Jiuta Wainiqolo dévoile la grande différence entre Azéma et Collazo
Jiuta Wainiqolo dévoile la grande différence entre Azéma et Collazo
Le jeudi 28 avril 2022 à 13:41 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Depuis l’arrivée de Franck Azéma à la tête de l’équipe, le Rugby Club Toulonnais a retrouvé une toute autre dynamique et enchaîne enfin les victoires.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ailier international Fidjien du XV de la Rade, Jiuta Wainiqolo s’est confié sur les raisons de cette remontada effectuée par le RCT.
Et selon lui, il est évident que l’arrivée de Franck Azéma à la tête du RCT a tout changé.
Jiuta Wainiqolo affirme apprécier énormément la façon de Franck Azéma de gérer le groupe. Extrait:
« Les choses ont changé depuis la venue de Franck. Il a fait évoluer la structure et il est très bon dans la façon de gérer les joueurs, de parler avec nous, de lire nos problèmes. Il nous aide beaucoup. C’est là que nous observons le plus de changements. Nous travaillons bien sur le terrain, mais également au niveau du repos et de la récupération. Les mecs sont très contents de la façon dont Franck gère le groupe. »
Dans la foulée, l’ailier Varois dévoile ce qui fait la grande différence entre Franck Azéma et Patrice Collazo. Extrait:
« Patrice et Franck sont deux très bons coachs, mais la différence c’est que Franck se met à notre niveau. Il mange avec nous et nous parle et nous aborde tous de la même manière. À l’entraînement, il nous dit ce qui va ou non, nous explique nos erreurs et nous apprenons beaucoup. Nous l’apprécions beaucoup, il nous oriente comme si nous étions une famille. »
Publicité
35 Commentaires
On parle du QI?…
C’est bon faut arrêter avec le Collazo bashing maintenant. C’est vraiment gonflant.
Demander ça à Aldo ? Impossible !
Lui s’est moqué de nous pendant ttois ans et demie… et nous n’avons pas fini d’en payer les conséquences…
Peuchère..
Parle pour toi !
Moi, si on se fait sortir à Bègles, ou au Racing , j’y trouverais rien à dire car l’élimination ne sera pas imputable à ces déplacements difficiles , mais se sera jouée avant, charlot !
Si on perd ensuite l’Europe face au Saracens, pas une honte, parce qu’on n’a pas su entrer dans les 7,8 en Top 14 à cause du début de saison calamiteux hérité de l’ère Collargol-Le maître de la connerie, et qu’on se tape encore une prochaine saison sans matchs européens, les glandes , tu vois, je saurai à qui on le doit !
Et s’il n’y avait une toute une clique d’incompétents à Toulon pour soutenir ce gland de Collazo, l’autre … l’aurait peut-être viré avant . Avant que ce soit trop tard.
On va vite être fixé, je reviendrai te causer .
Pourquoi on arrêterait ? Il nous a craché à la gueule, en nous taxant de pseudos supporters tout en couvrant nos couleurs de honte pendant 3 ans, nous conduisant à moitié en ProD2 et en se tirant comme un voleur sans un mot et avec le jackpot en plus ! Il n’y aura jamais de pardon.
Collazzo a fait du RCT BASHING pendant 4 ans ……..
What else ????????????
Oh non Tof !
Il ne faut pas arrêter, au contraire…
C’est ce Crétin de Lemaître qui a signé 5 ans Colazzo alors qu’il y avait un gros soucis de gestion des joueurs au RCT.
Et comment Lemaitre ne pouvait il pas être au courant il est bien propriétaire ! Non?
Pire! Car il y a pire!
Notre excellent ouvreur Louis Carbonel a pris le lead et est allé parler du problème Colazzo a Lemaître. La seule réponse de Celui ci a été de le virer car Carbonel remettait en cause la hiérarchie !
C’est un comble!
Et maintenant L. Carbonel – Mino de la rade – part à Montpellier….
Alors non il ne faut pas arrêter !
Lemaître est un incompétent et les joueurs ne peuvent que dire la vérité.
Malheureusement beaucoup de supporters se voilent volontairement la face!….
Lol , mort de rire !
Un peu mais pas seulement 🙂
Effectivement le mec est décrit comme pas fin, fin mais ça, à la rigueur , on le savait que c’était un bourrin, Collargol !
Non, l’autre info , c’est que le Collargol se la jouait bien cadre, supérieur hiérarchique qui ne mange pas avec ses ouailles. J’ai aimé la sortie…..
On attend une réaction du grand tîmonier maître de toutes les conneries, en s’attendant pourquoi pas qu’il pousse Wainiqolo vers la sortie comme Carbo.
