Julien Marchand regrette le forfait de Cheslin Kolbe

Julien Marchand regrette le forfait de Cheslin Kolbe

Le vendredi 22 avril 2022 à 17:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur et capitaine du Stade-Toulousain, Julien Marchand s’est confié via Rugbyrama au sujet du choc à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a notamment indiqué être prêt pour cette rencontre, lui qui a manqué les trois derniers matches du club de la Ville Rose en raison d’une blessure à un mollet. Extrait:

« Ça va bien. On a bien bossé durant ces trois semaines. Automatiquement, quand on ne joue pas le week-end, la semaine est moins chargée en intensité mais on a quand même travaillé pour essayer de revenir le plus vite possible. C’est une saison très longue, mais évidemment que j’aurais préféré ne pas me blesser, et jouer ce match face à Castres et les deux matchs de Coupe d’Europe. »

Il a vraiment hâte d’être à samedi et d’affronter le RCT. Extrait:

« C’est super. Il nous tarde d’être à samedi, on a fait une bonne semaine. Après, on connaît cette équipe de Toulon. Ils sont sur une très bonne dynamique que ce soit à l’extérieur ou chez eux, avec de gros scores. À nous de nous préparer au mieux sinon on va ramasser. »

Pour ce match, le technicien Toulousain Ugo Mola devra se passer des services de plusieurs gros joueurs. Mais pour Julien Marchand, personne n’est irremplaçable. Extrait:

« Évidemment qu’on sera à fond. Aucun joueur n’est irremplaçable. Certes, il y a de gros joueurs qui sont en vacances mais le but c’est d’aller s’accrocher au maximum. On est lucide et on a vu lors de certains matchs, comme contre Montpellier à Ernest-Wallon, il n’y avait pas forcément certains joueurs, mais on a tenu bon. Donc je ne vois pas pourquoi on ne s’y filerait pas à 100% à Toulon et ça ne se passerait pas bien pour nous. Il reste quatre matchs, on se déplace deux fois, on en reçoit deux. On sait que c’est hyper serré donc le moindre point va être important. Toutes les saisons, à la fin, c’est comme ça. Pour rentrer dans les six premiers, c’est très compliqué donc on va se battre pour y rester jusqu’au bout. »

Questionné concernant le Stade Vélodrome de Marseille, il évoque un stade magnifique. Extrait:

« C’est un stade qui est magnifique. Si on regarde un petit peu le foot, on s’en aperçoit. On est certains d’être bien accueillis là-bas car c’est à guichets fermés je crois. Je n’y ai fait que deux matchs. Une victoire il y a longtemps. C’était encore avec Guy Novès. »

Pour conclure, Julien Marchand affirme regretter le forfait de Cheslin Kolbe, son ancien coéquipier. Extrait:

« C’est vrai qu’on aurait aimé le voir sur le terrain, mais tant mieux qu’il soit absent, car c’est un très gros joueur. Ils ont quand même de gros joueurs qui vont le remplacer donc on ne va pas s’emballer et ça va être compliqué quand même. »

Publicité

0 Commentaire