Steffon Armitage prend la défense de Zach Mercer
Steffon Armitage prend la défense de Zach Mercer
Le lundi 25 avril 2022 à 15:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Anglais Zach Mercer a quitté le club de Bath l’été dernier afin de relever un nouveau défi sportif du côté de Montpellier, en Top 14.
Dès son premier match avec le MHR, le joueur Anglais a montré tout son talent.
C’était contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14. C’est lui qui inscrit l’essai qui permet au MHR d’égaliser en toute fin de rencontre.
Si Zach Mercer a décidé de quitter la Premiership pour le Top 14, c’est notamment parce que le sélectionneur Anglais Eddie Jones l’a toujours boudé, lui précisant qu’il n’avait pas le niveau nécessaire pour jouer avec le XV de la Rose.
Reste que depuis son arrivée à Montpellier, Zach Mercer performe.
Interrogé dans le Times, le troisième ligne Anglais Steffon Armitage n’a pas manqué de défendre Zach Mercer.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais espère clairement que son compatriote va être appelé très prochainement en sélection nationale. Extrait:
« Vu son niveau actuel, j’espère qu’il va être appelé car il le mérite. Je lui tire un coup de chapeau et je souhaite qu’il ait d’autres chances avec l’Angleterre, la règle devrait être supprimée. C’est un joueur à qui l’on a dit qu’il était pas assez bon et qui a décidé de se challenger ailleurs. »
D’ailleurs, Steffon Armitage se rappelle qu’à l’époque où il évoluait avec Toulon, les portes de la sélection s’étaient refermées pour lui. Extrait:
« J’avais dit au staff que je pouvais être plus vite à Twickenham depuis Toulon que les gars de Newcastle. JE pensais que si je continuais d’être performant avec Toulon, on n’aurait pas d’autre choix que de m’appeler. Après cette discussion avec Stuart Lancaster, ça a été silence radio. J’aurais toujours des regrets par rapport à cette partie de ma carrière. »
Le règlement ne permet actuellement pas à Zach Mercer de postuler pour le XV de la Rose étant donné qu’il évolue dans un championnat étranger. Pour cela, il devra quitter Montpellier pour retourner jouer en Premiership.
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Essayez d’imaginer l’équipe de France de football en éliminant tous ceux qui jouent dans
un club étranger !C’est une règle à la con car souvent ceux qui sortent de leur confort
pour se mesurer aux meilleurs ,montent leur niveau.