Lionel Beauxis annonce la fin de sa carrière

Lionel Beauxis annonce la fin de sa carrière

Le vendredi 22 avril 2022 à 23:56 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce jeudi soir, l’ouvreur de Béziers, Lionel Beauxis a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière sportive dès la fin de la saison actuelle.

Passé par Pau, le Stade-Français, le Stade-Toulousain, l’Union Bordeaux-Bègles, le LOU Rugby, l’US Oyonnax et donc Béziers, le joueur de 35 ans a décidé qu’il était temps de raccrocher les crampons au mois de juin.

Ce-dernier a expliqué sa décision au micro de Canal +, ce vendredi soir. Extrait:

« Il est temps de raccrocher les crampons et de laisser la place aux jeunes. Cette fameuse saison de trop trotte un peu dans les têtes et il y a plein de signaux, que ce soit le corps même si la tête veut, avec le corps c’est de plus en plus dur. C’est un tout. J’ai aussi le temps de jeu réduit et moi j’ai envie de jouer, je veux jouer et être sur le terrain et non pas cirer le banc. Donc c’est un tout, c’est le moment de dire stop. »

Jérôme Thion a réagi. Extrait:

« Ca fait bizarre car Lionel on l’a connu très jeune, il a été ultra performant très jeune à un poste de stratège. Il a fait la Coupe du monde de 2007 et ça a été une vraie révélation pour lui. Son parcours : champion de France avec Toulouse et le Stade-Français, il a toujours su rebondir, il a toujours été performant avec toutes les équipes pour lesquelles il a joué. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Name 23 avril 2022 at 09h- Répondre

    Honnêtement je pensais qu’il avait déjà arrêté depuis longtemps. Un bon joueur de championnat qui n’aura jamais pu rester au très haut niveau, mais avec un bon esprit et un sacré coup de tatane ! Bonne retraite !

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  2. Papin 23 avril 2022 at 12h- Répondre

    Un joueur magnifique, capable de placer le ballon n’importe où dans n’importe quelle position, même de dos. Malheureusement un peu en dedans lorsqu’il n’avait pas la confiance du coach. Une série de blessures l’a empêché d’avoir une carrière encore plus extraordinaire. Sur certaines actions c’était un magicien. Merci pour les spectacles, bon vent à toi

    J'aime 2
    J'aime pas 1