Toulon a écœuré l’Union Bordeaux-Bègles
Toulon a écœuré l’Union Bordeaux-Bègles
Le lundi 2 mai 2022 à 10:50 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais a créé la sensation en s’imposant sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Les hommes de Franck Azéma l’ont emporté sur le score de 29 à 16 et peuvent toujours croire à une qualification dans le top 6.
Sur son site, Rugbyrama revient sur la prestation majuscule effectuée par les Rouge et Noir.
Et le site spécialisé l’affirme : le RCT a écœuré les Girondins au cours de cette rencontre. Extrait:
« Quelle partition du RCT ! Parfaits en défense, réalistes en attaque et précis au pied, les coéquipiers de Louis Carbonel ont réalisé un grand match pour surpasser l’UBB, ce dimanche. Dans un match qui avait une saveur de phases finales, où les collisions ont fait grand bruit et où chaque point était important, le RCT a montré bien plus de sagesse. Avec seulement huit pénalités concédées tout au long de la partie, les Toulonnais ont su rester relativement disciplinés, malgré leur grosse agressivité en défense. C’est d’ailleurs sur ce secteur de jeu que Toulon a écœuré l’UBB, ne laissant que très peu d’espace et en ne lâchant jamais. Seul les mauls auront permis aux Bordelais d’approcher la ligne des Rouge et Noir.
Impeccables à l’image de Gabin Villière en défense, les Toulonnais ont aussi été réalistes comme Aymeric Luc en attaque. L’arrière a inscrit les deux essais des siens, après deux inspirations dans les 22 mètres girondins. En plus, le maestro Louis Carbonel signait une prestation parfaite face aux perches, malgré la difficulté de certaines tentatives. Ce match maîtrisé, permettait aux visiteurs de l’emporter confortablement au final (16-29). »
Publicité
8 Commentaires
Merci à toute l’équipe et au staff !
Oui, quel régal de les voir à ce niveau. Je ne reconnais plus l’équipe qui végetait il y a peu.
Sinon le Président , il en dit quoi ??
Oh, ben lui , il est content Toulon gagne !
Il se félicite d’avoir pris une bonne décision avec le départ de Collazo et surtout d’avoir poussé dehors Carbonel, pour le bien du groupe et club. Une brebis galeuse comme Carbonel devait impérativement être exclue au nom de l’intérêt supérieur, toutes choses que le commun des mortels ne saurait comprendre.
Merci Nanard , heureusement que tu es là pour reprendre le manche .
Quant au Sud-Af que tu as renvoyé chez lui, ouf, c’était pas trop tôt, en plus il vaut rien, sera facile à remplacer, les gens n’y verront que du feu. Ce sera tout sauf une perte sportive et de leadership monumentale.
Merci encore, t’es un chef !
Si c’était possible, j’aimerai pouvoir voyager dans une dimension parallèle, pour voir où le RCT en serait aujourd’hui avec PC aux commandes ?
En tout cas bravo aux pronostiqueurs de Rugbyrama (ces nulos) UBB VICTOIRE ET RCT POINT DEFENSIF. Qu’ils continuent comme ça c’est impeccable
Comme d’habitude. Bien qu’ils ne se soient pas trop trompé dans les autres pronos, une fois n’étant pas coutûme.
– T’as le Seigneur des anneaux, part I , dans les grottes de la Moria, aux prises avec un balrog, démon des profondeurs , dans les flammes de l’enfer ?!!