La tendance autour de l’avenir de Kotaro Matsushima dévoilée !

La tendance autour de l’avenir de Kotaro Matsushima dévoilée !

Le lundi 25 avril 2022 à 10:50 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’arrière international Japonais Kotaro Matsushima n’a pas encore officiellement tranché concernant son avenir.

Ces derniers mois, le joueur de 29 ans négociait une prolongation de contrat avec l’ASM.

Reste que ces dernières semaines, la Fédération Japonaise de Rugby lui a mis une forte pression sur les épaules pour l’inciter à revenir au Japon afin de préparer de la meilleure des manières la Coupe du monde de 2023.

Depuis, Kotaro Matsushima hésite entre prolonger son bail à Clermont ou bien quitter le Top 14 et retourner au pays.

Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, le dossier continue de trainer en longueur. Cependant, des discussions auraient récemment repris entre Clermont et le Japonais.

Le bi-hebdomadaire indique que la tendance serait clairement à un départ de Kotaro Matsushima dès la fin de la saison actuelle.

En effet, l’arrière devrait effectuer son retour au Japon dès l’été prochain afin de préparer convenablement la Coupe du monde de 2023 avec sa sélection nationale.

Arrivé à Clermont en 2020, Kotaro Matsushima pourrait ne plus rejouer sous le maillot Auvergnat, lui qui est actuellement blessé à une épaule.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Gringo03 25 avril 2022 at 20h- Répondre

    Franchement, je ne vais pas le pleurer….laissons le poste à tiberghien barraque et roziere…cela fera du jiff et ça suffira amplement..par contre un centre type saili ok, et un vrai 3e ligne par pitié !!

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  2. Fanderugby 26 avril 2022 at 13h- Répondre

    Dans une équipe qui avance, il serait extraordinaire j’en suis certain. Un super troisième ligne centre pour que frits lee puisse soufler, deux supers centres, un pour faire soufler Moala et l’autre pour remplacer Fofana.

  3. RAINERI Maurice 26 avril 2022 at 14h- Répondre

    C’est surtout dommage pour Clermont et pour le Top 14 car il avait une bonne aura . Très télévisuel et bon joueur.

    • Gringo03 27 avril 2022 at 07h- Répondre

      Ok pour le cote televisuel, marketing etc…et oui c’est un bon joueur…mais je le trouve très fragile et trop léger physiquement pour le top 14 et la.coupe d’Europe..il n’a pas tant joué que ça pour un 15…en plus je pense qu’il bénéficie d’un salaire d’international qui plus est star dans son pays…une partie de son salaire servira à recruter un bon joueur tout en libérant du SC afin de garder Penaud par exemple sur qui nous devons plus, je pense, faire un effort …