacer Kieran Brookes, lequel n’était pas dans les meilleures conditions physiques lors de ce match.
Auteur d’une grosse prestation, Beka Gigashvili n’a pas voulu s’attarder dans les colonnes du journal régional Var-matin. Extrait:
« Non, je ne pense pas que ce soit intéressant que je parle. J’étais remplaçant, et les gars ont été énormes. »
Selon lui, il n’a pas fait la différence lors de ce match. Extrait:
« Je ne peux pas dire que j’ai fait la différence, les mecs ont fait leur job. Quand tu es remplaçant et que tu rentres, il faut apporter de la fraîcheur, du rythme. C’est une victoire collective. »
Son manager Franck Azéma pense totalement l’inverse. Extrait:
« Beka Gigashvili a énormément d’activité au-delà de la mêlée et de l’impact qu’il apporte. Il a eu une énergie terrible en défense. Il s’est démultiplié et il a mis une grosse pression sur l’adversaire, ‘est une très bonne entrée. »
Son coéquipier, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros ne manque pas de l’encenser à son tour. Extrait :
« Beka nous apporte par son envie et son activité. L’énergie qu’il arrive à mettre est un vrai plus sur le terrain. La différence entre un bon et un très bon droitier ? Le travail. Beka a un gros mental, c’est un énorme bosseur. A l’entrainement, on fait souvent des oppositions, et je peux vous assurer que c’est un bon client. »
Enfin, l’ailier Toulonnais Gabin Villière dit le plus grand bien de l’international Géorgien. Extrait:
« Le meilleur gratteur entre nous deux ? Je disais… match nul, ça vous va ? Non, plus sérieusement, c’est une valeur sûre au niveau de la mêlée. C’est la première chose que l’on attend des piliers droits et Beka est très efficace. Puis c’est rassurant de sentir sa présence et de savoir qu’il est prêt chaque week-end à gagner la majorité des mêlées.
Ensuite, dans le jeu courant, il est capable de porter le ballon, mais également de jouer, d’écouter. Il a de bonnes mains et c’est un profil de pilier droit très complet. Enfin, dans la vie, Beka est super ouvert, agréable, rigolo. Il inspire de la confiance pour le groupe. »
Oui, Beka Gigashvili fait l’unanimité au sein du Rugby Club Toulonnais.
Publicité
15 Commentaires
Un excellent joueur ! La mêlée est complétement différente quand il est là !
Un véritable bouclier en défense !
Lui faut le garder le plus longtemps possible… D’ailleurs il a signé jusqu’à quand ?
Beka ce héros !! Je le kiffe
Heureusement que ce n était pas 1 brebis gal…..lui aussi d ailleurs….
J’ai entendu , lu… que les mouches auraient changé d’âne, qu’on aurait remis l’église sur la place du village à la 35 ème minute après cette « générale » des temps modernes, où un deuxième ligne au physique de Conan le barbare se fait tirer les cheveux, où un demi de mêlée prend un jaune pour une poussette sur un deuxième latte….quelle violence, quel manque d’exemplarité pour les enfants qui vont au stade ! Bref pour moi le changement c’est l’entrée de Beka, point barre.
Vraie bonne recrue Collazienne
Et oui Patrice avec des joueurs comme beka gabin et merci d’avoir lancer tant de jeune… tu auras manquer de chance mais ton parcours nous auras été très bénéfique au club
Le type même du joueur non-JIFF qui apporte une vraie plus-value au groupe. Sans oublier que c’est aussi un homme très attachant. A fidéliser absolument!
Nous avons beaucoup de chance de l’avoir, il se donne à fond à chaque fois. Un vrai guerrier qui répond toujours présent, qui ne se plaint jamais même quand il doit tenir presque 80 mn sur le pré et ne tire jamais la couverture à lui.
Une terreur ce garçon
N’oublions pas que Beka est aussi celui qui a mis son ego de côté et dépanné au poste de talonneur quand nous étions au plus bas à ce poste. Il a même appris à lancer en touche
Trop bon notre Beka dur au mal et quelle résistance. En plus ne se la pète pas.Super.
Eric
Pilou Pilou
C est le Gabin Villiere du 8 de devant sans oublier ses coéquipiers
N’oublions pas que Beka est aussi celui qui a mis son ego de côté et dépanné au poste de talonneur quand nous étions au plus bas à ce poste. Il a même appris à lancer en touche
Un toulonnais comme on l’aime ! Avec Mamuka ils vont restés pour longtemps dans nos coeurs !
Il n´a pas a rougir devant un castriogiovanni, carl hayman, boyadis (lol)
Grand champion continu !