Les supporters Toulousains sifflent Cheslin Kolbe et se font atomiser sur Twitter
Les supporters Toulousains sifflent Cheslin Kolbe et se font atomiser sur Twitter
Le samedi 30 avril 2022 à 23:29 par David Demri
51 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain accueillait le Stade Rochelais au Stadium de Toulouse à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
L’ailier ou arrière international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais était présent dans les tribunes pour assister à la rencontre.
Actuellement blessé à une main, le Toulonnais a profité de son temps libre pour rendre visite à ses anciens coéquipiers du Stade-Toulousain.
Malheureusement, Cheslin Kolbe n’a pas été bien accueilli par les supporters Toulousains.
En effet, lorsque la caméra de Canal + s’est attardée sur Cheslin Kolbe, les supporters du Stadium se sont empressés de siffler leur ancien joueur.
Il semblerait qu’ils n’auraient pas encore digéré le départ du Springbok vers le Rugby Club Toulonnais, l’été dernier.
Sur Twitter, nombreux sont ceux qui se sont indignés devant le comportement des supporters Toulousains.
La bronca pour Kolbe c'était tellement débile
Il va falloir se poser des questions sur la mentalité des gens dans les tribunes car "valeurs" et "fair-play" sont des vains mots chez nous clairement— ML (@mick_tou) April 30, 2022
Une victoire qui nous fait du bien!
Par contre tous ceux qui ont sifflé Kolbe ne sont pas des supporters mais des abrutis. Ils oublient clairement tout ce que ce joueur a donné au STade. Il n'a jamais fait semblant sur le terrain.
Quel état d'esprit de merde!— Mafia Rouge & Noire (@BobBob19702351) April 30, 2022
Le seul point négatif de cette soirée ça reste les sifflets contre cheslin kolbe 🤦♂️ les gens ont la mémoire très très courte et ça me désole. #pasdessupporters #STSR
— Florent Vincent (@Fl0_Vincent) April 30, 2022
Mais quelle réponse idiote! Kolbe a toujours tout donné quand il était sur le terrain! Les titres sont aussi de son fait!
— Mafia Rouge & Noire (@BobBob19702351) April 30, 2022
Siffler Kolbe …🙉
J'espère pour le Rugby à Toulouse que c'est les " supporters" du TFC qui sont ce soir au Stadium…— Zmien Wszystko (@Ken90187819) April 30, 2022
Le stadium qui siffle Kolbe vous êtes debiles ? #STSR
— ACTU’ STADE TOULOUSAIN (@actu_stade) April 30, 2022
Alors là, le public toulousain qui siffle Kolbe… j’ai pas les mots. Ah si. Imbéciles. #STSR
— Thomas Corbet (@thomascorbet_mo) April 30, 2022
Qu'on soit clair sur Kolbe. C'est lui qui nous à offert les 3 derniers titres.
Allez tous vous faire foutre.
Les transferts font partis du sport de haut niveau.Kolbe est un dieu et vous êtes des cons. Vive Cheslin #STSR
— DrogonKhal 🔴⚫ (@Dr0g0nKh4l) April 30, 2022
Les sifflets toulousains pour Kolbe font bcp rire les joueurs hors groupe du ST c’est bien un petit club
— ristorcelli (@ristorcelli1) April 30, 2022
Le public du Stadium qui hue Kolbe qui passe sur les écrans, les supps toulousains sont vraiment le cancer du rugby 🤮 #STSR
— 🔴⚫️ Flo 🌟🌟🌟 (@FloCastorama) April 30, 2022
Publicité
51 Commentaires
J’ai carrément eu honte…
Désolé Cheslin, on est pas tous ingrat!!!
Pour avoir été au stadium ç est une petite partie du public qui a sifflé il y a des cons partout malheureusement. Moi je l ai applaudis. Grand bonhomme.
Toi peut-être mais Guitoune a éclaté de rire ça se voit que c’est l’enfant spirituel de Noves, Je comprends maintenant pourquoi personne ne peut voir ce mec
Je ne suis pas sûr que ce soit en lien avec les sifflets…
@Philou. Une infime partie du public, voire une personne seule. Non, Philou, ce n’était certainement pas la majorité, mais il faut assumer. Tout comme nous, nous assumons d’avoir notre lot de débiles. Et le STADE ne fait pas exception… Ne vous en déplaise. Régulièrement, je suis désespéré de lire certains commentaires sur le Stade, et vous êtes bien placé pour le savoir. Notre sport est devenu un défouloir pour certains, en cela aussi, il se rapproche du foot…
C’est plus le monde du rugby qui doit se poser des questions. Notamment des questions sur la qualité des gens qui viennent s’installer dans les gradins. Et ce n’est pas qu’en divisions professionnelles qu’il faut se poser la question…
Moi non plus, comme quoi quand on a des œillères…on travestie facilement la réalité. Quand aux sifflets sur Kolbe, c’est vraiment regrettable mais ça ne concerne qu’une petite partie du public, plus « mauvais public » que supporter. Tous les stades de France ont leur lot d’imbéciles et Mayol ne déroge pas à la règle, loin de là..
