Novès : « J’ai toujours envie de regarder cette équipe et au bout d’un quart d’heure je me demande si je ne vais pas plutôt faire autre chose »
Novès : « J’ai toujours envie de regarder cette équipe et au bout d’un quart d’heure je me demande si je ne vais pas plutôt faire autre chose »
Le vendredi 6 mai 2022 à 9:49 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France et ex-manager du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer de nombreux sujets.
Au moment de parler des quarts de finales de la Champions Cup qui vont se jouer ce week-end, le technicien exprime son incompréhension devant l’équipe du Racing 92.
Il affirme ne pas comprendre comment cette équipe peut parfois être très talentueuse puis être médiocre un autre jour. Extrait:
« Un coup, cette équipe est incroyable et pratique le rugby que j’aime ; un rugby de mouvement, de prises d’initiatives… Le coup suivant, elle est très médiocre sans que l’on puisse vraiment l’expliquer. Le Racing, j’ai toujours envie de le regarder et parfois, au bout d’un quart d’heure, je me demande si je ne vais pas plutôt faire autre chose. C’est bizarre, oui… Il faut tomber le bon jour, avec le Racing… Mais attention : pendant les phases finales, il faut être régulier durant de longues semaines. Aucun trou d’air n’est permis. »
Dans le quart de finale Européen opposant La Rochelle à Montpellier, Guy Novès indique voir La Rochelle s’imposer assez facilement. Extrait:
« Mon favori, c’est La Rochelle. Sans problème. L’autre soir, à Toulouse, j’ai trouvé cette équipe intéressante malgré l’absence du rude Australien, Will Skelton. Il m’a aussi semblé que l’ouvreur Ihaia West avait plus de sérénité qu’auparavant. Il a clairement passé la vitesse supérieure, ces dernières semaines. »
Publicité
14 Commentaires
De quoi ?
Guytou trouve notre futur ouvreur exceptionnel ces dernières rencontres ?
WEST a quand même de sacrés supporters ^^
Ah oui, il ne s’occupe plus du banc des supporters de too loose….
Non David, pas taper ^^
too loose…jeu de mot qui ne me semble pas tres approprié..
j aimerai bien qu on ait le meme palmares..parce que depuis quelques années il y entre ces 2 equipes toulon et toulouse:
Tou Win
Tou Loose
reste a savoir qui est qui ?
Chacun a le droit de comprendre à sa guise, à son goût, un jeu de mot plus que pourri, aucun pour l’instant n’a saisi le sens vicieux caché, mais largement entrouvert pour ceusses qui fréquentent les hauts lieux menés pae le sieur David….
Je ne me suis servi de Monsieur NOVES que pour son témoignage sur le sujet…. Et la ville rose n’est pas présente du tout dans mon jeu, seul les mots chaleureux d’un gars de haut niveau pour l’analyse en plein phare Wzst !!!
WEST …
mes doigts ont dérapé ^^
Comment David ? Pas que les doigts ?
transforme pas ! il n a pas dit exceptionnel mais qu il était passé à la vitesse supétieure….après tout dépend de quel point tu pars …..
Il peut être phénoménal dans le jeu mais il est nul pour tirer. Les plus objectifs ne disent pas autre chose qu’on est dans la merde l’an prochain précisément pour cette raison car Serin ne sera pas toujours là pour tirer et que fatalement West non plus ne pourra pas jouer tous les matchs et que Smaili n’est pas prêt pour assumer le rôle d’ouvreur dans un club comme le nôtre.
Le 8eme buteur de top 14 est …. nul c’est acté !!! Soyons un peu sérieux Je pense que West est meilleur buteur que Serin et si West a en effet raté sa fin de saison l’an passé, c’est tout de même un trés bon buteur. Attendons la fin de cette année pour être sur s qu’il est … NUL. J’espère qu’il le sera si par chance on rencontrait la Rochelle au stade de france en juin
Lol, son commentaire sur le Racing … c’est tellement ça.
Je les ai vu jouer il y a longtemps à Beaujoire à Nantes un match contre les Saracens.
Après une première mi-temps extraordinaire ou ils ont collés 3 essais superbes, ils se sont effondrés et ont perdus 28-37.
On a pas compris …
comme nous contre castre l’an dernier
Je suis d’accord. Cette équipe est capable du meilleur comme du pire, tout ça dans la saison et même pendant un match…
Ca provient des fortes individualités qu’il y a dans l’équipe comme Teddy Thomas par ex…
Quand il est en canne et de l’espace, il est foudroyant, dans le cas contraire, il ne se passe rien.
En effet j’ai eu ce match en tête également en lisant l’article, c’est vraiment la douche écossaise le racing 🙂
C’est vrais que west a bien joué à Toulouse moi aussi je l’ai trouvé bon , mais dans ces matchs serrés où le morale et très important j’aurais que La Rochelle tourne avec 6 points de plus àla mi-temps ces 2 pénalités assez faciles manquées ça a pesées
Louis actuellement est tres largement au dessus
100% dans les buts sur 2 matchs serrés y a pas photo
Mais y a pas une perle cachée a recruter en pro D2 qui pourra mettre West sur le banc ?
J’en veux pas il etait barré par Boden Barret en NZ et depuis il a jamais progressé c’est pour ca qu’il s’est retrouvé en France
En NZ il aurait pas existé