Toulouse n’a plus galéré à l’extérieur de la sorte depuis la saison 2016 / 2017 !
Toulouse n’a plus galéré à l’extérieur de la sorte depuis la saison 2016 / 2017 !
Le mardi 26 avril 2022 à 15:01 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14 (19-15).
Il s’agit de la neuvième défaite consécutive du club de la Ville Rose à l’extérieur.
Forcément, le Stade-Toulousain va devoir batailler jusqu’au bout pour décrocher son ticket pour les phases finales du Top 14 avec tant de difficultés rencontrées à l’extérieur.
Pour retrouver la dernière victoire de Toulouse à l’extérieur, il faut remonter au 18 septembre dernier. Les Toulousains s’étaient alors imposés sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 3ème journée du Top 14, sur le score de 17 à 15.
Depuis, Toulouse a enchaîné neuf défaites consécutives à l’extérieur.
Il s’agit du plus mauvais parcours effectué à l’extérieur par le Stade-Toulousain depuis la saison 2016 / 2017. Lors de l’exercice 2016 / 2017, Toulouse avait terminé à la 12ème place du Top 14.
Publicité
12 Commentaires
Et alors? il sera dans les 6 et jouera le titre. Il lui suffit de gagner 2 matchs voire 3
ca n’était pas notre meilleur saison en effet……
Ça pourrait faire 10 si Garbisi avait pas tremblé…elle était pas en face non plus mais résultats pas terrible en effet.
Si …..
Le tout est d’être dans les 6 premiers en faisant un carton plein et vu les autres rencontres le ST peut finir dans les 4 premiers
Ce que ne dit pas l’article c’est que le ST n’a pratiquement jamais été complet à l’extérieur. Il suffit de regarder sur rugbyrama les compos. S’il récupère tout son monde : Baille Marchand Mauvaka Faumina Aldéghiéri Néti les Arnold Flament Méafou Cros Jelonch Elstadt Tolofua Placines Dupont Germain ou Page Relo Ntamack Akhi Mallia Chocobares Guitoune Lebel Ramos plus Holmes Nai Nai Williams Delibes et Epée il sera dur à battre et Mola des maux de tête pour composer.
et si on vous envoyait collazo dans le staff ! même avec tous les joueurs que tu cites c’est sur que vous battez votre score de défaites à l’extérieur
On vous le laisse mais c’est gentil d’y avoir pensé
C’est bizarre quand même, en étant autant protégé par le corps arbitral, soutenu pas la fédé, sponsorisé par la ligue, par le diffuseur. On devrait être à zéro défaite là. Il y a une couille quelque part…
Oh, wait…paranoï world
La caisse pour les arbitres est vide, forcément 21 Brennus et 5 CE…
Et puis le Grand Chelem oulala….:-)
L’hôpital, la charité, tout ça tout ça.
Un des symptômes de la parano tiens. La projection.