L’analyse tranchée de Daniel Herrero sur la victoire Toulonnaise
L’analyse tranchée de Daniel Herrero sur la victoire Toulonnaise
Le dimanche 24 avril 2022 à 10:16 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié avant le match opposant Toulon à Toulouse, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier expliquait avant le match que le Rugby Club Toulonnais a pris une nouvelle envergure suite à son match remporté sur la pelouse du LOU Rugby, avec la manière. Extrait:
« La perspective de qualification anime de façon croissante les espérances Toulonnaises. Ils étaient aux portes de la Pro D2 il y’a deux mois et maintenant ils sont aux portes de la qualifications. Les enthousiasmes se déclenchent vite. Ce n’est pas non plus le fait d’un simple enthousiasme ponctuel. Le match contre Lyon a mis une confirmation de tous les éléments de l’amélioration. Ils sont à l’extérieur et ils ne baissent pas les yeux dans les secteurs de la combativités et notamment dans la conquête. Or, on sait que c’est toujours difficile d’affirmer son autorité à l’extérieur au niveau de l’agressivité.
Toulon a affirmé à l’extérieur une capacité à construire dans tous les secteurs du jeu. Toulon a été bon en relance contre Lyon, dans la construction en première main aussi et même temps, dans l’attitude. L’attitude de sérénité. On sait ce que dégage l’effectif dans sa sérénité, sa puissance, son allure de déplacement et sa solidarité collective, que ça se gratifie ensemble. Toulon l’a depuis quelques temps et surtout, ça semble être le fruit d’une construction entamée depuis quelques mois. »
Juste avant le coup d’envoi, il rajoutait que les Toulousains n’allaient surtout pas laisser filer ce match contre Toulon, au Vélodrome. Extrait:
« Je ne crois guère au changement de psychologie sur les scores de cet après-midi. Toulouse est toujours dans la situation dangereuse de la pseudo qualification probable à la pseudo non qualification risquée. Il y’a tout à un tas de raisons, d’analyses, de justifications… Mais le fait se trouve là. Ils sont tellement vantés depuis des lustres sur leur maîtrise, leur considération de l’événement et leur sérénité face à la pression… J’ai entendu dire que la confiance était comme une évidence. Je ne les crois pas transcendé ou inhibé par le match de ce samedi soir. Mais de sûr, ils ne vont pas le laisser passer. C’est sûr, c’est certain ! »
A la mi-temps, Daniel Herrero évoque un score flatteur pour le Stade-Toulousain. Extrait:
« A la mi-temps, le score est presque flatteur pour le Stade-Toulousain. Depuis le début du match, ils sont rentrés avec des intentions de ne pas baisser les yeux dans le combat. Ils ont voulu afficher de l’agressivité et du combat. Toulouse a relativement peu joué et ne s’est jamais vraiment approché des 22 mètres Toulonnais. Ils ont mis des pénalités de 40 mètres, un drop de Ramos et en conséquence, ça fait ce petit score.
Toulon s’est rapproché plusieurs fois de la ligne Toulousaine, Toulon a fait plus de jeu. Mais Toulon a une faiblesse et un point noir : ils ont été assez indisciplinés dans les zones de marque. Ils sont allés au-delà, ils ont été imprécis. En face, il y a un Marchand magnifique dans les zones de récupération au sol.
Mais le match est d’un bon niveau à mes yeux. Il est dur, il est sans partage et sans cadeau. On a vu quelques tensions limites avec des gestes au limite du respect. La morale du match est plutôt bonne mais Toulouse me semble un peu chanceux à la mi-temps. »
Pour conclure, Daniel Herrero analyse la victoire du XV de la Rade.
Selon lui, la victoire Toulonnaise est logique et méritée sur l’ensemble de la rencontre. Extrait:
« Cette victoire Toulonnaise est logique mais aussi franchement méritée. La seconde mi-temps est presque conforme à la première car Toulon a fait plus de jeu et a davantage construit, ils ont mis de l’appétit dans le combat et dans la construction. Ils sont revenus dans la zone de marque, au moins quatre fois et il a fallu un très beau mouvement construit avec un exploit de Gabin Villière pour faire la différence.
