Gros retournement de situation pour le Toulonnais Mathieu Smaïli !
Gros retournement de situation pour le Toulonnais Mathieu Smaïli !
Le vendredi 6 mai 2022 à 9:00 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique.
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin, le polyvalent trois-quarts Mathieu Smaïli a bien failli quitter les bords de la Rade avant-même la fin de son bail avec le RCT.
En effet, le bi-hebdomadaire nous informe que le joueur de 22 ans était tout proche de s’engager en faveur de la Section Paloise au mois de mars dernier, en tant que joker médical.
Le manager de Pau, Sébastien Piqueronies avait d’ailleurs convaincu le Toulonnais de le rejoindre dans le Béarn. Mais la direction du Rugby Club Toulonnais s’est opposée au départ prématuré du joueur issu de son centre de formation.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Mathieu Smaïli avoue avoir été déçu avant d’être rassuré par Franck Azéma. Extrait:
« J’étais très déçu car je ne jouais pas à cette époque. Toulon n’a pas voulu me libérer. Ensuite, Franck m’a prouvé que j’avais une place dans le projet et qu’il avait confiance en mes qualités. Il avait besoin de m’évaluer. J’ai essayé de saisir ma chance. »
Et les prestation du jeune Toulonnais ont fini par convaincre le staff Varois de le conserver.
En effet, le Midi Olympique nous informe que Mathieu Smaïli a accepté une offre de prolongation de contrat portant sur les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Ce n’est un secret pour personne : le RCT songe à utiliser la polyvalent de Mathieu Smaïli pour, pourquoi pas, l’aligner à l’ouverture en cas de difficulté à ce poste la saison prochaine étant donné les départs d’Anthony Belleau (Clermont) et Louis Carbonel (Montpellier).
Publicité
28 Commentaires
Bien venue !!! Ou plutôt bien revenus ^^
Bien revenu à toi également Captain swing !
T’es bonne nouvelle ce m’unît et pétri de talent
Tu t’es relu ? ??? Ça craint, si tu écris la prochaine fois fais le en braille on comprend mieux…..
Le duo Mignoni/Azéma est au boulot et va bien travailler !!!!
Vous allez pouvoir reparler de rugby et de jeu !!!
Laissez tomber votre rancune envers le président, ça ne sert à rien à part vous gâcher vos journées !!!!!
Il a fait une erreur !!!
Mais votre club reste plus important que lui !!!!
Avec un pue plus de puisssance il sera remarquable ! Un peu comme Seuteni à l’époque, quand on voit le joueur qu’il est aujourd’hui….
Bravo à Franck de l’avoir mis dans le projet, et maintenant on destronche de l’anglais !
Oulaaaa non mais délirant ! J’en reviens pas ! Non contents de perdre Belleau et Carbonel on a faillit perdre aussi Smaïli !!
Bon heureusement il a montré qu’il était au niveau…
Du coup c’est une super nouvelle, pour le joueur comme pour nous !
Maintenant arrêtons de parler de Louis et compagnie, et mettons Mathieu en confiance !! Il le mérite !
Super joueur je l ai toujours adoré.
Un talent de fou un bon sens du jeu un 3/4 qui aime le jeu et la vitesse.
Très bonne chose de l avoir gardé.
Très belle ligne arrière l année prochaine place aux avants
Un numéro 3 un 5 et un 8 et on sera au TOP.
Encore une bonne nouvelle; Faisons confiance à nos minots qui ont du talent. Et Mathieu en fait partie. Sans compter qu’il peut très bien assurer au poste d’ouvreur. Et ça, c’est pas un détail dans notre situation.
Qu’on lui file les clefs du camion…épicetou
Bien dit holly
Il connaît le poste de 10
Faut l installer la il a un très bon jeu au pied
Il ne peut que progresser
Smaili doit être le prochain 10 du Rct avec West, mais éviter à tout prix de mettre des roues de secours en 10 régulièrement. Un 9 n’est pas fait pour jouer 10. Heureusement que le club et Azema ont réussi à retenir Smaili, sinon on aurait été vraiment dans la merde la saison prochaine.
