Sergio Parisse : « Si quelqu’un à Toulon dit que ça ne va pas, il y a un problème… »
Sergio Parisse : « Si quelqu’un à Toulon dit que ça ne va pas, il y a un problème… »
Le jeudi 5 mai 2022 à 20:46 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la remontada du XV de la Rade.
Ce-dernier l’affirme : tout va très bien au sein du club Varois.
D’ailleurs, celui qui dit que ça ne va pas aurait un gros problème. Extrait:
« Ça va très bien. Si quelqu’un à Toulon dit que ça ne va pas, il y a un problème… Nous sommes dans une ambiance plutôt positive grâce aux bons résultats donc ça respire beaucoup d’enthousiasme. Physiquement tout le monde sent la fatigue et les douleurs. Mais je dis toujours que c’est la tête qui décide. Et quand la tête va bien, quand il y a surtout un climat positif de bonne humeur, ça te fait avoir une approche plus positive malgré les petits pépins physiques. »
Il tient à préciser que l’équipe Toulonnaise a pris énormément de plaisir à s’imposer contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« Tout le monde a pris énormément de plaisir parce que le match était génial. Le public était fantastique dans une ambiance où n’importe qui rêve de jouer. Pour beaucoup de joueurs c’était aussi la première fois qu’ils jouaient dans une telle enceinte. C’est une pression qu’il faut digérer. C’était un cap à franchir pour ce groupe. Nous avons réussi à arracher la victoire et c’est bien pour la suite parce qu’on espère jouer les phases finales. Il y en aura déjà un à Mayol ce dimanche. Il faut respecter cette équipe des London Irish dimanche qui est une équipe compétitive. »
Il explique dans la foulée comment il fait pour tenir physiquement, lui qui s’approche désormais des 39 ans. Extrait:
« C’est beaucoup de dialogue et de communication avec le staff. Dans mon cas, je connais assez bien mon corps et j’ai quand même joué quelques fins de saison… C’est de l’honnêteté aussi. Si c’était que moi, j’aurai envie d’enchaîner tous les matches mais ce n’est pas possible. Donc on réfléchit à comment et quand on va reposer le corps sachant qu’on a des échéances chaque week-end et que d’ici à la fin de saison, nous n’avons pas un match où nous pouvons nous relâcher. »
Pour conclure, Sergio Parisse exprime toute la détermination du groupe Toulonnais pour la Challenge Cup. Extrait:
« Nous ne sommes pas dans l’idée de changer de compétition et de changer des choses. Non, pour nous c’est pareil, la même implication et la même envie car nous jouons sur les deux tableaux. Il n’y a pas si longtemps, ce n’était pas le cas. On se disait qu’il fallait d’abord se mettre à l’abri, se sauver en Top 14 et tout baser sur la Challenge Cup. Aujourd’hui nous sommes dans une bonne dynamique et il faut la garder. On s’est aussi donné les moyens dans cette compétition de pouvoir recevoir en quarts de finale et éventuellement en demi-finale, avec une finale à Marseille donc nous avons respecté cette compétition et ce quart de finale est une étape dans notre saison. »
Publicité
4 Commentaires
Top ce mec depuis longtemps
Et dimanche à bordeaux c’était la class’
Un grand grand grand joueur Parisse. Il entrera dans le Panthéon mondial à la fin de sa carrière.
La grande classe, un vrai grand rugbyman
Intelligence détermination et bon jugement.