Charles Ollivon : « J’aurais pu faire plus, mais j’étais tellement lessivé et dans le dur… »
Charles Ollivon : « J’aurais pu faire plus, mais j’étais tellement lessivé et dans le dur… »
Le samedi 7 mai 2022 à 11:23 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer les difficultés rencontrées par le RCT en début de saison puis l’arrivée de Franck Azéma en lieu et place de Patrice Collazo.
Blessé à un genou et absent de mai à février, Charles Ollivon a rapidement compris que le début de saison allait être très compliqué pour ses coéquipiers. Extrait:
« Je sentais que c’était compliqué, car la saison d’avant n’était pas rose et on semblait repartir sur les mêmes bases. Je ne me permettrais pas de juger car je n’étais pas là. Je ne faisais pas vraiment partie du groupe, mais je sentais effectivement que nous étions dans la même dynamique et que pour l’inverser ce serait difficile. »
Blessé, il avoue qu’il aurait pu en faire davantage pour l’équipe. Mais il indique avoir été lessivé en raison des douleurs ressenties au niveau de son genou. Extrait:
« J’aurais pu faire plus, mais j’étais tellement lessivé et dans le dur, que j’étais à distance. À l’intersaison, j’étais sur mon canapé avec des douleurs au genou. Le premier mois, j’avais du mal à poser le pied. Je n’étais pas au club, mais je n’étais pas au top non plus. J’ai dû récupérer sur le plan physique et après mentalement. Je suis convaincu, car je me connais un peu, que la meilleure chose que je pouvais faire pour aider le groupe c’était de me soigner et, une fois remis, revenir dans le groupe comme je le suis aujourd’hui. Ce n’était pas faire acte de présence, être là chaque jour pour faire croire que j’aidais tout le monde. »
Pour conclure, Charles Ollivon a évoqué l’arrivée de Franck Azéma au club. Il l’affirme : ça a vite matché entre Franck Azéma et les joueurs du RCT. Extrait:
« C’est une période où j’allais au Cers. À son arrivée, on a juste dû se saluer, car je partais en novembre à Capbreton. Nous avons vraiment pu discuter fin novembre début décembre. Nous avons échangé, mais aussi appris à se connaître. On s’était croisé en tant qu’adversaires, mais pas plus que ça. C’était intéressant. Ça a vite matché avec le groupe. Moi, je n’étais pas encore tout à fait là, mais je sentais qu’une dynamique nouvelle se dégageait même si les résultats ne suivaient pas forcément. »
Publicité
4 Commentaires
Fais nous un bon match ce soir.
Attention les anglais sont là.
Pas trop d’ambiance au stade ce soir …. C’est nul !
Ou demain… Coup d envoi 13h30…
Ouais le capitaine à lacher l équipe quand elle était , elle aussi dans le dur ….
Étonne que il n ai pas pris le temps de son canapé d appeler les joueurs pour savoir ce qui se passait ? ???
Et parler avec eux ou avec le coach lâché par le groupe
Déçu !