– Au point où t’en es , grand … inégalable , t’es plus à ça près, tu vas le virer aussi pour avoir » dévalorisé » ton Collargol dont on se demande bien s’il quittera un jour Pôle emploi maintenant, pas sûr, hein, qu’est-ce t’en dis, grand maître ?
la difference l’un a un palmares l’autre rien et en 5 mois il a su former un jeu au rct,l’autre que du rentre dedans
Oui enfin, faut pas oublier non plus qu’Azema c’est 10 ans à l’ASM avec une équipe monstre qui roule sur beaucoup d’équipe mais « seulement » un brennus et une challenge cup. J’aime bien l’entraineur, mais faut pas non plus le faire passer comme le top du top non plus.
Et combien de finales????
Combien de finales ?
Une finale c’est pas un palmarès, désolé
T’es vraiment une brêle !
Déjà contre nous ils auraient dû gagner la 1ère fois, ensuite si Fofana ne fait pas en-avant en aplatissant contre le Leinster ils auraient été 2 fois champions d’Europe.
Ferme-la !
Reste poli stp!
Nada merci de rester courtois et polis
il y a des entraineurs au top du top comme tu dis qui n’ont pas eu de tire et d’autre moins top qui en ont eu. C’est une peu comme ceux qui jugent un 10 à sa réussite face aux perches.
Le bon entraineur se juge à sa capacité à tirer le meilleur de son effectif. Si il à un effectif de fin de tableau et qu’il maintien son équipe il a été un bon entraineur et pourtant il n’a pas eu de titre
Après, attention, j’ai pas dit qu’il était nul non plus. C’est un bon entraîneur, on est tous d’accord. Je réagissait juste à l’argument du palmarès qui est mauvais selon moi.
En même temps ils sont souvent tombés contre le grand RCT à leur détriment.
La différence est tellement flagrante qu’il vaut rien dire…
Un jour je ne serai pas surpris que F. Azema prenne l’équipe de France.
Son arrivée à Toulon avec sa réussite démontre ses qualités de coach.
..la même différence qu’entre une porsche et un tracto-pelle…
Oui, mais pour creuser une tranchée, la porsche tu la laisses dans le port.
Aldo Tu as oublier un espace entre q et i ou un u ce qui explique tes pouces rouges
Je résume soit
On parle du Q I ?
soit
On parle du QUI ? C’est top ou pas top
La différence…?
Ils ont tous les deux une barbe sauf Azema
Inutile de tirer sur l’ambulance.
Pas surpris des propos de Wainicolo. FA est bien meilleur que PC dans la gestion du groupe et surement au niveau du sportif également. L’équipe est transfigurée depuis son arrivée.
Et oui RCT yoda… pourtant va nous aura coûté le départ de Carbonel viré par Lemaitre…
Oh, ben oui, alors , félicitations. le roi des truismes.
Lapalisse c’est ton cousin ?
Si je comprends bien t’es le gars qu’enfonce des portes ouvertes.
C’est bien, tu nous apprends plein de choses dont on ne s’était pas aperçu.
Heureusement que tu l’as posté celui-là, ça aurait manqué..
Je pense que beaucoup ont oublié que Collazo a du composer avec l’absence des meilleurs en 2020 et 2021…( Ollivon, Ezebeth, Serin…et d’autres, tous blessés, sans parler des internationaux absents pour cause de sélection … gros, carbo et même Heriteau)
Souvenez vous de ce match contre La Rochelle…Nous n’avions plus ni de 9, ni de 10 avec le résultat que nous savons
Bref, si Collazo ne mérite pas le prix Nobel du rugby, il ne mérite pas non plus d’être stigmatisé pour incompétence…il a prouvé à La Rochelle qu’il pouvait faire progresser un club..
Avec un peu de clairevoillance, qu’aurait on dit des méthodes de Bernard Laporte (qui ne parlait aux joueurs que par l’intermédiaire de so. Adjoint) s’il n’avait fait gagner son équipe…
Pou résumer, ce qui est fait est fait , regardons vers l’avenir en assumant notre passé…et allez Toulon !!!
Le poids?
J’ai toujours pensé que Collazo pouvait être un bon spot-trainer pour la mêlée, mais que le poste de manager ou entraîneur en chef le dépassait. Son coaching, c’était un mélange d’affect et de brutalité, quelque chose de trop rudimentaire pour le rugby actuel et les joueurs d’aujourd’hui.
Lemaître ne l’a toujours pas compris, et Carbonel en fait les frais, et plus que Carbo, c’est nous les supporters qui sommes dégoûtés. Et nous le serons encore longtemps, très longtemps !
Effectivement Oeuildesaran !
Aucune indulgence avec Lemaître que nous ne pourrons JAMAIS PARDONNER…
Carbonel n’a pas fini de progresser !et l’autre abrutis le viré!…
C’est comme si un président avait virer un Wilkinson au début de sa carrière !
C’est juste INIMAGINABLE…
Et bien lui! Cet abrutis la fait…