Mais sur l’allure générale de cette deuxième mi-temps, Toulouse n’a eu que trois points piteux alors qu’ils ont eu une occasion de marque à cinq mètres de la ligne et qu’ils tentent la pénalité. C’est la seule fois où ils vont dans les 22 mètres. C’est en fin de match que Toulouse a enfin essayé de construire et n’a plus rendu la balle à l’adversaire. Mais c’était loin et c’était dans les cinq dernières minutes.
Toulouse n’a marqué que des points au pied et Toulon a marqué un essai, il est plutôt joli, il n’est pas volé. Toulouse a marqué seulement trois points en seconde mi-temps et les quatre points qui séparent les deux équipes ne sont pas usurpés. »
💬"Toulon a fait plus de jeu en seconde mi-temps, cette victoire est méritée, et logique."
🗣️Daniel Herrero analyse la victoire toulonnaise face au Stade Toulousain. #SRR🏉 pic.twitter.com/yzL4FuTKVr
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) April 23, 2022
Publicité
31 Commentaires
Bien analysé !
résumé de haute volée. dans l’ engagement verbal.
On les a mangé
Sans un arbitre complaisant ils prenaient même pas un point
Ils ont pris la marée en mêlée (seulement pénalisés 2 fois) et en touche
Les ruck c’etait la piscine municipale du stadium
En plus il y avait clairement un contrat sur notre 9 car chef d d’orchestre et meneur de jeu
Et ce type de contrat c est l entraineur en chef qui le prescrit
Pas très beau Mola
T as voulu nous faire la guerre t as oublié qu en face c est le rct qui a cela dans son ADN
Tu pensais que nos joueurs allaient s enlever devant un stade de 65000 personnes acquis à sa cause?
Du coup ton équipe a oublié de jouer au rugby à vouloir nous marquer au fer rouge et venir peter systématiquement dans la ligne en pur défit physique
Ton erreur tactique est au final bien payée d un point de BD
Tu pourras l expliquer à ta couineuse de Ramos
Un grand technicien, Herrero, le dit lui-même : ils n ont rien tenté et le score est flatteur a la fin
Apres pour l arbitrage on a l habitude ca fait 40 ans que ça dure…
Triste commentaire de ta part tellement mangé qu’il y a 4 points d’écart avec une équipe bis manger c’est de prendre 41 à 10
Arbitrage encore à vomir, regarde le match ou à va te promener sur les forums stadistes ou au pire va au ciné y a 1 film qui devrait t interesser
Votre équipe bis on connait ce discours par coeur
Dans la semaine j avais déjà dis à mes potes que vous nous la sortiriez en cas de défaite c’est rigolo parcequ en début de saison la saison passée et avant quand ca gagnait facile vous nous expliquiez que les joueurs etaient interchangeables et qu il n y avait pas equipe bis ou ter car chaque joueur s intégrait dans un schéma de jeu bien huilé et ils étaient donc tous interchangeables
Maintenant que c est poussif vous nous ressortez la litanie de l equipe C D E
Pas de colonne vertébrale dans l analyse mais manque de pot on est pas des perdreaux de l annee on a la mémoire longue et on connait un peu le rugby
Quant à l ecart de points relis moi bien : sans un arbitrage plus que complaisant hier vous seriez rentrés bredouilles
Hier vous n avez rien montré
Jeu de main jeu de toulousain ? C était plutôt jeu de bourrins jeu de toulousain
Un mal récurrent ?
Allez merci d etre venu et d avoir tenté une argumentation quand même
On te donnera le point de BD pour cette tentative
Bon dimanche
equipe bis qui perd de seulement 4 points donc la rotation marche pas mal. Pas assez pour gagner ce match mais largement pour ramener des points à l’extérieur
ton argumentation sur l’arbitrage, tu la sort à tous les matchs du rct, qu’importe l’equipe adverse. Mais comme tu te gargarise d’être un bon analyste, ça ne te vient pas à l’esprit que l’arbitre a une façons d’arbitrer et que certaine équipe ont du mal à se remettre en question et à s’adapter mais c’est plus simple de dire que l’arbitre est corrompu.
Tu as de la verve ce matin Sng la différence entre les 2 équipes c’est que ce match n’était pas le plus important pour le ST car le RCT n’est pas vraiment un concurrent direct pour Toulouse sinon la charnière Faumina Arnold auraient été là et Akhi aurait joué 80 minutes. Le match le plus important est contre LR car après Brive et le BO sont plus que prenables contrairement au RCT qui va aller à l’UBB qui récupère quasiment tous ses joueurs et au Racing qui devra impérativement gagner pour se qualifier. Alors pourquoi s’épuiser contre le RCT. LR a fait de même en laissant reposer plusieurs cadres.
