René Bouscatel prévient les clubs qui songeraient à frauder le Salary Cap
René Bouscatel prévient les clubs qui songeraient à frauder le Salary Cap
Le mercredi 27 avril 2022 à 10:14 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié via Le Figaro.
Ce-dernier a indiqué que de manière générale, la santé financière du rugby Français restait précaire.
Selon lui, les plus gros clubs ont été fragilisés par la crise sanitaire.
Mais la relance semble être en cours puisque les stades sont souvent pleins et les audiences télé sont très bonnes. Extrait:
« Sa santé financière était précaire. Certains clubs, en particulier les plus gros, ont été fragilisés. Il y a encore quelques situations tendues mais la DNACG n’a pas relevé de situations catastrophiques, et ce, grâce aux aides de l’État. La relance semble bien partie. Les spectateurs reviennent dans les stades, un record d’affluence a même été battu lors de la journée dédiée aux derbys avec plus de 160.000 supporters en Top 14 et Pro D2. Les audiences télé sont également reparties à la hausse. Nous sommes sur la bonne pente. Comme l’indique notre signature de cinq nouveaux partenaires depuis mars 2021. »
Dans la foulée, le patron de la Ligue confirme que le Salary Cap va encore être revu à la baisse la saison prochaine. Extrait:
« Il va être encore revu un peu à la baisse, mais comme prévu (10,7 millions d’euros en Top 14 la saison prochaine). Les décisions d’orienter le Salary Cap à la baisse ont été prises dès le début de la saison dernière, après le premier confinement, et ce cap est tenu. Il a fait ses preuves pour l’équité et l’attractivité de nos championnats. Il y a désormais huit à dix clubs qui peuvent prétendre être champion de France. »
Pour conclure, René Bouscatel tient à prévenir les clubs qui seraient tentés de tricher avec le plafond salarial. Extrait:
« Nous menons des contrôles indépendants et approfondis, des enquêtes poussées. Nous avons déjà redressé quelques torts. Quand on fixe des règles, il est possible qu’il y ait des tentatives de les détourner, mais elles sont très limitées. »
Publicité
25 Commentaires
Du grand n’importe quoi, comme d’habitude…
Comment va faire son club avec plus de 30 internationaux la saison prochaine ???
Mais oui… j’oubliais… ce ne sont pas les memes règles pour tous les clubs…
Si j’étais joueur, pour jouer au ST je n’hésiterai pas à être moins gourmand sur la salaire.
Je le ferai également volontiers pour travailler dans une entreprise plus prestigieuse que la mienne actuellement 😉
Le salary cap augmente quand on a des internationaux
y a les uns et les autres 😉
Les propriétaires de groupes internationaux doivent bien rigoler, la DNACG n’a pas les moyens d’enquêter à l’étranger !
C’est pour ça que souvent ils s’appuient sur des estimations de salaires trop bas, ils n’ont pas les moyens de vérifier les revenus à l’étranger !!!!
Ils vont devoir voyager ds ts les paradis fiscaux
Tu peux pas augmenter systématiquement le nombre de jiffs, et baisser en parallèle le salary cap en permanence… On se retrouve avec des joueurs français moyens, mais chers !! C’est ridicule au possible !!
Surtout quand un seul club recrute à lui seul un tiers des jiffs de niveau intéressant…
le modèle qui va en découdre, c’est que 70% des jiffs de chaque club viendront de leur centre de formation et 30% seront recrutés
donc cela sera plus facilement gérable financièrement pour chaque club.
Maintenant, il faut que chaque club donne la confiance et du temps de jeu à ses jeunes.
lui le Toulousains il faut qu’il regarde bien le Salary du ST mais la il fermera les yeux.
c’est un rigolo
en parlant de rigolo…
Qu’ils demandent tous à Mourad comment faire ?
A une époque, on avait les meilleurs joueurs de la terre avec le budget de Dax…
Il faudrait déjà commencer par regarder du côté de Toulouse qui a 3 internationaux français par poste !! Dupont est le meilleur joueur du monde donc maintenant il va prétendre un gros salaire du fait de son statut et c’est bien normal !! Et qu’on ne me sorte pas kolbi ou encore l’excuse du » ils baissent leur salaire pour le st ca ne prend pas » ils ne vont pas se prostituer pour jouer a Toulouse non plus !! Une carrière est courte
Toulouse recrutent les meilleurs jiff confirmés et expérimentés la ou les autres doivent recruter ceux qui restent les fameux paris sur l’avenir qui partirons quoiqu’il arrive a Toulouse s’ils jouent bien dans ces clubs !!!
Il serait temps Monsieur Bouscatel d’instaurer un quota d’inter français dans chaque clubs pour l’équité des équipes sinon cela fera comme la ligue 1 on connaîtra le champion Toulouse des le mois de novembre chaque année !! Mais bon il est encore président de Toulouse ce monsieur
Toulouse est 6ème et va peut-être pas se qualifier pour info, alors ton champion connu d’avance…
Sur cette saison, sur les 10 internationaux toulousains, 7 viennent du centre de formation, 2 ont été recruté et 1 est devenu international à toulouse.
Dans les recrutements de la saisons prochaine, à part jaminet qui est déjà inter et l’italien, tous les autres ne sont au maximum des sparing partner des internationaux.
on est loin de la situation que tu décris.
Une bonne Gueule de mafieux ce type
Niveau gueule je pense que tu dois être pas mal, mais vraiment, j’en rigole rien que d’y penser
JJ
Des qu’on touche a ta bouscatele tu deviens méchante
Madame fait pas son travail ?
Pour votre info c’est pas le Stade qui va débaucher des joueurs en doublant le salaire, qui laisse partir ses minots pour recruter des mercenaires.
Balayer devant sa porte avant de s’occuper des autres
Peine perdue d’argumenter avec des enclumes.
MEME TOULOUSE ?
De toutes façons, on sait maintenant que c’est les sponsors du ST qui paient leur joueurs en droit à l’image hors salary cap. Par contre, il n’est pas prévu de faire une loi contre ce système tel qu’en avait bénéficié M. Boudjellal.
Pas de salary cap a Toulouse ils ont le droit mais les autres attention
Zorro arrive , on est sauvé !
Il va aller contrôler les holdings , anonymement inscrite dans des paradis fiscaux , qui paient les femmes des joueurs afin de déduire ce montant du salaire enregistré de leurs maris… Lui, c’est un bon !
Bouscatel a justifié son salaire il a montré à quoi il servait. Vi, ça s’passe comme ça chez Mc Donald’s : la preuve y a des gens qui votent….
Hey, papy, c’est l’heure d’aller prendre ton traitement, tu en as grandement besoin!
Ils ont rien fait pour les petits cadeaux d’Altrad aux bonnes oeuvres de Goosen en Afrique du Sud. Ils feront rien pour tous les internationaux payés à l’international, ils n’en ont pas les moyens.
Donc bon …