Minable…et youyoute qui se marre
Franchement
Je ne suis pas sûr que ce soit en lien avec les sifflets…
Certains supporters ne méritent l’équipe qu’ils ont…
Oui, il y a des cons partout…
Je suis toulousain et entre la victoire de l’ulster et cette réaction ce public du stadium me fait honte. Comme tout ce qui brille le St attire n’importe qui quand il gagne. Et comme les neuneus font plus de bruit que les autres on entend qu’eux. Après je crois que toute les villes de France souffre de ce phénomène et la seule exception est peut être l’asm. Quoi qu’il en soit d’autres toulousains respecte Cheslin et son choix.
Réaction parfaite d’un public parfait. Tout le monde ne signe pas à vie au stade toulousain il faudrait que les supporters du stade le comprennent parce que franchement ça la fout mal car kolbe n’est pas venu jusqu’à Toulouse pour se faire huer par des décérébrés
Viens voir des matches du Racing, tu verras que l’ambiance y est nettement plus fair play qu’au Michelin. D’ailleurs, le Michelin n’est plus l’exception depuis longtemps.
Bizarre de la part du meilleur public d Europe
J’étais au stade, je ne pouvais pas siffler car il a été un joueur formidable. Mais je n’ai pas applaudi non plus, tellement déçu de voir comment il est parti. Un simple Tweet en disant bien qu’il partait de Toulouse car il avait fait le tour, il voulait un projet ambitieux et un nouveau cadre de vie. Sans biensur parler des millions. Il a pas vraiment respecté le club de Toulouse qui a quand même largement contribué à ses succès.
ton analyse est parfaitement juste. Oui il nous a fait réver, on l’a adoré. Et comme toute relation amoureuse qui se termine mal (de so entière responsabilité) alors la déception peut prendre le pas sur le reste
Quelle honte de sifflet un tel joueur.
Les supporters toulousain ont une mémoire de poisson rouge.
Ils oublient vite que ce joueur leurs a apporté beaucoup de joie et de bonheur durant quelques années.
Alors messieurs , un peu de respect , je pense que les supporters ainsi que le stade Toulousain ne sont pas serein !!!!!
Certains supporters plutôt…
dans la vie courante malheureusement la minorité agissante fait que la majorité muette devient complice … comme en politique le sport est le reflet d’une ambiance
la honte est portée par la majorité , les minoritaires s’en moquent par contre
Cheslin était à un doigt de quitter le stade…
J’ai eu au Vélodrome l’occasion de faire une photo avec lui comme beaucoup puisqu’il était certainement désigné par le club Pour les partenaires et de lui demander si sa blessure allait mieux, quand une personne lui a souhaité de le revoir vite sur le terrain tu as senti a sa réponse qu’il avait plus envie d’être sur terrain même si c’était le ST que de faire des photos.
Ça dit tout sur le bonhomme , après qu’il soit parti du ST d’une façon ou une autre qu il touche beaucoup d’argent ça on peut en parler pendant des heures …ça changera rien.
Le plus honteux dans cette histoire c’est les rires de ses anciens coéquipiers. Lui qui a beaucoup apporté à Toulouse.
On ne sait pas pourquoi ils riaient, donc philosopher là-dessus…
C’est marrant quand c’est Toulouse, c’est « certains » supporters. Quand Toulon siffle un buteur c’est « tout le stade ».
@m Je ne peux pas dire pour tous les matchs j’en sais rien, mais par exemple pour le premier rct-st de la remontée j’étais au Vélodrome et c’était bien « tout le stade » qui sifflait Michalak…
Et hier au stadium c’était quand même beaucoup – trop – aussi (comme à chaque fois là-bas, ça attire les footeux) mais clairement pas la majorité. Kolbe c’est le héros de mon fils depuis toujours, qui était assis à côté de moi, comme de beaucoup d’autres, donc il reste beaucoup de respect.
Je suis toujours étonné de la différence sonore entre les tribunes et la télé, les sifflets s’y entendent beaucoup plus qu’en réalité (exemple hier pour la 1ere pénalité de West : 4 siffleurs et les gens autours qui leur demandent de fermer leur gueule), au point que je me demande si le signal n’est pas traité exprès dans cet objectif, pour générer de la polémique.