A tous les matchs ??
Tu dois me confondre avec quelqu un d autre
Quand on est arbitré convenablement tu ne me lis pas sur ce sujet
Apres c est sur vous ne savez pas trop la sensation que ça fait de se la faire mettre en douceur avec la vaseline
Je te souhaite juste une saison d arbitrage « toulonnais » et on en reparle
Tu peux demander a des anciens du rct comme l indien champ ou Diaz ils t expliqueront c etait déjà ca a l epoque…
Ca fait 44 ans que je suis le rct je commence a détecter les signes avant-coureur…
T as déjà remarqué d ou etait la majorite des arbitres ? Quelles ligues ?
Je suis pourtant certain qu il doit y avoir des mecs bons du comité idf centre ou ailleurs
Pourquoi a 95% on se coltine des mecs du sud-ouest ou grande région proche sur ce type de match ??
Apres mon propos porte prioritairement sur la qualité du jeu proposé par le stade hier et la stratégie de jeu
Je n ai vu que des mecs venir peter tête baissée pour marquer physiquement
Par mégarde vous avez écarté deux ballons en tout dans le match mais Mola faisant les gros yeux au bord du terrain tout est vite rentré dans l ordre…
Si je résume à ce que j ai lu et entendu depuis hier de la part de toulousains (notamment acla sortie du velodrome) sans Dupont y a degun dans cette équipe…ma foi
On vous laissera responsable de cette analyse….
mais tu rigoles, tu crois qu’il ne nous est pas arrivé d’être constamment sanctionné par un arbitre ?
tous les supporters à un moment de la saison ressente ça mais la plupart du temps, c’est pour éviter de voir les vraies de son équipe sur le match en question.
Ensuite, oui le stade a très peu la possession et a peu développer de jeu mais c’est souvent ce qui arrive à l’extérieur où les équipes laissent le monopole à celle qui reçoit et grapille les points qu’ils peuvent avoir.
On ne perd pas le match sur l’absence de dupont même si on sait bien le manque que c’est quand il n’est pas là mais surtout sur les phases statiques comme la mélé et la touche où les absences combinées de baille, faumina, rory arnold et cros n’ont pas permis de mieux résister à votre équipe. Quand on perd plusieurs touche dans vos 22, forcement, on laisse passer le gain du match. Et encore, je m’attendait à pire, je pensais que vous empocheriez le bonus offensif et nous que dalle.
Arbitrage partial comme d’habitude Toulouse part en top 14 avec un avantage appréciable c pas normal il aurait dû jouer à 14 avec certes grosse faute sur serin
L arbitrage en top 14 est de plus en plus calamiteux , les fautes et mauvais gestes ne sont jamais arbitrés de la même façon, à vous degouter de regarder les matchs
Où une faute sur Serein ? C’est dans le tempo sans rire. Un placage dans le rythmé, appuyé et avec de l’envie c’est tout.
Ensuite l’arbitrage ça fait toujours jaser, on peut se demander comment Rebbadj ne prend pas de jaune dans ses 5m.
Oui on avait une équipe de seconde zone, il faudrait être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître (pas un seul titulaire à l’arrière, Ramos en 10 à la limite on peut vous accorder ça). On a vu de belles choses tout de même, Épée qui ne joue jamais en 15 a du potentiel.
Bon courage pour la qualif dans les 6, cette deuxième moitié de saison montre votre envie et vous méritez de participer aux phases finales !
J’ai l’impression d’entendre Urios sur l’arbitrage chez certains snif snif
Ah l’arbitrage 21 titres de France 5 CE même les anglo-saxons nous avantagent
Toi t es un bon on te parle du match d hier de la qualité de votre jeu et de la stratégie et tu regardes le doigt en nous parlant du palmarès…argumentation d une faiblesse abyssale
Hier le stade c etait degun et son chien
Y a tellement plus personne dans les lignes arrières de cette équipe que ça compense avec du jeu limite dans les rucks du défi physique à une passe et de la provocation
Un dupont et un Chelsin vous manque et la vie a l aile elle est plus belle…du tout…
Remarque vous allez bientôt faire rentrer tauzin ouf sauvés…:-)
je ne suis pas sûr que vos lignes arrières aient proposées mieux:
1 seul essai sur un exploit perso à la 70 ème (villières qui casse 3 plaquages)
le reste du temps, la défense du stade vous a contenu
si vous voulez aller plus haut, il vous faudra vous aussi améliorer ce domaine
Nous sommes tous convaincus que le ST a une grande équipe. Et même s’il manque des internationaux, les joueurs présents sont impressionnants. Le Stade sera dans les 6 à la fin voire dans les 4.
