Marc Lièvremont : « Les Toulonnais ont eu la mainmise »
Marc Lièvremont : « Les Toulonnais ont eu la mainmise »
Le lundi 2 mai 2022 à 0:36 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié à l’issue de la victoire du XV de la Rade sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Dans un premier temps, l’ancien sélectionneur du XV de France a évoqué la bonne prestation de l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel auteur d’un 7/7 face aux perches.
Il sent un Louis Carbonel investi, épanoui et libéré dans cette équipe Toulonnaise. Extrait:
« On l’a trouvé souriant ce soir en interview et radieux sur le terrain. La charnière dans son ensemble a été bonne car Baptiste Serin a effectué un match exceptionnel ce soir. Ils ont joué très juste. On sent que Louis Carbonel est ravi, qu’il est heureux, qu’il est épanoui et libéré. Je le sentais triste en début de saison et emprunté. Il subissait la concurrence d’Anthony Belleau aussi. Maintenant il est libéré et investi. Puis la qualité de son jeu au pied est assez impressionnante.
Les deux derniers matches du RCT étaient essentiels. La réception du Stade-Toulousain au Stade Vélodrome dans un match heurté et maintenant battre Bordeaux à Chaban-Delmas que l’on disait en pleine confiance après leur victoire à Montpellier, il faut un artificier. Autant la première mi-temps a été équilibrée, peut-être à l’avantage des Bordelais, autant en seconde mi-temps les Toulonnais ont eu la mainmise. Il fallait concrétisé et il y a eu la vista d’Aymeric Luc et les points de Louis Carbonel. »
Concernant cette nouvelle défaite de l’UBB à domicile, Marc Lièvremont évoque une situation critique pour les Girondins. Extrait:
« La situation de l’UBB est critique et incompréhensible. On les pensait relancé avec leur victoire à Montpellier la semaine dernière, ils retrouvaient leur maître à jouer Matthieu Jalibert, on sentait que leur dynamique était là, on a entendu Christophe Urios s’interroger ces dernières semaines.
Maintenant, l’UBB va avoir 15 jours de repos car ils ne jouent plus la Coupe d’Europe puis ils vont recevoir le LOU Rugby qui va jouer sa qualification. Ça va être 15 jours d’interrogation et de stress alors que l’on pensait que l’UBB était relancée. C’est loin d’être le cas. »
Publicité
3 Commentaires
L’UBB avait obtenu une victoire en trompe-l’oeil au MHR qui était largement diminué.
Bordeaux de son côté l’était ce soir aussi notamment en mêlée où ils ont perdu ce match : Poirot et ben Tameifuna absent en piliers, Cazeaux et Petti en 2ème ligne !
Ceci expliquant une partie du résultat.
Concernant Carbonel, il n’a pas été bon en début de saison avec les problèmes internes du club, Lièvremont raconte ce qu’il peut pour faire le job mais sa méconnaissance est flagrante. Ce n’est certainement pas la concurrence d’avec Belleau qui en est la cause, celui-ci revenait de longue blessure sans postuler pour être titulaire au départ d’une part, secundo cette concurrence lui était bien connue depuis 3 ans !
Le pauvre Lièvremont doit être alité avec une forte fièvre pour avoir été obligé de reconnaître l’évidence
Il parait désolé en s’exprimant : quel drôle de commentateur !