Gabin Villière raconte son essai : « Malgré mon 47… »
Gabin Villière raconte son essai : « Malgré mon 47… »
Le dimanche 24 avril 2022 à 10:57 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a libéré le XV de la Rade à la 71ème minute de jeu, ce samedi soir, en inscrivant l’essai de la gagne.
Interrogé via Rugbyrama, l’ailier Varois a évoqué un match fermé dont Toulouse a davantage l’habitude de jouer que les Toulonnais. Extrait:
« On savait qu’il s’agirait d’un match fermé, dont Toulouse a peut-être plus l’habitude que nous. C’est probablement cette maîtrise qui nous a manqué en première mi-temps, on a vu des Toulousains très réalistes, qui ont su exploiter nos fautes. Heureusement, on a réussi à changer la tendance en deuxième période parce qu’on a su mettre beaucoup d’énergie dans tout ce qu’on a entrepris. C’est peut-être ce qui nous permet de marquer à la fin et de rivaliser jusqu’au bout avec cette équipe. Il m’a semblé que les Toulousains étaient plus fatigués que nous, c’est peut-être ce qui nous permet de faire la différence en fin de match. »
Dans la foulée, l’international Français raconte son essai qui a permis au RCT de l’emporter. Extrait:
« Je sais plus trop ce qui s’est passé. Je crois qu’il y a un beau jeu de passes de nos avants au milieu du terrain avec Sergio Parisse et Raphaël Lakafia, puis il y a un coup de pied à suivre et le ballon m’arrive entre les mains… Là, j’ai essayé de mettre le gaz qu’il me restait. Je passe tant bien que mal le dernier défenseur tout en jonglant avec ligne de touche malgré mon 47, et voilà… »
Pour conclure, Gabin Villière est revenu sur les problèmes rencontrés par le RCT dans les zones de rucks. Extrait:
« On a été insuffisants dans les zones de ruck. Pourtant on s’était dit avant le match que les Toulousains allaient nous nous embêter dans ce domaine, mais ça n’a pas suffi, et c’est un point qu’il faudra travailler pour la fin de saison. Quoi qu’il en soit, on a réussi à changer le visage de notre saison. On est en mode phases finales depuis quelques semaines et on prend beaucoup de plaisir à tout donner à chaque rencontre. On ne se prend plus la tête et on donne tout les uns pour les autres. Il y a un gros sens du sacrifice dans ce groupe, et ça nous galvanise. »
Publicité
8 Commentaires
BRAVO A NOS TOULONNAIS
Très bon joueurs Dommage pour lui qui soit à Toulon car les supporters donne un très mauvais image du rugby car à part les sifflets les insulte il ne savent pas faire autre chose
Aller le STADE
Va commenter le match de Brive plutôt que de venir polluer un blog du RCT
Mdrrr après vous allez vous plaindrent que pendant les internationaux ils vous manquent du monde . Il est bien à Toulon . Je vous donnent rendez-vous pendant les phases finales .
16eme pipe de Corrèze!
On ne va pas commenter tes propos qui n’ont aucune importance et essayer d’éviter de te marcher dessus du pied gauche on a besoin de chance pour accéder aux phases finales…
Pour « 16 homme Correze » merci mais lol… des sifflets il y en a aussi eu quand Carbonel a tenté les pénalités. Curieusement les commentateurs ne les ont pas entendu. Puis en Correze, les supporters sont largement aussi bêtes que certains Toulonnais. Vous n’avez rien à nous envier.
Exact des sifflets Toulonnais ok mais autant de sifflets Toulousain aussi , car il y avait des milliers de supporters Toulousain sans marques apparentes sur eux des couleurs du club , des grosses caisses aussi pour ceux qui étaient eux aux couleurs de Toulouse .
ST ou RCT, ce qu’il faut mettre en valeur c’est les valeurs