Clément Poitrenaud exprime sa colère
Clément Poitrenaud exprime sa colère
Le jeudi 5 mai 2022 à 18:20 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer l’arrivée prochaine de plusieurs franchises Sud-Africaines dans la Champions Cup.
L’ancien international Français n’a pas manqué d’exprimer sa colère.
Selon lui, l’arrivée des Sud-Africains dans la Champions Cup est un non sens total. Il s’explique. Extrait:
« Est-ce qu’on peut appeler ça une coupe d’Europe ? À mon sens, non. Sportivement, c’est toujours intéressant, avec de nouveaux challenges qui sont excitants. C’est de nouvelles équipes et des joueurs différents. Par contre, sur le format de la compétition, moi j’ai du mal à comprendre. C’est comme si on rentrait les Sud-Africains dans le Tournoi des 6 Nations. Je suis assez vieux jeu et attaché à quelques traditions et c’est vrai que ça dénature cette compétition à mon goût. »
Pour rappel, les Sharks, les Stormers et les Bulls sont pressentis pour intégrer la compétition dès la saison prochaine.
Pour l’heure, l’EPCR n’a pas encore officialisé l’information.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Ça sent Bernie le dingue et beaucoup d’argent vont rentrer dans les caisses
C’est bien plus basiquement la conséquence de leur intégration au championnat celtes !!
À partir du moment où ils participent à ce championnat, si ils terminent dans Les places qualificatives, ils peuvent prétendre à jouer la coupe d’Europe.
Mais pour réagir à la première phrase de Poitrenaud, peut on déjà appeler cette compétition coupe d’Europe alors qu’elle ne regroupe qu’un nombre infime de nations !!???
Oui cela sent Bernie le grand dingue et pour faire rentrer beaucoup de fric dans les caisses de le FFR.
Ca va il flippe de finir en 1/8 eme chaque année en CE
Et oui merci Bernie de leur mettre un peu la misère au plus grand club du monde !!!!
Que c’est bon
Moana pacific tu aimes pas ton club de Toulon merci de nous regarder joué pendant que ton équipe est dans le canapé merci….
Bernie n’a rien à voir avec l’EPCR !
Exactement, le championnat européen et géré par un organisme totalement indépendant des autres championnats. Ses sud-africains jouent déjà dans le championnat celte ce qui est déjà une anomalie. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Laporte. Par contre que ça sente le pognon entièrement d’accord. Ils nous préparent une coupe du monde des clubs tous les 2 ou 4 ans et tout ça pour le fric au détriment de la santé des joueurs.
Totalement contre