Tu leur demande de faire……. Ce qu’ils ont décidé, il y a un temps certain, de faire;
Et suis en accord avec toi !
il peut surprendre tres agreablement et s imposer meme en 10 et en plus il est polyvalent
bien joué
Enfin une bonne il est puissant il va tenir ce poste a merveille peut être même la révélation de l’année 2023 allez go Mino
Je préfère mettre Smaili en 10 toute la saison avec West, plutôt que recruter Paillaugue qui a eu une grave blessure à 34 ans. C’était un bon joueur Paillaugue, mais difficile de dire si il peut reprendre le rugby à très haut niveau tout simplement.
Puis si on met West/Smaili en 10, on resigne Hériteau et on a Paia’aua, Waisea, Sinzelle, Hériteau en centre et on est PARFAIT! Si on veut on resigne Rebbadj qui était vaillant et on est prêt pour l’année prochaine!
Plus Rabut en provenance de Vannes
Paillaugue couvre le poste de buteur………
Sur une saison, comme 2023, nous serons contents de l’avoir pour quelques rencontres !
West blessé, Serin en EdF CdM, un trés expérimenté, rassurant, en 9 ET Buteur…..
Il est combattant ET présent pour ses partenaires !!!
Je sent que ça va être le mec que personne attend.
Je le trouve plus vif que carbo.
Après carbo ayant tout gagné il a plus rien et tout à prouvé même si il a encore rien gagné en pro vu ce qu’il a déjà fait chez les jeunes. personne attend smaili il va devoir se mettre au niveau et je suis sur qu’il va y arriver.
Est ce qu’il tape les pénalités ?
Bonne décision, il a un rôle à jouer dans l’équipe, un super poste à assumer. A lui de saisir sa chance. N’en doutons pas, il ne décevra pas. Au bout de quelques mois il fera l’unanimité comme ce sera le cas de Septar. Aimons nos jeunes et accompagnons les dans leurs postes avec indulgence !!!
Il y pas que Smaili qui a prolongé mais aussi Devaux, Halagahu, Coulon, Boulassel et Le corvec devrait aussi le faire d’après Allrugby.
Je crois qu’on aura du mal à percevoir à quel point le duo Collazo/Lemaitre a fait mal au club. C’est incroyable, tout le monde voulait foutre le camp des titulaires aux remplaçants ! L’arrivée d’Azéma est une bénédiction, où on en serait aujourd’hui sans lui avec un président qui t’annonce vouloir miser sur la formation mais incapable d’en garder les meilleurs éléments depuis qu’il est là ?
Belles paroles de » math1907 « , …il faut maintenant regarder devant pour rétablir le RCT à une place qu’il n’aurait jamais dû quitter, parmi les cadors du Top 14…et ils sont chaque années un peu plus nombreux!
L’engagement de Mathieu Smaïli pour trois saisons est une bonne chose, car ce garçon à gagné en expérience et grâce à sa polyvalence peut pallier à des solutions dans la ligne de trois quarts.
Depuis sa première apparition en équipe première, il s’est étoffé physiquement et va encore progresser dans sa gestuelle, ses coups de pieds aux perches et son positionnement sur le pré.
Pour le moment son engagement est positif, reste à lui de travailler encore plus pour confirmer toute la bonne impression que nous ressentons en lui.
Bonne nouvelle qui me fait retrouver un peu plus le Smiley 🙂
La differance majeure qu’il y a à toulon , c’est que le recrutement n’est pas plus tapageur que les autres annees mais demain les nouveaux arrivants vont évoluer dans une equipe en confiance , bien mieux structurée avec en point de mire , une nouvelle aventure riche en émotions et en titres à venir .
Mon equipe de toulon 2022 2023
Luc kolbe sinzelle waisea villiere west serin parisse ollivon isa rebbadj alainu’uese gigashvili baubigny gros rempls : priso etrillard ou tolofua brookes ou setiano tanguy ou warion halagahu ou coulon ou lecorvec ou dupreez paillaugue paia’aua ou smaili wainiqolo ou cordin
Yes, content s’il prolonge !!! il a une petite carte à jouer d’autant qu’il est polyvalent. Good news !!
Super pour Mathieu ! Un bon choix de le conserver, bien vu le staff !