Faux, propagande toulousaine, j’étais au vélodrome, en ganay et aucun supporter toulonnais ne sifflait la miche en revanche , et ça a fait quelques étincelles, 5 ou 6 supporters du stade n’ont pas hésité à l’insulter copieusement.
le foot,le foot,le foot ;c’est vrai qu’au rugby ils n’y a que des gentlemans.
c’est ça le stade depuis 40 ans
si t’est pas avec t’es contre
il me tarde la coupe du monde des clubs voulue par Bouscatel , une bonne rouste chez les hurricanes et on s’en va
Je ne cautionne pas du tout les sifflets d’hier au Stadium, mais je comprends la frustration de certains. Je ne crois pas utile de rappeler dans quelles conditions Cheslin à quitté le ST alors qu’il avait signé un contrat pour 2 ans de plus. Certains diront ici que c’est le rugby professionnel, que c’est normal, et moi Je ne suis pas d’accord, un contrat engage et oblige….sinon, ce n’est plus un contrat, et les joueurs ont un statut d’interimaires. Sans soulever les aspects financiers favorables au ST, il faut aussi parler du départ du joueur, officialisé courant août, rendant impossible tout remplacement, alors que les lignes arrières étaient déjà perturbées, notamment par l’arrêt de Huget, un départ sans un au revoir pour ses supporters. Bref, certes, Cheslin est un extraterrestre, un joueur hors du commun, mais si on peut apprécier ses qualités dans le jeu, on peut ne pas apprécier ses qualités morales, appuyées par un agent toxique. A Toulouse on sait maintenant de quoi est capable Cheslin, pour le meilleur, et pour le moins bon…a Toulon, vous ne savez pas encore….j’espère qu’il ne vous apportera que du bon. En tout cas, si je n’ai pas apprécié les huées et sifflets à son égard, je trouve normal que l’ovation du public se soit plutôt portée sur Max Medard pour son intégrité et sa fidélité au club.
Tuisova est parti dans les mêmes vonditions et chez « l’ennemi » en plus et il a toujours été applaudit comme Bastaraud à Mayol.
Dommage….mais je l’ai souvent dit : Toulouse à part Nougaro…..
Quand tu as dit ca, tu aurais mieux fait de te taire……mais bon……..c’est déjà extraordinaire que tu connaisses Monsieur Claude Nougaro……
Et ce qui est encore plus extraordinaire je connais Monsieur Félix Mayol……..d’ autre part on se connaît…,? Parce que le tutoiement moi je le réserve aux amis…..ou à ceux avec qui j’ai gardé les moutons….qui sont bien plus intelligents que vous…..et je connais aussi Audiart qui disait : » les c…ils osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît »….etc…etc….
Ah Ok…alors je t’excuse de me vouvoyer…..mais…que je ne t’y reprenne pas !
Ok sans rancune…!
Pas surpris par la réaction du public toulousain, l’un des plus chauvins de France.
Bien qu’il n’a pas été correct avec le Toulouse je trouve cette réaction déplacée
Pourquoi pas correct avec Toulouse ????
Les joueurs n’ont pas le droit de changer de Club ??
Alors Jaminet n’est pas correct avec l’USAP ???
On s’ est surtout rendu compte , à quel point cheslin a laissé un grand vide depuis qu’il est partie , aujourd’huit 2 des meilleurs ailiers francais sont à toulon ( kolbe villiere )
Sauf erreur bien involontaire de ma part, mais quand C.Kolbe jouait au ST, il était Sud Af……j’ignorais qu’il avait acquis la nationalité Française en arrivant dans le Var…..vous êtes vraiment trop forts.
Les valeurs se perdent, même au rugby, malheureusement.
Les beignes et les marrons se perdent , il y a des cons dans les tribunes et les anciens ne peuvent plus redresser la situation.
Voilà un sujet d’enquête et de réflexion pour Canal + Rugby et d’autre sports . Sauf le foot, là tout est perdu !
Michalak, alors qu’il portait toujours le maillot toulousain, avait subit le même sort de la part des supporters stadistes.
Toulousain un jour Touloumalsain pour toujours
Des connards, il y en a partout, dans tous les clubs.
Surtout quand ça délocalise dans les gros stade de foot: stadium, vélodrome etc… Le public est moins esprit rugby.
Pour moi le fautif, c’est Canal, qui allume le feu, en le filmant bien tranquille dans les tribunes.
Il fallait hélas prévoir, que cela allait faire réagir certains. ..
N’importe quoi. Devait-il danser a chaque essai toulousain ? Le problème c’est que ce n’est pas qu’une minorité du public qui l’a sifflé. C’est une très large part du public.
Ne nous y trompons pas : ce sont d’abord les supporters toulousains (dont je suis) qui critiquent les sifflets de pseudos-supporters toulousains qui ont une mémoire de poisson rouge. Donc encore merci pour tout Cheslin, (presque) tous les supporters toulousains te souhaitent le meilleur pour la suite de ta carrière.
Les supporters toulousains n’encensent leurs joueurs tant qu’ils jouent au stade, ensuite ils les dénigrent en les sifflant : je me rappelle de LABIT? QUEL JOUEUR EXCEPTIONNEL.
L’esprit rugby c’est fini, ça siffle de partout, les fautes pas comprises, les tirs au but, sur les plaquages dangereux la foule gronde, un joueur balancé en touche la foule applaudit etc…C’est le cirque romain….
Alors respecter un joueur qui en plus est parti à Toulon, tiens Serin n’a pas été sifflé à Bordeaux….
On trouve dans tous les stades anglo saxons des panneaux , des écrans géants » respectez le buteur » en top 14 c’est fini….