Charles Ollivon sans langue de bois sur le RC Toulon et le capitanat du XV de France

Charles Ollivon sans langue de bois sur le RC Toulon et le capitanat du XV de France

Le mercredi 4 mai 2022 à 15:14 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié dans le Canal Rugby Club.

Ce-dernier a évoqué divers sujets comme son retour sur les terrains, la remontada du RCT, sa carrière internationale ou encore le capitanat des Bleus.

Dans un premier temps, il explique pourquoi il a refusé de s’exprimer avant sur son retour à la compétition. Extrait:

« Je voulais rester concentré sur le rugby en lui-même, c’était le plus important. Il y avait une reprise à faire après plusieurs mois sans contact. Il fallait s’y remettre. Après avoir été frustré par les semaines sans match, quand tu reviens, ce n’est que du plaisir. Donc je suis en plein dedans. »

Il est désormais super heureux d’avoir repris. Extrait:

« J’étais super content ! Honnêtement, c’était beaucoup de plaisir. J’essayais d’amener de la fraîcheur, des sourires. On se régale depuis un mois et demi. Il faut juste se poser aucune question, continuer de faire ce que l’on fait, et n’aller chercher que des choses positives. La fin de saison approche et c’est excitant ! »

Pour expliquer la remontada du RCT, il affirme que le groupe Toulonnais prend du plaisir à jouer depuis le mois de mars, chose qui n’était peut-être pas le cas avant. Extrait:

« C’est difficile de trouver une explication. Simplement, le plaisir de jouer et prendre du plaisir ensemble a été importantCe qu’on avait pas forcément jusqu’à début mars. Ça paraît incroyable mais c’est la vérité. »

Désormais, le RCT est concentré sur le top 6. Extrait:

« Bien sûr que l’on a envie de le faire. De semaine en semaine on se nourrit de cela et le négatif est derrière. Maintenant, on va chercher uniquement des choses sympas. Il ne faut pas se poser de question et foncer, tout simplement. La saison est bientôt terminée, c’est excitant. »

Blessé à un genou pendant de longs mois, Charles Ollivon a manqué le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France. Il affirme ne pas avoir de regrets et précise avoir pris du plaisir à regarder ses copains jouer. Extrait:

« Je l’ai vécu depuis mon canapé en étant super content pour tout le monde. C’était vraiment exceptionnel, on pouvait deviner toutes les émotions. Dans le passé ça m’était déjà arrivé de me blesser et manquer des compétitions. Mais je me suis rendu compte que ça peut te servir pour la suite. Je n’ai pas de regrets. Ça fait partie de mon chemin, c’est comme ça. J’espère maintenant qu’on va partager des moments similaires dans peu de temps. »

Une chose est sûre : il n’a pas peur de ne plus faire partie des plans de Fabien Galthié. Il est déterminé à tout faire pour réintégrer le groupe France le plus rapidement possible. Extrait:

« Non, je n’ai pas peur. Que ça me fasse travailler, que ça me challenge, oui c’est sûr. Mais avoir peur non ! Mais c’est génial que ça marque pour ces mecs-là. Il faut que ça dure. Il y aura besoin de tout le monde. Et il n’y a jamais trop de leader dans une équipe. Donc je n’ai pas peur, non. Il faut que ça marche et que ça continue. »

Pour conclure, Charles Ollivon a évoqué le capitanat du XV de France. Pour lui, ce n’est vraiment pas une problématique. Extrait:

« Le brassard, c’est Fabien Galthié qui décidait quand j’y étais, maintenant c’est lui, et après ce sera encore lui. Même en tant qu’ailier remplaçant j’irai en équipe de France. C’est toujours une fierté de porter le maillot bleu. » 

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitoumacfly 4 mai 2022 at 16h- Répondre

    Ce mec est énorme !
    Il a réussi à revenir au niveau qu’il avait avant sa blessure !
    Un vrai guerrier Toulonnais !

    J'aime 77
    • Joe rokossokossoko 4 mai 2022 at 16h- Répondre

      Revenir à un niveau d´avant blessure c´est une chose, mais y Revenir dès le premier match c´est monstrueux !

      J'aime 64
  2. Fario83 4 mai 2022 at 16h- Répondre

    O combien important dans la dynamique de l’équipe !
    Pour rappel c’est à chaque fois qu’il revient qu’il y a remontada, la saison précédente comme celle ci.
    Enorme, c’est le mot !

    J'aime 49
    • Eric 4 mai 2022 at 17h- Répondre

      Tout compris.
      Il y a des gars qui sont aussi importants sur et en dehors du terrain.
      Charles en fait partie. De la race des grands.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 44
  3. naoned 44 4 mai 2022 at 19h- Répondre

    « Chapeau bas (sque) » !

    J'aime 19
  4. Marco 83 5 mai 2022 at 19h- Répondre

    Super mec il faut le revoir en est allez Charle