Sur ce match Toulon mérite sa victoire et cela n’enleve rien au Stade qui reste toujours redoutable en phase finale.
Sur ce match, le stade n’a pas été dans les 22 Toulonnais. Et oui Toulon doit s’améliorer dans les rucks s’il veut gagner un match à l’extérieur qui sera necessaire pour être dans les 6.
Après nous pouvons être heureux car nous partons de si loin
Je te rejoins sng pour les lignes arrières quand il manque la charnière Chocobares Guitoune Mallia Lebel c’est sûr que c’est moins bon tu es un fin observateur. Malgré cet handicap seulement 4 points de différence. La ligne de 3/4 toulonnaise n’a pas fait grand chose de plus alors que seul Kolbe était absent.
Le seul élément qu’il leur a manqué c’est Dupont pour être honnête.
C’est vraiment lui le facteur x, Ramos a bien joué limite je le préfère a ntmack
Après faut pas confondre agressivité et méchanceté ce que j’ai trouvé côté toulousain c’est qu’ils ont branché et chercher à faire mal.
Je suis bien d’accord qu’ils ont pas dominé loi de la sauf sur les ruck mais je laisse le loisir à poite de venir l’expliquer au toulonnais
A lire certains le RCT était nettement meilleur les toulousains mauvais au final 4 points d’écart. On est bon quand on gagne 41 à 10. Je pense que si Toulon joue comme ça contre l’UBB ou le Racing il ne passera pas surtout au vu des 2 derniers matchs contre les italiens et le ST
Avant de parler il vous faudra battre la Rochelle !
J’espère que vous passez à la trappe et si possible avec un défaut d’arbitrage ! Juste histoire de vous faire fermer cette geule énorme d’arrogance…
Mayol et vous l’UBB surtout quand on voit le niveau du RCT samedi. je te retourne le compliment
Tu as de la verve ce matin Sng la différence entre les 2 équipes c’est que ce match n’était pas le plus important pour le ST car le RCT n’est pas vraiment un concurrent direct pour Toulouse sinon la charnière Faumina Arnold auraient été là et Akhi aurait joué 80 minutes. Le match le plus important est contre LR car après Brive et le BO sont plus que prenables contrairement au RCT qui va aller à l’UBB qui récupère quasiment tous ses joueurs et au Racing qui devra impérativement gagner pour se qualifier. Alors pourquoi s’épuiser contre le RCT. LR a fait de même en laissant reposer plusieurs cadres.
Certains commentaires sont à mourir de rire équipe poussive mauvaise derrière arbitrage et j’en passe en attendant on est dans les 6 premiers vu le calendrier nous avons une chance d’être dans les 4 et 1/4 de finale de CE pas mal pour une équipe poussive qui ne montre rien.
C est sûr que l arbitrage étai t limite. Mais. même sur les rucks on est en retard. Mais enfin sur ma pugnacité la combativité le courage on a été présent. Quant à l essai il a été fait sur exploit individuel. Mais enfin soyons sérieux quelle équipe digne de ce nom ne possède pas une ou plusieurs vedettes. A Toulouse combien de matches ont été gagné par kolbe ou Dupont . Du temps du grand RCT combien de matchs ont été gagné s sur des exploits individuels ? Alors des propos précédemment établis sont déplacés. Les matchs se gagnent en équipe sur exploit individuel. Telle est la morale . Une grande équipe est composée de grands joueurs. Le reste dépend exclusivement de l état d esprit du groupe et de sa cohésion.
Enfin quelqu’un de lucide & honnête (frier) dans ses commentaires. Bravo
Et l’en avant entre Cordin et Vainiqolo !!! Personne n’en parle !!! Pourtant c’est sur la bascule que Villiere marque l’essai …
L’exploit de Gabin…c’est comme l’exploit de Dupont en Irlande….sans Dupont ils perdent.!!
Oui, enfin, Joseph, en Irlande, quand Dupont a marqué, il y avait la place pour qu’un autre joueur du Stade aille à Dame.