Jean-Baptiste Elissalde annonce que Montpellier va faire tourner contre La Rochelle !
Jean-Baptiste Elissalde annonce que Montpellier va faire tourner contre La Rochelle !
Le jeudi 5 mai 2022 à 18:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’entraineur des arrières de Montpellier, Jean-Baptiste Elissalde s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer le quart de finale de Champions Cup à venir ce samedi après-midi contre La Rochelle, à Marcel-Deflandre.
Dans un premier temps, le technicien Montpelliérain estime que La Rochelle est l’équipe la plus dangereuse du moment en Top 14. Extrait:
« Selon moi, La Rochelle est l’équipe la plus dangereuse et la plus en forme du championnat. On a tous eu nos passages à vide : Bordeaux il y a quelque temps, Toulouse, La Rochelle et maintenant c’est à notre tour. Cette compétition tient à cœur aux Rochelais, c’est un peu moins le cas en ce qui nous concerne. On était plus focalisé sur le championnat. Mais maintenant qu’on est là… »
Dans la foulée, Jean-Baptiste Elissalde cite les joueurs cadres du MHR forfaits pour cette rencontre et précise que Montpellier n’a pas un effectif pléthorique. Extrait:
« Willemse, mais aussi auparavant Serfontein, Doumayrou, Arthur Vincent, Reinach… On n’a pas un effectif pléthorique, ça nous fait mal. Même si notre équipe est résiliente, on a besoin de se réinventer un peu au quotidien. On a beaucoup puisé dans nos ressources mentalement, on arrive un peu émoussé. Du coup, au moment de conclure, on est un peu plus fébrile. »
Aussi, le technicien du MHR annonce que l’équipe Montpelliéraine va tourner pour ce match de Champions Cup. Extrait:
« Ça va tourner un petit peu. Les joueurs qui sont allés aux Harlequins n’ont pas démérité. Il y aura certainement un mixte entre expérimentés et jeunes joueurs… On verra, mais comme La Rochelle vise cette compétition, ça risque d’être chaud avec le potentiel qu’ils ont.
Quand je vois le jeu pratiqué par La Rochelle, Toulouse, Bordeaux, ou même Toulon en ce moment, on n’est pas aussi complet. On n’a pas trop géré cette saison, or il faut beaucoup de fraîcheur quand arrive le money-time. […] Après, l’histoire peut être magnifique. Parce qu’il y a celle des hommes dans le vestiaire : la fin de Guilhem Guirado, celle de Fufu Ouedraogo, quelques emblématiques qui vont peut-être nous quitter. Les mecs ont envie de faire quelque chose pour eux. »
Publicité
3 Commentaires
Agen s’était fait sortir de la h cup pour avoir envoyé les minimes dans les 2000’s
Ca prouve que personne n’a rien a battre de la CE et que le vrai titre c’est le Brennus en France
Encore un que son équipe n est pas qualifiée en hcup
Il sait surtout qu’il n’ont pas les moyen de gagner a la rochelle