Yannick Nyanga lassé : « Ce terme de « galactiques » ne veut rien dire ! »

Yannick Nyanga lassé : « Ce terme de « galactiques » ne veut rien dire ! »

Le samedi 23 avril 2022 à 15:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la fin de saison de son club.

Ce-dernier explique clairement qu’aucune équipe du Top 14 n’a de marge en cette fin de saison, surtout pas le Racing 92.

Il espère que ses joueurs ne se tromperont pas d’objectif dans les semaines à venir en leur rappelant notamment que le quart de finale de Champions Cup ne se jouera que dans deux semaines et pas avant. Extrait:

« Ne nous trompons pas d’objectif. Avant le quart de finale contre Sale, il y a deux matchs très importants en championnat, face à Biarritz à Paris-La Défense-Arena et dans la foulée, à Pau. Si nous ratons ces deux rencontres, nous allons au-devant de très grosses désillusions. On a bien vu dans ce championnat que tous les matchs étaient difficiles. Tous, sans exception. Même le Stade toulousain, lorsqu’il a rentré ses internationaux à Castres, a galéré, quittant le Tarn avec zéro point. C’est dire la difficulté de l’exercice. Personne n’a de marge. Je dis bien personne. »

Dans la foulée, Yannick Nyanga indique être lassé par les propos tenus par la presse sur son équipe, et notamment lorsqu’elle utilise le terme « galactiques ».

Il demande à ses joueurs de ne pas lire tout ce qu’il s’écrit dans la presse. Extrait:

« Pour avoir été joueur, je n’écoutais pas trop ce qu’il se disait ou s‘écrivait sur moi. En clair, on ne devrait pas être touchés par des qualificatifs, qu’ils soient bons ou mauvais. Si on a envie de nous appeler « galactiques », c’est très bien. Mais ça ne devrait pas nous atteindre. Car ce ne sont pas les qualificatifs qui font les grandes équipes. Et puis… « Quoi ? « Ce terme de « galactiques » ne veut rien dire. On a effectivement une belle ligne de trois-quarts mais si nous sommes galactiques, que serait Toulouse, Montpellier ou La Rochelle, alors ? »

Publicité

0 Commentaire