Jean-Baptiste Lafond en admiration devant Gabin Villière

Jean-Baptiste Lafond en admiration devant Gabin Villière

Le lundi 25 avril 2022 à 16:58 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur les matches de la 23ème journée du Top 14.

Ce-dernier a dans un premier temps énuméré les équipes qui sont en vacances. Extrait:

« Quelques équipes sont déjà en vacances : on tire le rideau, on va à la plage, on peut acheter les maillots de bain. Il s’agit de Biarritz, de Clermont, de Pau et le Stade-Français. C’est terminé, tout le monde descend, on pense à l’année prochaine. »

Dans la foulée, il est revenu sur la victoire du Rugby Club Toulonnais remportée contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille.

Il n’a pas manqué d’exprimé son admiration pour l’ailier Varois Gabin Villière qui a inscrit l’essai de la gagne pour le RCT. Extrait:

« Pour faire partie du top 6, c’est la guerre. Beaucoup de clubs peuvent encore se qualifier. Ce week-end, j’ai décidé de mettre deux matches en avant : Toulon contre Toulouse avec 65 000 personnes à Marseille. C’est monstrueux ! C’est comme du Guazzini avec le Stade-Français. Il y a eu un éclair de génie et de folie avec mon ami Gabin Villière. Il a fait la différence comme quoi les grands joueurs font toujours la différence dans les grands matches. Ce qui m’impressionne chez ce joueur, ce sont ses appuis, ses crochets, ses raffuts. Il a deux bras de camionneur. Il doit faire un max de musculation. Et c’est son mental qui transpire dans les vestiaires et qui rejailli sur l’ensemble de l’équipe. Lorsqu’il a le ballon, il se défend en attaquant et il attaque en se défendant. C’est un chien galleux, c’est une bête de concours, il a la folie, la hargne, la rage, la méchanceté d’un rottvillière. Bravo ! »

Cependant, il estime que le RCT aurait dû essayer de taper un drop en toute fin de rencontre pour priver Toulouse du point de bonus défensif. Extrait:

« Je pense d’ailleurs que le point de bonus défensif de Toulouse est très important pour leur qualification. Si j’avais été l’ouvreur de Toulon à la fin du match, j’aurais tenté le drop car ça aurait enlevé le point de bonus à Toulouse. Il va falloir sortir les calculettes car tout va se jouer à un ou deux points près. Ca va être très très juste ! C’est la quête du graal pour un match de plus par rapport aux autres qui sont déjà à la plage. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond n’est pas vraiment surpris par la victoire de l’UBB sur la pelouse de Montpellier. Extrait:

« Concernant Montpellier – Bordeaux, on s’attendait à une réaction des Bordelais. On connait la musique ! Ce n’est pas grave pour Montpellier et Philippe Saint-André. Ce n’est pas grave. Montpellier reste premier et restera dans les deux premiers, ils se qualifieront pour les demi-finales. »

Publicité

3 Commentaires

  1. à10mètres 25 avril 2022 at 17h- Répondre

    Au contraire il vient du 7, beaucoup de musculation « naturelle » qui vient surtout des jambes et hanches (truc de fou) et de courses qu’une prépa à la Tuisova.

    Mais oui les grands joueurs font gagnés les grands matchs, et bravo aussi à ses coéquipiers car l’action est magnifique, à la toulousaine un peu :p

    Allez on y croit ! PARCE QUE TOULON !

    J'aime 13
  2. pitou 25 avril 2022 at 18h- Répondre

    Sur le drop en fin de match, Lafond n’a pas tort, mais l’essentiel a été fait et bien fait par nos joueurs.
    J’apprécie beaucoup Villère qui a encore été phénoménal, mais c’est le collectifs, remplaçants compris qui doit être mis en avant.
    Et puis on a revu à son meilleur niveau le Capitaine de l’Equipe de France, le meilleur et de très loin 3e ligne Français et ça fait plaisir pour le club et aussi pour lui car peu de joueurs auront eu autant de coups durs, réussissant malgré tout à revenir au sommet

    J'aime 13
  3. Nada 25 avril 2022 at 18h- Répondre

    C’est bien parce que la qualif va se jouer à un ou deux points près que Toulouse, qui réfléchit à ce jeu, mieux que nous, a tapé 3 points qui tendaient les mains pour le bonus au lieu d’essayer de marquer l’essai.

    Celui-ci aurait rapporté 2 points du nul, hypothétiques, alors que la pénalité assurait 1 point. Un bon tiens, vaut mieux que deux tu l’auras….

    Si l’essai avait donné la gagne plutôt que le nul la décision aurait peut-être été différente. Pour répondre à tous ces consultants, ex joueurs, sans cervelle donc comme la majorité des bourrins de ce jeu.