Guy Novès l’affirme : L’équipe de France a profité de son travail
Guy Novès l’affirme : L’équipe de France a profité de son travail
Le jeudi 5 mai 2022 à 19:52 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France et ex-manager du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a expliqué dans un premier temps être différent d’Ugo Mola, le manager actuel du club de la Ville Rose. Extrait:
« Cédric Heymans, sur le plateau du Canal Rugby Club, disait dimanche soir qu’il ne fallait pas comparer Ugo Mola et Guy Novès. Ugo, qui est un garçon intelligent, m’a eu comme coach pendant quelques années et comme je me suis inspiré de la façon de faire de Claude Labatut ou Robert Bru, lui a probablement retenu quelques-uns de mes trucs. Mais nous sommes vraiment différents, tous les deux. »
Il ne cache pas avoir beaucoup râler en voyant de nombreux de ses joueurs quitter Toulouse pour l’équipe de France. Extrait:
« Quand on me prenait dix joueurs pour les faire jouer avec l’équipe de France, je râlais dès le départ. Aujourd’hui, on trouve que c’est très bien, que c’est super et alors, Toulouse se retrouve par moments en difficultés en championnat. Je pense aussi que je n’avais pas, à mon époque, un effectif aussi dense que le sien. »
Une chose est sûre : il ne regrette pas son comportement. Extrait:
« Que voulez-vous que je regrette ? Si c’était à refaire, je referais exactement la même chose… avec mes erreurs, puisque j’ai dû forcément en commettre. Mais je suis toujours resté fidèle à ma personnalité. Je ne fais pas n’importe quoi pour plaire à n’importe qui. Je ne fais pas de commerce. Et puis… »
D’ailleurs, il va même plus loin et l’affirme : il avait la sensation que le XV de France profitait de son travail en sélectionnant de nombreux joueurs du Stade-Toulousain, lorsqu’il était encore à la tête du club. Extrait:
« Je ne suis pas monté au front contre les sélectionneurs, comme vous le dîtes. J’ai juste défendu l’intérêt majeur de notre club. (il soupire) En laissant les joueurs partir en équipe de France, j’avais aussi parfois l’impression que les autres profitaient de notre travail. Et ça m’agaçait un peu, oui… »
Pour conclure, Guy Novès confirme que certaines équipes du Top 14 prennent un malin plaisir à voir Toulouse perdre. Extrait:
« Oui. Des Boucliers de Brennus, j’en ai gagné dix. Et des Coupes d’Europe, quatre. Ça a énervé et motivé les adversaires, c’est certain. Quand vous dominez la compétition, cela devient presque jouissif pour les autres de battre une équipe imbattable. »
Publicité
33 Commentaires
Avec le plus gros budget du rugby français chaque année depuis les 80’s , comme dirait roland courbis et que tu as les meilleurs du monde a leur poste , « t’es quand meme un peu moins con que les autres comme entraineur »
Ah, mais ça il comprendra jamais, ce con !
Un jour il a sorti à Laporte : » je mène 7 victoires à 4 contre toi »
Lequel lui a très justement répondu la même chose : » quand on a Toulouse entre les mains en France on part pas sur un pied d’égalité » !
Un jour il va te sortir que Galthié lui doit sa réussite, parti comme il est parti, c’est un jaloux !
Comme tous les sélectionneurs ils ont leurs lubies : lui, persuadé qu’il n’y a qu’à Toulouse qu’on sache jouer au rugby nous y avait amené Bézy à la mêlée….
C’est dire la connerie de ce type !!
– Il est où , Bézy, dans la hiérarchie française des 9 ?
– Dans les catacombes , dans les oubliettes du rugby. Et c’est pas le départ de Parra qui va le propulser titulaire à l’ASM qui n’est plus au firmament français non plus : le jeune Jauneau pue sacrément plus le rugby que son toulousain de merde !
Tu sais ce que te disent les Toulousains !!!
Va te noyer dans la Garonne pauvre c…
Ce n’est pas en faisant des commentaires aussi vulgaires et agressifs que vous servirait l’image du rugby Je ne sais pas ce que vous avez contre les toulousains mais quand je vois le quart de finale de samedi je suis heureux que Le stade toulousain fasse partie du rugby français .
Polalaaaaa ce qu’il est pénible ce mec…
Fait pas bon de vieillir quand même. J’aimais bien l’entraineur, mais plus je lis des interviews…
Il a chopé Alzheimer Noves?
Non la melonite sans doute dû à une inflamation de l’égo …
Oui, il a été un grand entraîneur car il réussi à gérer (en club) ce qu’il se faisait de mieux en terme d’effectif avec les fortes personalités qui vont avec.
Mais son parcours à l’échelon supérieur (inter) n’a pas été tip-top ce qui peut-être a révélé ses limites … soit un bon entraineur de club priviliégé … mais il ne l’accepte pas …
Vous êtes vulgaire, un peu de respect monsieur vous qui avez l’habitude de suivre les match assis confortablement dans votre canapé. Pourriez-vous nous dire qu’avez-vous fait pour le monde du rugby. C’est quoi votre palmarès qui doit sans doute se résumer à quelques packs de bières vidés.
Contrairement à vous « frebea8266 » je trouve que les propos de « pepe83″ sont justes et précis mais d’aucun cas » vulgaires et irrespectueux ». C’est un point de vue personnel certes, mais un point de vue qui résume bien le bonhomme et ses résultats, en club et en EDF.
Puisque tu penses qu’il a été respectueux (Non la melonite sans doute dû à une inflamation de l’égo ) , je vais te retourner le compliment RCT-Yoda Tu as la débilite dû à une raréfaction crasse des neurones dans ta boite crâniénne.
Moi moi moi
Avec doussain à la mêlée ???
Et tant qui n avaient plus leurs places
Il est fatiguant épuisant .
Raccroche
L’écume des jours.
… Boris Vian.
Le type a un boulard incroyable … Merci Laporte de l’avoir viré sinon nous n’aurions pas les résultats actuels … Je rajouterai qu’heureusement pour les toulousains qu’il est parti pour l’EDF à l’époque sinon vous n’auriez pas les résultats actuels
Guy « gros boulard » Novès et Superman ont fait un bras de fer un jour, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Citation piquée sur internet avec Chuck Norris à la place de Novès mais je crois qu’en terme de vantardise, on a notre champion du monde. Cocorico.
les larves sont de sortie
Un gros melon le gugusse ..
Gigantesque abyssale
Au bout d’un moment il faut savoir tourner la page.
Noves a le Palmarès qu’il a bien sûr Grace a un certain talent mais aussi et surtout car il est d’une époque où la concurrence était bien moins difficile et que le ST attirait comme un aiment les meilleurs joueur du moment Pelous hemans Jauzion clerc fritz bru Califano tournaire poux …….. pour ne citer qu’eux. Bref on l’a vu quand la concurrence s’est élevée et bien la méthode Noves a été bien moins efficace. Et on a vu aussi avec l’équipe de France que ses méthode étaient dépassées.
qu’un mot un gros bouffon
Entre lui et Mourad, je me demande qui a le plus le melon ?
Il commence à faire de la peine…..
Il est contre le film parce que lui l’avait fait le doublé , Mola réussi mais lui à de meilleurs joueurs. L’equipe de France c’est pas de sa faute on lui a mis des bâtons dans les roues. Il est aigri ce mec. Lâche l’affaire profite de ta retraite et tu dormiras mieux
Quel melon ce Guytou!
Les Toulousains ont toujours été prétentieux…. Demander aux anciens du RCT …il reflète cette haine du sud est
Dit donc il a un melon énorme le gus….
Désolé, mais les insultes grossières tenues par certans supporters toulonnais sont à la mesure de la rancœur qu’à pu engendrer le plus grand palmarès du rugby français.
Tu l’as molle? Le cerveau également apparemment…
Quel prétentieux ! Il a toujours entraîné les meilleurs joueurs de France. Je voudrais bien voir ce qu’il ferait comme entraîneur d’un petit club de d2. Cet homme est aigri par son fiasco avec le xv de France. Je lui conseille d’oublier tous ces délires et d’aller à la pêche .je vous jure ça detent.
« Quand vous dominez la compétition, cela devient presque jouissif pour les autres de battre une équipe imbattable. »
Il a raison pour ce passage, et on a aussi connu ça à la grande époque Wilkinson, pour chaque équipe c’était une finale de coupe du monde de se payer le grand Toulon…
Pour le reste de l’interview, joker.
Je pense que le premier à avoir profité du travail en équipe de France de Mr Noves c’est quand même Mr Brunel …
Là on dit plus profiter on dit subit
C’est vrai, c’est le gourou du rugby, enfin il le croit ?